Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10077 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156
Re: [PS5] Playstation 5

Mais c'est justement de ça que je parle, entre ce qu'ils écrivent dans la doc l'an dernier, ce qu'il communiquent, et ce qu'ils écrivent dans la doc cette année et ce qu'ils communiquent, il y a des incohérences, d'ailleurs il n'y a rien qui peut me faire croire a 100% a leurs doc vu qu'ils la lissent et font en sorte qu'en regardant tu te dis "je vois pas le probleme".

La il te disent au clame a fin septembre qu'ils ont distribué 65.5M, c'est a dire pas grand chose par rapport a l'année dernière, du moins sur la com, donc il reste plus de 10M a distribuer si on enlève octobre qui a peut être 1.5M de distribué, et hop a la fin la lapin du chapeau, la doc "arrange" selon la com, aucun souci tout colle ^^

Edité par nexy le 29/11/2024 - 17:30

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 936

Citation:
d'ailleurs il n'y a rien qui peut me faire croire a 100% a leurs doc vu qu'ils la lissent et font en sorte qu'en regardant tu te dis "je vois pas le probleme"

Mais ya même pas à croire ou ne pas croire, je rappelle que ces rapports, ils sont pas à destination des joueurs, mais des actionnaires, enfin je veux dire les ventes de consoles c'est un micro détail dans un rapport annuel, c'est indiqué parce que Sony le veut bien, ils sont pas obligés de le faire, je pense juste que t'as envie de trouver des problèmes où ils n'existent pas en fait.

Les chiffres sont pas incohérents quand on les prend à la source primaire, mélanger des chiffres qui viennent de partout, qui sont pas à la même date par exemple, c'est ça le meilleur moyen de s'embrouiller tout seul.

La seule communication c'est Sony envers ses actionnaires, c'est pas eux qui viennent inonder la presse avec, c'est la presse qui vient les reprendre, c'est quand même très différent, faut arrêter de se monter le bourrichon en imaginant que Sony a des plans machiavéliques pour faire gonfler ces chiffres, vu que ces chiffres les concernés n'en ont absolument rien à faire en réalité, ce qui les intéresse c'est le dividende par action, les perspectives à N+1, les bilans, les comptes de résultat et le cash flow à la limite, plus deux-trois bricoles du genre le salaire du patron pour les 3 ans à venir.

Et quand je parle de vigilance, c'est pas par rapport aux documents, mais d'être attentif quand on les lit, de prendre le temps de les comprendre etc....

Edité par Al3XD le 29/11/2024 - 18:10
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 370

Rien de tel qu'une bonne vieille prez powerpoint comptable destinée aux actionnaires d'un conglomérat capitaliste japonais pour s'engager dans un passionnant et fructueux débat de 18 pages

Portrait de nexy

Citation:
je pense juste que t'as envie de trouver des problèmes où ils n'existent pas en fait.
Et quand je parle de vigilance, c'est pas par rapport aux documents, mais d'être attentif quand on les lit, de prendre le temps de les comprendre etc....

Pas mal, pas mal ^^

Donc on vient de voir que ils n'ont pas distribué 20M, avec doc ou sans doc d'ailleurs, une communication qui relève 21M de vendu.

Citation:
C'est plus que n'importe quel autre exercice financier depuis la mise en vente de la console en novembre 2020. Cependant, la PS5 a manqué de peu l'objectif de vente de Sony de 21 millions d'unités, lui-même revu à la baisse par rapport à son objectif de vente initial, ultra agressif, de 25 millions d'unités.

Et tout ce que tu me dis c'est ce que je cite, t'as pas mieux sérieux?

On a vu que si 59.5 sont distribué au mars 24, il devait être de 38.5M en mars 23, c'est mathématique en fait.
Si on dit qu'il y a eu 41.5M de distribué au mars 23 pour avoir 59.5M fin mars 2024, c'est 18M, c'est mathématique aussi.

Le pire c'est que c'est même pas ça dont je parle mais le fait que Sony annonce les chiffres N+5M dans un premier temps (une sorte de fuite en avant) et qu'une fois 3 mois passé ces chiffres sont réalisés, l'an dernier, mais depuis décembre ce n'est plus le cas et si il y a eu 15M (objectif 25) de distribué entre mars et septembre l'an dernier, cette année ce n'est que 5M (objectif 18).

Si Sony annonce en septembre 65.5M de distribué, rien ne peut démontrer que fin décembre ça soit chose faite sur le doc, mais ça sera fait en décembre pas en septembre, alors que l’ambiguïté et le relaie lui tape direct les vendus, c'est Sony qui le dit.

Portrait de Al3XD

Citation:
Et tout ce que tu me dis c'est ce que je cite, t'as pas mieux sérieux ?

Mais je vois pas ce que tu voudrais que je te dise Nexy, on comprend rien, tu parles de communication, puis d'objectif de ventes, ce qui n'a rien à voir, et si t'espères que d'un coup je te dises : oh mais oui, ils ont menti de X millions ça n'arrivera pas parce que c'est pas le cas, j'ai rien d'autre à rajouter et à vrai dire je comprends de moins en moins où tu veux en venir.

T'as des chiffres de ventes qui viennent de l'entreprise et des prévisionnels, point, si c'est pour dire qu'au final ils arrivent pas à tenir leur prévision ou qu'ils changent leur prévisionnel en cours d'exercice, ben oui ça arrive tous les jours dans des milliers d'entreprises, encore une fois j'y vois rien de particulier. (c'est même une obligation de transparence quand t'es coté)

Citation:
Si Sony annonce en septembre 65.5M de distribué, rien ne peut démontrer que fin décembre ça soit chose faite sur le doc, mais ça sera fait en décembre pas en septembre, alors que l’ambiguïté et le relaie lui tape direct les vendus, c'est Sony qui le dit.

Bah t'auras les chiffres du Q3 en Février et ceux du Q4 en Mai comme d'habitude, non vraiment je suis désolé je comprends rien à ce que tu racontes.
Les chiffres sont en décalés, bah oui comme partout, ya des corrections encore oui comme partout aussi.

Edité par Al3XD le 29/11/2024 - 19:36
Portrait de nexy

Pourtant dans mon dernier post tout est claire, il faut juste un peu de volonté.

38.5+21=59.5 (distribué pas vendu)
41.5+18=59.5 (distribué pas vendu)
Le lien parle bien de 21M vendu sur l'année fiscale.

C'est a porté de tout le monde.

L'an dernier Sony annonçait le chiffre N+5M (la presse envoie comme vendu) or ce n’était pas le cas.
Sony revoit les chiffre cible a la baisse, je vois pas d'autres choix qu'ils ont vu que depuis décembre le N+5 marche plus.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1375

Citation:
Shuhei Yoshida quitte PlayStation, après 31 ans de bons et loyaux services

Portrait de Al3XD

Citation:
Pourtant dans mon dernier post tout est claire, il faut juste un peu de volonté.

Bah forcément ça colle pas tu prends des chiffres décalés de 3 mois ça fait 15 posts que je te le dis loule !!

Citation:
Je crois que la confusion elle vient surtout de la temporalité, 2,4 millions en 3 mois (Mars à Juin), pas en 6 ou en 9, c'est de ça dont il s'agit.
Là on a des chiffres de fin Mars 2024 à 59,3, 61,7 pour fin Juin 2024, donc je vois pas le soucis vraiment.

Les rapports annuels c'est les chiffres de fin Juin, pas fin Mars, donc forcément ya un écart !
Et donc :

41.5+18=59.5 (distribué pas vendu) => Sur 9 mois (Début Juillet 2023 - Fin Mars 2024)
Et tu peux bien vérifier avec le tableau page 10 :

https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/24q2_supplement.pdf

Q1 2024 (Avril à Juin) : 2,4 millions, 59,3 + 2,4 = 61.7 et tu retombes sur la doc des rapports annuels de Juillet N-1 à fin Juin N.

Et si tu veux en année fiscale c'est pareil, tu prends les chiffres de la doc, 61.7 millions en 2024, 41.7 millions en 2023, tu prends le tableau, t'enlèves le Q1 2024 et tu rajoutes le Q1 2023 : 61.7 - 41.7 - 2.4 + 3.3 = 20,9 millions

Et hop t'as ton chiffre de vente en fiscal Avril 2023 - Fin Mars 2024 et tu retombes bien sur 21 millions si tu fais grâce des arrondis et des corrections, CQFD.

Citation:
C'est a porté de tout le monde.

Comme tu dis, et pourtant ! Bordel dans le genre tête de mule t'es pas le dernier haha

Edité par Al3XD le 29/11/2024 - 20:33
Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 370

Citation:
Shuhei Yoshida quitte PlayStation, après 31 ans de bons et loyaux services

Un bel enfoiré mais aussi un des pères fondateurs du bordel

Portrait de nexy

Citation:
C'est plus que n'importe quel autre exercice financier depuis la mise en vente de la console en novembre 2020. Cependant, la PS5 a manqué de peu l'objectif de vente de Sony de 21 millions d'unités, lui-même revu à la baisse par rapport à son objectif de vente initial, ultra agressif, de 25 millions d'unités.14 mai 2024

Le site en relayant Sony annonce 21M (au lieu de 20M distribué) de vendu 14 mai avec des chiffres de 31 juin qu'il n'est pas sensé avoir (parce que soit le rapport c'est du mars/mars, soit du juin/juin, pas un mélange des 2 comme tu viens de le dire).

Et si ça concerne du juin/juin, donc 41.5M de distribué et 61.5 cette année, ça fait toujours pas 21.
Ensuite la PS5 s'est vendu a 58.8 au juin, donc ils étaient a 56 environ en mars, or il me semble que ce n'est pas le chiffre donné.
Et Wikipedia se trompe aussi.

PS: je ne prends pas Wiki comme argument d'autorité, mais visiblement il relaie mal egalement.
Je me demande donc pourquoi Sony déclare mais personne ne comprend?