Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27497 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Mais là encore tu te trompe, car Nintendo c'est pas le genre depuis la Wii à faire un gap de fou d'une génération à l'autre.
Ici avec la Switch ils sont quand même 2-3fois au dessus de la Wii U, donc tu pouvais raisonnablement pas en attendre beaucoup plus de leur part sur cet aspect, même sans l'aspect portable.
Ils auraient mis un autre gimmick en avant et la config aurait été similaire à ce que t'as là.
Je suis même persuadé qu'ils auraient pris exactement la même puce pour une console de salon unique car eux leur obsession c'est aussi le rapport puissance/consommation énergétique et on fait difficilement mieux que les puces ARM pour ça.

Maintenant oui, t'as intérêt à faire ton deuil comme Nintendo en tant que constructeur de console de salon, car le pied qu'ils gardent dedans là c'est uniquement pour justifier le prix des jeux AAA et vendre une flopée d'accessoires pour le mode TV.
Mais globalement pour eux c'est une façon de se retirer et se concentrer sur leur bastion principal.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 15:38
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25204

En parlant de salon ils seront limité techniquement par rapport a la concurrence, mais pas par rapport a Nintendo lui même, la console est plus puissante qu'une wiiU et ce même en portable.

Après le pad pro c'est la carotte :)

Et pour moi ça sera 300 euros bundle, mais ça je l'ai déjà dit.

Portrait de Mangedescahuetes
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744

Citation:
Mais là encore tu te trompe, car Nintendo c'est pas le genre depuis la Wii à faire un gap de fou d'une génération à l'autre.
Ici avec la Switch ils sont quand même 2-3fois au dessus de la Wii U, donc tu pouvais raisonnablement pas en attendre beaucoup plus de leur part sur cet aspect, même sans l'aspect portable.

Raisonnablement... peut être pas vu que c'est Nintendo :D
,
Heureusement que la switch écrase la WiiU mais merde... s'ils n'y avait pas eu l'aspect portable, "elle aurait pu" être beaucoup mieux et attirer les tiers, pas pour faire des portages de jeux vieux de cinq ans ou des jeux PC/ONE/PS4 6 mois plus tard en version "adpatée" mais être à niveau et ne pas à avoir à compter que sur les exclues, comme d'hab' :(

Pour ça que je suis déception, c'est la seule console nintendo à compter de maintenant, y aura surement beaucoup de grands jeux dessus incontournables contrairement à la WiiU (deja le FE/NMH/Xeno/SMT) donc je la prendrai par défaut quand elle aura baissé mais en traînant les pieds xD

Edité par Mangedescahuetes le 25/02/2017 - 15:42
Portrait de Killa

Mais là tu vis dans une dimension parallèle où la Gamecube a cartonnée si t'attendais ça :D
Ça fait plus de 10ans qu'on sait que c'est fini ça et c'est pas à Nintendo qui faut le reprocher.
Eux se sont adaptés pour survivre vu qu'ils étaient pas encouragés par le public à suivre dans la même voie que les autres.

Pour nous adeptes de la 3DS et de jeux salon Nintendo, cette fusion est la meilleure chose qui pouvait arriver pour profiter d'un catalogue mieux alimenté en first party et des tiers jap des portables.

Et vu le progrès monumental que font les puces ARM chaque année grâce au mobile(et ça même comparé au PC), c'est vraiment pas un choix technologique idiot pour l'avenir.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 15:50
Portrait de nexy

Citation:
Raisonnablement... peut être pas vu que c'est Nintendo :D

Bein déjà c'est pas la première fois, la wiiU c'est une X360/PS3, on savait que Nintendo allait faire au max la PS4/One, il s’avère que c'est une portable et que c'est encore moins, mais comme c'est une portable ça passe mieux j'ai envie dire car c'est sur ce terrain la qu'ils bouffent la concurrence depuis l’éternité, pourquoi ne pas en profiter?

Les jeux portable qui sont chez les concurrents sont au salon, et puis même regarde, t'as la wiiU tu l'as pris pour les jeux Nintendo, dis toi que sur Switch ils seront encore meilleurs et encore plus dut a la réunification, si t'aimes ça, je ne comprend pas la gène, je suis plus un compromis car je m'en foutait de la wiiU (prix) et de la wii (loul).

Et les tiers, regarde depuis la SNES, N64/GC c'etait des supers consoles plus puissantes que les concurrents, les ventes chutaient, Nintendo a comprit depuis bien longtemps que c'est pas les tiers qui leurs font le pognon, les tiers c'est juste par rapport a l'image que se font les joueurs, regarde de quoi on parle la ^^.

ps: j'ai pas fait gaffe j'ai écris la même chose que Killa, si tu l'estime énervé concernant Nintendo, tu peux me faire confiance sur ce coup la, il a raison ^^.

Edité par nexy le 25/02/2017 - 15:59

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10315

Citation:
Mais là tu vis dans une dimension parallèle où la Gamecube a cartonnée si t'attendais ça :D

Elle c'est pas vendu plus que la WiiU à une époque ou le grand public casu n'était pas la ?

Je me répète mais moi aussi j'attendais une Gamecube 2 et le retour de Nintendo en direct contre Sony et Crosoft dans la puissance. Ca fait peut être vieux con mais voilà même aujourd'hui la dernière bonne console de salon Nintendo reste la Gamecube. Elle aurait pu certes mieux cartonné à l'époque mais en attendant c'était une excellente console ! Bon après j'enterre pas la Switch, je comparais ça avec la Wiiu et même la Wii. J'attend un peu, peut être que la Switch reprendra ce qui faisais pour moi que la Gamecube était une grande console mais j'en doute.

PS : En plus quand j'ai eu la Gamecube avec Rogue Leader, j'étais content mais je pensais que la Gamecube c'était moins bien que la PS2 de mon pote ( j'avais 10 ans je crois )... Putain cette baffe dans la gueule ! Du grand Mendes ! xD

Edité par Genesis le 25/02/2017 - 16:03

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de nexy

Citation:
Je me répète mais moi aussi j'attendais une Gamecube 2 et le retour de Nintendo en direct contre Sony et Crosoft dans la puissance.

Moi aussi, sauf que Nintendo savait que ça allait être un échec ref N64 GC, après la wiiU ils voulaient pas un de plus.

Portrait de Killa

Citation:
Elle c'est pas vendu plus que la WiiU à une époque ou le grand public casu n'était pas la ?

Faut comparer ce qu'il l'est.
La Gamecube Nintendo y a cru et y a investi énormément dans le catalogue jusqu'à sa mort.
La Wii U ,Nintendo lui a tiré une balle dans la nuque à peine 2ans après car ils croyaient pas du tout en son concept qui visait un public qui a basculé sur smartphones et ils l'ont compris très rapidement. Ils ont juste attendu de voir l'effet de MK8 et Smash en 2014 qui n'était pas suffisant pour la propulsée au niveau espéré.
Elle a eu droit ensuite qu'aux jeux annoncés et des restes, mais aucune killerapp à part Splatoon qui a été une surprise pour eux en faisant presque aussi bien que smash et mk8.
En plus de ça la production a été ralentie depuis fin 2015 et la console a été souvent en rupture au Japon alors que la demande était assez forte à cause de Mario Maker et Splatoon qui la poussait sur la durée.
La NX a aussi été annoncée dès début 2015.

Donc ouais voilà pourquoi la Wii U termine à 13-14millions d'unités vendues contre la GC à 20m.
Car la Wii U ça fait pas 2mois qu'elle est morte niveau intérêt mais presque 3 et c'est Nintendo qui l'a voulu.

Il y a tout simplement pas de place pour un 3ème clone de la PS4/One et encore moins de la part d'une société moins puissante que les autres comme Nintendo.
C'est à peine si il y en a encore une décente pour la Xbox One au milieu de la PS4 Slim et Pro donc c'est dire.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 16:11
Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10315

La 64 je sais pas , je me suis peu intéressé à cette console, à l'époque dans mon coins tout le monde s'en tapé, j'avais juste un cousin qui avait deux trois jeux dessus. Mais la Gamecube tu peux pas dire que c'était un échec à une époque ou on parlait moins jeux vidéo et ou t'avais globalement moins de joueurs même si ça commençais à arriver. La Wii c'était un carton ( mais une merde ) et la WiiU c'est un vrai echec par contre.

La Wii c'était la console familiale donc j'ai pas dépensé d'argent mais j'aurai très bien pu ! Quand j'ai commencé à jouer sur cette console je m'attendais a un vrai changement , m'a fallu quelques jours pour comprendre que c'etait une gamecube amélioré. Et la WiiU ils ont voulu reprendre les gens pour des cons et reviser les casu, sauf que ça à pas marché. Je maintiens que la bonne époque Nintendo c'est fini, moi j'y crois plus du tout. Après je suis pas fermé , regarde j'ai apprécié Mario 64 seulement grace à Hooper mdr Si ça se trouve dans quelques mois ça va annoncé plein de truc et je vais prendre la console mais je dirai surement que c'est une daube un peu cher mais il y a des bons jeux. Mais la étant pas fan de Zelda, y a aucune raison de l'acheter mais je garde un oeil sur son actu.

Citation:
Il y a tout simplement pas de place pour un 3ème clone de la PS4/One et encore moins de la part d'une société moins puissante que les autres comme Nintendo.

Je serais curieux de voir qui entre Sony , Microsoft et Nintendo aujourd'hui à le plus de tune. Moins puissante je crois pas. Pareil je sais pas mais a mon avis , vu la daube qu'était la Wii , ils sont du se faire des couilles en or les gars !

Et la Gamecube je l'ai eu en 2002 ( ou début 2003 je sais plus ) mais en 2005 c'était déjà fini ! Je me souviens que le rayon était minuscule comparé à la PS2 mais surtout en 2005 / 2006 c'était torché , je me souviens j'ai eu la PS2 avec MGS 3 Snake Eater, dans un supermarché Cora la Gamecube était quasi absente. Si on compare le temps de vente et surtout l'époque , la WiiU c'est quand même un pire fail que la Cube. Après je dormais en cours d'économie, je te fais ça à la louche XD

Edité par Genesis le 25/02/2017 - 16:19

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Killa

Citation:
Je serais curieux de voir qui entre Sony , Microsoft et Nintendo aujourd'hui à le plus de tune. Moins puissante je crois pas. Pareil je sais pas mais a mon avis , vu la daube qu'était la Wii , ils sont du se faire des couilles en or les gars !

Nintendo en a beaucoup moins que les 2 autres, c'est une société qui fait que du JV.
Que ce soit une réussite ou pas ils en auront toujours moins.

Nintendo c'est genre 5000employés dans le monde à tout péter et Sony + de 125000.
Et qu'ils bossent dans des branches différentes n'empêche pas l'une de profiter à l'autre.
La recherche et développement sert tous leurs domaines, le cinéma et le son servent la branche JV,etc...

On plaisante souvent en traitant Nintendo de petit artisan mais c'est vraiment pas exagéré quand tu fais la comparaison avec ses concurrents.

Tu crois que c'est un hasard par exemple si les consoles de Nintendo sont souvent les premières hackées?
Les gars en charge de la sécurité du système ça doit être 5personnes sur toute la gen chez eux xD
Chez les autres ils ont des centaines, voir milliers de personnes qui bossent sur ça et qui sert dans d'autres activités de leur société.

Edité par Killa le 25/02/2017 - 16:24