Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

10104 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9598
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah d'abord, si tu vends moins de consoles, ça va être compliqué de continuer à atteindre le milliard de jeux vendus^^

Oui, hardware et software sont liés évidemment, mais je ne vois pas les consoliers mettre la clef sous la porte dans 5 ans, donc les ventes, c'est pas un souci. Quand en fucking 2024, une console tutoie les ventes de la PS2, je pense que ça va, quoi, pas de mouron à se faire. ^^

Puis la PS5 se vend pas trop trop mal, me semble-t-il :)

D'ailleurs, votre sujet des graphismes qui atteignent une limite concerne aussi le PC, donc voili voilou :p

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25204

Plusieurs choses:

Citation:
mais je ne vois pas les consoliers mettre la clef sous la porte dans 5 ans, donc les ventes, c'est pas un souci.

Je ne les vois pas disparaitre non plus mais je les vois forcé d’évoluer pour être rentable.

On a toujours "moutonisé" les gens dans le commerce, le JV n'a pas échappé, on a compté les bits, les pixels, les TF, les exclus, tout ce qu'on nous a pointé du doigt qu'on regardait avec attention (sauf la lune), le dilemme qui se présente desormais:

Comment dire aux joueurs qu'il faut qu'ils arrêtent de regarder par le prisme de l'exclus et que pour subsister il faut que le JV soit vendu partout pour être rentable, en sachant que Sony galvanise justement par ce prisme, bon courage, je regarde avec attention.

Citation:
Quand en fucking 2024, une console tutoie les ventes de la PS2, je pense que ça va, quoi, pas de mouron à se faire. ^^

Les chiffres de la Switch sont admirable mais tout de même a relativiser, la Wii + DS c'est 100M plus 150M, comme c'est une hybride on est a 150M, c'est un bon point pour nous (pas besoin d'acheter 2 consoles) mais au vu de son prix, notamment celui de la Lite 200 balles a acheter aux mômes pour avoir la paix c'est pas si cher payé, outre la fiabilité qui forçait a repasser a la caisse.

Citation:

Pas vraiment non ^^
Au début Sony avançait 5 a 10M en avance tous les 3 mois (pratique discutable mais qui a fonctionné) et soudain c'est le drame "elle est en phase descendante" avec gens assez surpris, ils ont plus annoncé les chiffres depuis plus de 6 voir 9 mois, écouler les stock desormais demande plus de 3 mois, donc silence radio, 100M paraissait au bout du doigt, en vrai c’est pas couru d'avance.

Citation:
D'ailleurs, votre sujet des graphismes qui atteignent une limite concerne aussi le PC, donc voili voilou :p

C'est pas la transcendance que j’évoque en parlant du "visuel" ou "technique" mais au moins faire mieux que sur PS4, hors Battelfield, God of War, Spiderman, TLOU2, RDR2 et quelques autres sont plus beau sur PS4 que des jeux sortant aujourd'hui sur PS5.

C'est compliqué pour des consoles quasi 2 fois plus chères.

Edité par nexy le 28/11/2024 - 17:11

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2970

Citation:
mais je ne vois pas les consoliers mettre la clef sous la porte dans 5 ans

Non, c'est sur...mais là on est plutôt sur du moyen terme

Citation:

Elle se vend à peu près aussi bien que la PS4 il me semble, oui....ce qui nous donne une croissance nulle sur le parc installé, et ça dure depuis 20 piges ou pas loin. Bref, le marché hardware est saturé. Entre temps, ce sont les services qui ont portés la croissance du secteur, mais ça commence à stagner aussi de ce côté là.

Edité par Trezn244 le 28/11/2024 - 17:29

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 957

Citation:
Pas vraiment non ^^
Au début Sony avançait 5 a 10M en avance tous les 3 mois (pratique discutable mais qui a fonctionné) et soudain c'est le drame "elle est en phase descendante" avec gens assez surpris, ils ont plus annoncé les chiffres depuis plus de 6 voir 9 mois, écouler les stock desormais demande plus de 3 mois, donc silence radio, 100M paraissait au bout du doigt, en vrai c’est pas couru d'avance.

Ils en donnent des chiffres Sony, après si les chiffres sont pas relayés par la presse c'est encore autre chose, mais les chiffres on les a, Sony a une excellente documentation d'ailleurs.

61,7 millions de PS5 vendues, à la date du 30 Juin 2024, c'est pas de première fraîcheur, mais en général on a ces chiffres que dans les rapports annuels, pas les quarters, donc le prochain en Septembre 2025 sans doute loule.

Après bien vendu, pas bien vendu, je rentre pas dans le débat les gooooo

Source : Page 48.

https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/corporatereport/CorporateReport2024/

Citation:
Elle se vend à peu près aussi bien que la PS4 il me semble, oui...

La moitié quoi, pas loin ^^

https://www.ign.com/articles/best-selling-video-game-consoles-nintendo-playstation-ps5-xbox

PS : problème avec le lien précédent j'ai mis une autre source

Edité par Al3XD le 28/11/2024 - 17:43
Portrait de nexy

Citation:
Elle se vend à peu près aussi bien que la PS4 il me semble, oui....

Ils ont essayé de faire croire ça en prenant l'avance et en comptant la distribution mais depuis la fin de l'an dernier même en comptant la distribution ils n'arrivent pas a en ecouler assez pour suivre la PS4, donc ils font profil bas.

Citation:
61,7 millions de PS5 vendues, à la date du 30 Juin 2024, c'est pas de première fraîcheur

Et donc il s'est vendu 1.7M de PS5 en 6 mois?
Alors que l'an précédent il s'est vendu 15M pour la même période?

Évidement que non, il comptait les "distribué" pour en mettre plein les yeux, le probleme c'est que ça a arrêté de suivre, en réalité il a du se vendre 8M l'année précedente et 7M cette année, on peut pas aller plus vite que la musique.

Portrait de Al3XD

Citation:
Et donc il s'est vendu 1.7M de PS5 en 6 mois?
Alors que l'an précédent il s'est vendu 15M pour la même période?

Évidement que non, il comptait les "distribué" pour en mettre plein les yeux, le probleme c'est que ça a arrêté de suivre, en réalité il a du se vendre 8M l'année précedente et 7M cette année, on peut pas aller plus vite que la musique.

Bah écoute allons voir.
Corporate 2023 : 41,7 millions de PS5 vendues à la date du 30 Juin 2023.

Source : Page 41

https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/corporatereport/CorporateReport2023_E.pdf

Ton chiffre d'il y a 6 mois il vient d'où exactement ? T'es sûr de ta source ?

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 374

Citation:
Vu qu'elle est positionnée sur un marché en phase de stagnation, alors que les couts eux ne stagnent pas, ça parait assez logique oui

D'autant plus que ça a déjà commencé, je me suis même pas fatigué à faire une prédiction

Citation:
Paradoxalement, je pense que c'est la plus mal embarquée des 3 car je n'y vois pas la moindre vision stratégique à LT, à moins de penser que les consoles de salon orientées gaming pourront toujours être distribuées à un rapport prix/effet waouh toujours aussi démocratique

Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas eu d'énorme rupture dans la vision stratégique de Playstation, contrairement aux deux autres qui ont connu des bouleversements ces dernières années. Du coup on peut avoir cette impression de modèle périmé, pas taillé pour l'avenir, mais dans les faits si ça change si peu de leur côté c'est justement parce qu'ils vont très bien. On pourrait se dire que ça finira par passer mais je vois pas de raison de le croire, y'aura toujours une demande pour des consoles de salon classiques

Citation:
Réduire les budgets, dégraisser les structures et tenter de se diversifier, ça ressemble plutôt à du damage control sur la durée.

Bah ça ressemble surtout à une entreprise capitaliste qui cherche perpétuellement à augmenter ses bénéfices, c'est le jeu

Citation:
A l'inverse, et ça fera sans doute sourire, mais il y a une réelle vision stratégique chez Microsoft je trouve. La perspective de sortir du marché des consoles de salon sans croissance, pour pouvoir s'installer sur des milliards d’appareils connectés, ça offre des perspectives de croissance infiniment plus importantes, forcément. (Ca n'enlève en rien le fiasco total des dernières années cependant)

Oh ça me fait pas sourire du tout, bien sûr qu'ils ont une vision. Le problème c'est qu'elle n'offre aucune garantie, contrairement aux visions japonaises testées et approuvées

Citation:
Continuer? Il n'y a aucun choix à faire en début de gen

Je comprends pas, parce que les consoles de luxe arrivent plus tard que les versions de base elles ne comptent pas dans la vision stratégique ?

Portrait de nexy

J'ai parlé de ça 10 fois au moins, avec sources oui, le 60M était deja annoncé en fin d'année, tu vas pas me dire qu'en 6 mois ils n'ont fait que 1.7M, alors que l'année précedente sur toute l'année ils en ont fait 27M, ça cafouille sec.

Portrait de Al3XD

Citation:
J'ai parlé de ça 10 fois au moins, avec sources oui, le 60M était deja annoncé en fin d'année, tu vas pas me dire qu'en 6 mois ils n'ont fait que 1.7M, alors que l'année précedente sur toute l'année ils en ont fait 27M, ça cafouille sec.

Je suggère juste que soit ta source avait pas bu que de l'eau ce jour là, soit que ça parlait d'un prévisionnel et pas des ventes.

Parce qu'en effet, ya une incohérence, comme je la vois pas dans les chiffres de Sony, ce serait encore un journalix qui n'a rien compris à ce qu'il lisait que ça m'étonnerait qu'à moitié.

Edité par Al3XD le 28/11/2024 - 17:53
Portrait de nexy

Ah non non, Sony faussait bien les chiffres depuis le départ, j'ai pas trop de temps la, je te répond plus tard, désolé.
De toute façon ça saute aux yeux que ça cafouille, le chiffre de 60M était deja évoqué mars 2023 et comme fait avant fin 2023 ou ils passent subitement de 15M a 22M environ, la magie toussa et depuis, 1.7M, voila voila...

Edité par nexy le 28/11/2024 - 17:59