Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27500 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: [NS] Nintendo Switch

M'ouais c'est pas faux! Enfin à part Inkling girl et les 2 jumelles là, y a pas vraiment de perso vraiment populaires. Elles sont surtout très populaires aux japons, sinon voilà =/

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25204

Citation:
Enfin, je parlais surtout de vraiment changer le genre de jeu comme ce qu'ils ont fait pour Super Mario kartà l'époque ou encore Metroid prime federation force (j'ai pas joué donc je dirais pas si c'est de la merde ou pas), mais prendre une licence de jeux de plateforme à la base, et en faire un jeu d'un style différent (Beat them all, shoot them up, FPS, etc...).

Bein tu veux un truc que Nintendo fait depuis qu'il existe, il fait une licence, elle fonctionne, il en découle 5 derrière, du coup je comprend pas bien que tu souhaite quelque chose qu'il font déjà.

Citation:
Je trouve que c'est quand même risqué de faire des nouvelles licences d'un point de vue marketing.

Bein oui lancer une nouvelle licence c'est y laisser beaucoup de plumes mais si ça fonctionne tu rempli beaucoup d'oreiller derrière, parce que si il n'y aurait jamais eu de risques on aurait jamais eu Mario Kart, Smash Bros etc etc, donc il y a toujours une première fois ou il faut se mouiller.

Sur wiiU ça a été Splatoon, il a fonctionné et maintenant il fait parti intégrante du patrimoine Nintendo a exploiter qu'ils feront exactement comme tu voudras en changeant de genre mais avec l'esprit Splatoon quand celui ci aura besoin d'un coup de renouveau.

Si certaines licences dorment chez Nintendo c'est pas parce que ils les ont oublié mais que les derniers n'ont pas fonctionné comme ils l'avaient voulu, il faut savoir que Nintendo un peu comme Enix, un ratage c'est pas 100k mais 1M, Nintendo veut vendre ses licences 5M+, la réédition de Mario Kart par exemple qui s'est très bien vendu mais Nintendo juge que pas assez par rapport a son potentiel ce qui est vraie.

D'ailleurs la licence Fire Embleme prend feu, elle fonctionne et on te les sort a la pelle, j’espère juste que le prochain sera pas a l’arrache.

Edité par nexy le 20/05/2017 - 19:55

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

le juge chat il est pas mal hype aussi

Portrait de Tao PafPaf

Citation:
Bein oui lancer une nouvelle licence c'est y laisser beaucoup de plumes mais si ça fonctionne tu rempli beaucoup d'oreiller derrière

Joliment dit!^^

Mais justement Mariokart et smash bros ne sont pas de nouvelles licences à proprement parlé. Smash Bros étant un cross over, et pour super mario kart à la base c'était un jeu de course totalement différent qu'ils devaient créer. En cours de développement, ils ont eu l'idée de mettre les perso de l'univers mario justement pour que ça parle à tout le monde (et qu'en plus le jeu gagnait en intérêt avec les objets)

Donc Super Mario Kart c'est un peu la "non-prise de risque" pour Nintendo par rapports aux personnages, car même si ils avaient gardé le concept mais avaient changé juste les perso avec de nouveaux, ça n'aurait sans doute pas aussi bien marché.

Edité par Tao PafPaf le 20/05/2017 - 20:24

Portrait de nexy

Donc tu connais le pourquoi du comment ;)

Portrait de Tao PafPaf

Et pour Fire Emblem, si ils n'avaient pas eu leurs "PROMO" dans les smash bros depuis Melee, ça aurait nettement moins bien marché.
C'était, et encore à l'heure actuel, une licence très populaire au Japon. Mais dans le reste du monde, ils ont mis plusieurs années avant d'attendre ce niveau de hype.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

C'est surtout depuis que c'est devenu un jeu pour collectionner les waifus avec Awakening que ça a cartonné.

Portrait de nexy

Évidement que Nintendo ressortira d'autres licences également, ils attendent juste que la hype touche le plafond, genre le Fzero et Metroid ont atteint la température adéquate pour la Switch.

Par contre si ça marche pas RDV dans 10 ans, et pour les nouvelles licences ils ont feront pas beaucoup comme tu dis a cause du marketing, ça coute cher, a moins que la Switch marche du tonnerre et ils peuvent se permettre.

Mais je ne vois pas l’intérêt (pour l'entreprise) de le faire vu tout ce qu'ils arrivent a vendre par camion.

Portrait de Tao PafPaf

Citation:
ils attendent juste que la hype touche le plafond, genre le Fzero et Metroid ont atteint la température adéquate pour la Switch.

On critique, on critique! mais mine de rien ils n'ont jamais oublié metroid. On a eu à peu près de 2 jeux sur chaques consoles de salons ces dernieres années (excepté la wii u et la n64), et au moins un pour chaque consoles portables. Contrairement à F-zero ou ice climbing.

Je pense qu'il y aura certainement au moins un Metroid sur switch, reste à savoir quel type de jeu ça sera et si ça sera encore Retro studio qui seront aux commandes..

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Fzero ils voulaient en faire un, ils ont demandé à Capcom, qui les a envoyé chier.
Donc bon.