Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Swiss Guy
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
- Un boitier permettant le stream de musiques/films et le remote play de jeux PS1/PS4/PSP/PSVita sur n'importe quelle TV via réseau, c'est une idée brillante. Surtout que le positionnement de prix (80€ pour le modèle nue) vient directement concurrencer les consoles Android avec, qui plus est, un catalogue de jeux beaucoup plus fourni.
C'est clairement une apple tv avec les jeux, mais pouvoir streamer un jeu ps4 dans une autre pièce ça m'intéresse.
Mais bon il y a de fortes chances que ça bide...

Portrait de Dr Pepper
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 258

C'est tout à fait ça.
Ayant ma PS3 dans le salon, si j'achète un PS4 d'ici un an ou deux, je suppose qu'elle prendra sa place. Donc, je serais fortement intéressé de pouvoir continuer ma partie sur une PSVita ou carrément désormais sur la TV de la chambre sans avoir à déplacer la console.
Mais bon, j'attends d'en savoir plus.

Edité par Dr Pepper le 09/09/2013 - 11:11

Mambo, mambo, la mégalomanie. 2011-2XXX

[img]SexyNudeXXX.gif[\img]

Portrait de Swiss Guy

Il y a le jeu Deep Down qui a été présenté aussi :
Trailer (attention musique spéciale) :

Spoiler

Gameplay off screen + explications en anglais avec accent bien jap) :

Spoiler

C'est un genre Dark Souls avec un background à la Assassin's Creed (pour bien bousiller l'immersion :P), mais apparemment les niveaux, les ennemis, beaucoup sera automatiquement généré. Le jeu sera orienté online. Ca m'a l'air très ambitieux et vu que c'est Capcom j'ai envie de dire trop ambitieux...

A mon avis, déjà rien que les niveaux aléatoires rendront le level design très générique (vu qu'il sera généré lol). On sera loin du level design d'un Dark Souls, mais ça peut faire la différence avec un côté beaucoup plus aléatoire. Je suis juste pas convaincu par la direction artistique.

Et si j'ai bien compris, il sera jouable au TGS.

Portrait de mhscnoumea
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352

Moi ce qui ma le plus plût dans cette conférence ses la premiers partit avec la psvita je sais pas pourquoi sûrement car c'est la partit ou je me suis fait le moins chiers ^_^

Portrait de ours91
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 70

"La PlayStation 4 sortira fin février au Japon"

lolo vive la xbox one pour les japonai

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Wow ils sont vraiment partis dans un truc space pour deep down.

Ça a l'air plutôt joli mais vu qu'on voit littéralement rien les 3/4 du temps difficile de se faire vraiment une idée de ce que ce sera face à la concurrence.

Portrait de Swiss Guy

J'ai hâte d'entendre les réactions à la démo du TGS.
J'espère que ce sera bien généré aléatoirement comme le concept du jeu le veut et non préfabriqué sinon ce serait vraiment con.

Portrait de mhscnoumea
A rejoint: 28 mars 2013
Contributions: 352

Moi le(s) jeu que j'adend vraiment au tournant pour cette TGS c'est J-stars battle VS,dinasty warrior et soul sacrifice ^_^

Edité par mhscnoumea le 09/09/2013 - 16:29
Portrait de Dr Pepper
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 258

Elle ne sort pas en 2014 aussi la XboxOne pour le Japonais ? Comme pour les belges et d'autres pays européens.

Mambo, mambo, la mégalomanie. 2011-2XXX

[img]SexyNudeXXX.gif[\img]

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16090

Citation:
lolo vive la xbox one pour les japonai

La XBOX One n'a aucune chance de percer au Japon, pas plus que la 360! Le catalogue de jeu de la XBOX est beaucoup trop axé sur des productions de type occidental, ça ne plaît pas aux joueurs japonais, et Sony le sait d'ailleurs. Moi je pense qu'ils ont repoussé la sortie au Japon pour deux raisons :

1) Ils n'ont pas assez de stock de PS4 pour tout le monde ou tout juste ;

2) Ils savent que Microsoft n'est pas un concurrent sérieux pour eux au Japon et préfère se concentrer pour le moment sur les deux vrais marchés où la concurrence se joue : les USA et l'Europe ;

On peut trouver cette sortie japonaise assez étrange, 3 mois après les autres marchés pour le pays du jeu vidéo, le pays d'origine de Sony, ça paraît incompréhensible et pourtant c'est parfaitement logique : le marché le plus important de nos jour c'est celui de l'occident! C'est là qu'il y a le plus de vente, le plus de fric à se faire, le plus de concurrence, c'est là le champ de bataille. Le Japon, c'est l'arrière, un terrain déjà conquis! Seul Nintendo peut faire de la concurrence à Sony là-bas car, MS est trop orienté occidental pour séduire les Japonais. Contrairement à Sony, qui a un rayonnement international sur le plan du jeu vidéo (ils touchent à la fois le public occidental et japonais), Microsoft ne touche que le marché occidental. Ses arrières assurés, Sony a décidé d'engager toutes ses forces au front.

Et puis les Japonais, avec cette attente, bénéficieront d'un temps de développement pour voir arriver des jeux plus adaptés à leur goûts car, le line-up de lancement est axé occidental : Killzone, Watch Dogs, Assassin's Creed IV, Battlefield 4, Call of Duty Ghost, etc. On leur a promis plein de titres de type japonais comme ils aiment pour la sortie de la PS4 en février, ainsi qu'une baisse de prix conséquente par rapport à chez nous : la PS4 sera à environ 300€ là-bas, à la place de 400€ chez nous!

Sony n'a pas à s'inquiéter! Ils ont bien planifié leur coup et la PS4 se vendra au Japon en temps voulu. A la limite, la PS4 a plus de chance de percer aux USA que la One n'en a de percer au Japon.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2013 - 16:42