Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5624
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Je serais curieux de voir qui entre Sony , Microsoft et Nintendo aujourd'hui à le plus de tune. Moins puissante je crois pas. Pareil je sais pas mais a mon avis , vu la daube qu'était la Wii , ils sont du se faire des couilles en or les gars !

Un aperçu ^^ (ça vaut se que ça vaut :p)

Edité par Thonyo_again le 25/02/2017 - 16:21

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10335

Citation:
c'est une société qui fait que du JV.

Oui bien sur on est d'accord mais je parlais en comparaison des branches consoles de chez Sony et Microsoft, en gros Playstation et Xbox , des 3 laquelles se fait le plus de pepette sur la vente de console.

Citation:
On plaisante souvent en traitant Nintendo de petit artisan mais c'est vraiment pas exagéré quand tu fais la comparaison avec ses concurrents.

On mange mieux dans une grande chaine de resto ou dans une petite ferme auberge ? ^^

Naan je te taquine, niveau taille je suis d'accord ils sont plus petit, ma question c'était réelement quelle console rapporte le plus au constructeur rapport cout de prod / Prix de vente tu vois ? Et a mon avis à l'époque de la Wii ça à du être énorme pour Nintendo.

PS : Pas mal la vidéo du top 10 ! J'aurai pensé qu'ils étaient plus en avant tu vois, après ça se base sur le global ça répond pas à ma question sur la Wii mais c'est pas grave , ça donne une petite idée :)

Edité par Genesis le 25/02/2017 - 16:28

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Comme je disais ça n'a aucune importance.
Si Nintendo se plante sur une console, ils sont obligés de passer à autre chose rapidement et complètement différent de la concurrence pour pas se faire écraser.
Sony et surtout MS ils peuvent se permettre un passage à vide dans une branche tant que le reste assure les rentrées d'argent.

Regarde MS ils se font violer sur le marché mobile, personne en a jamais rien eu à battre de Windows Phone par rapport à android et ios, ils ont aucune app développée dessus mais ils restent sur ce marché par fierté et qu'ils peuvent se le permettre financièrement.
Jamais Nintendo pourra se permettre ça sauf si ils arrivent à diversifier leurs activités un jour et avoir d'autres branches aussi puissantes que le JV. Ce qu'ils veulent tenter avec la santé un jour mais j'y crois pas trop.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 16:30
Portrait de Genesis

Apparemment une Wii rapportait seulement 6$ par console vendu ( gameblog ). J'ai du mal à y croire vu la techno dans la console mais bon...

D'après d'autres site une PS3 faisait perdre 250$ à Sony ce qui est énorme ?! :O

C'est à mon avis à prendre avec des grosses pincettes tout ça. Mais si le cout des 6$ est vrai , multiplié par le nombre de Wii vendu... T'as de quoi changer de femme jusqu'à ta mort mdr :D ... x) Nan je rigole !

Citation:
Regarde MS ils se font violer sur le marché mobile, personne en a jamais rien eu à battre de Windows Phone par rapport à android et ios, ils ont aucune app développée dessus mais ils restent sur ce marché par fierté et qu'ils peuvent se le permettre financièrement.
Jamais Nintendo pourra se permettre ça sauf si ils arrivent à diversifier leurs activités un jour et avoir d'autres branches aussi puissantes que le JV. Ce qu'ils veulent tenter avec la santé un jour mais j'y crois pas trop.

Euh possible ! la dessus je suis pas du tout au courant, j'ai un Wiko avec android je crois. Windows Phone c'est pas WIndows 10 en faite ?

Portrait de Kyuss
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552

Citation:
Mais la Gamecube tu peux pas dire que c'était un échec à une époque ou on parlait moins jeux vidéo et ou t'avais globalement moins de joueurs même si ça commençais à arriver.

Heu, si. Alors la notion d'échec est à relativiser mais on peut le dire aujourd'hui puisqu'on se le disait y'a plus de dix ans. Beaucoup de gens avaient conscience que c'était un four, sans trop comprendre pourquoi d'ailleurs. En face t'avais une ps2 à plus de cent millions de vente (bon la plupart l'ont rachetés deux fois vu la fragilité du truc) et une GC à 20 millions, en fin de vie. Si t'avais une GC t'étais considéré comme un loser par la plupart des autres joueurs et y'en avait énormément.

Je parlais de Fifa toute à l'heure, je me souviens encore des moqueries des joueurs de PES, comme quoi. Il y avait déjà pas mal d'articles d'ailleurs sur ce deuxième échec après la N64. Après de nos jours et comme souvent le regard à changé sur cette console et elle est devenue culte, mais comme sera culte la Wii U dans dix ans, quoiqu'on en dise, et on oublie un peu l'échec. Après ce n'est évidemment pas du niveau d'une Saturn à dix millions de vente. Dont moi d'ailleurs, un regret.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Euh possible ! la dessus je suis pas du tout au courant, j'ai un Wiko avec android je crois. Windows Phone c'est pas WIndows 10 en faite ?

Windows 10 mobile oui.
Et ils y restent que pour le principe sur ce marché car les investissements ont été énormes(notamment à cause du rachat de la branche mobile de Nokia qui s'est relancé dans le mobile après sous android sans eux loul) et que c'est un marché majeur donc MS doit y être pour la forme comme dans le JV.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 16:46
Portrait de Genesis

Citation:
Heu, si. Alors la notion d'échec est à relativiser mais on peut le dire aujourd'hui puisqu'on se le disait y'a plus de dix ans. Beaucoup de gens avaient conscience que c'était un four, sans trop comprendre pourquoi d'ailleurs. En face t'avais une ps2 à plus de cent millions de vente (bon la plupart l'ont rachetés deux fois vu la fragilité du truc) et une GC à 20 millions, en fin de vie. Si t'avais une GC t'étais considéré comme un loser par la plupart des autres joueurs et y'en avait énormément.

C'est marrant que tu parle de la play en disant " fragilité du truc " alors que ma vieille PSone et la PS2 fonctionne encore alors que la Cube est tombé en panne au bout de deux ans , elle lisait plus les jeux ^^

La PS2 était déjà bien installé mais faut reconnaitre que sur le moment ou la Cube est arrivé et ça jusqu'en 2005 avec RE4 c'était des jeux de malade.

Considéré comme un looser oui jusqu'au jour ou j'ai ramené les potes chez moi et ils étaient sur le cul avec quelques jeux. Par contre la 64 la c'était réellement la loose à l'époque.

Citation:
Je parlais de Fifa toute à l'heure, je me souviens encore des moqueries des joueurs de PES, comme quoi. Il y avait déjà pas mal d'articles d'ailleurs sur ce deuxième échec après la N64. Après de nos jours et comme souvent le regard à changé sur cette console et elle est devenue culte, mais comme sera culte la Wii U dans dix ans, quoiqu'on en dise, et on oublie un peu l'échec. Après ce n'est évidemment pas du niveau d'une Saturn à dix millions de vente. Dont moi d'ailleurs, un regret.

La wiiU devenir culte comme la 64 ?! Je pense pas mais c'est pas impossible. La 64 à fait un fail mais comme pour la Gamecube t'avais des jeux de malades, je dis pas qu'il n'y a pas d'exclus de malade sur la Wiiu mais juste que c'est pas pareil du tout. Enfin moi perso si dans 15 ans les gens se la jouent comme pour la 64 ça va me faire marrer. Et toi t'es la tu dis " Ben non c'était vu comme une console de merde qui a fait un gros fail quand les casu sont partis " et tu te fera incendier :D

Citation:
Windows 10 mobile oui.
Et ils y restent que pour le principe sur ce marché car les investissements ont été énormes(notamment à cause du rachat de la branche mobile de Nokia qui s'est relancé dans le mobile après sous android sans eux loul) et que c'est un marché majeur donc MS doit y être pour la forme comme dans le JV.

Ah ben je savais pas ^^ Après perso Microsoft c'est seulement pour mon système d'exploitation sur PC, leurs consoles ( les jeux exclusif surtout ) ne m'interresse pas et un windows phone , je pense que c'est cher en plus, je m'en fou un peu ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11302

Ceux qui avaient une gc étaient considérés comme des losers ? wtf

J'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Jamais entendu un truc dans ce sens. Vous deviez fréquenter des cons...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

c'est un echec assez injuste et incompréhensible la GC, vu que je fréquentais que des personnes qui en avait une j'ai jamais vraiment remarqué ce côté looser, d'ailleurs j'ai jamais remarqué non plus son échec, quand je voyais les jeux de ouf dessus je me disais pas qu'elle crevait la bouche ouverte aha

Portrait de Genesis

Citation:
Ceux qui avaient une gc étaient considérés comme des losers ? wtf

Dans mon cas j'avais 10 ans tout pile , gueguerre de cours d'école au sens propre du terme ^^

Mais bon franchement je préfère la Cube à la PS2. C'était court mais intense mdr