Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi j'ai rien contre le mélange des genres, par contre je pisse vraiment sur les mmorpgs sur consoles.
Car concevoir un mmorpg en fonction des limites techniques d'une console c'est de la merde, je chie sur cette idée.
Et je parle même pas du fait qu'on se retrouve avec des joueurs incapables de communiquer rapidement et qui jouent en mode ralenti à la manette si les serveurs sont cross-plateformes.

Edité par Killa le 31/01/2017 - 00:23
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11302

Ah mais les mmorpg c'est clair, comme les rts. Ce sont deux genres pc et c'est tout.

Portrait de Killa

Par contre vous pouvez prendre le phénomène Moba LoL et compagnie, je serais content que vous nous en débarrassiez de cette saloperie qui a contribué grandement à tuer le mmo et standardiser le f2p .

Modérateur
Portrait de fafnir

J'aime pas les moba.

Portrait de Killa

Personne devrait aimer ça.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

C'est quoi en fait, un Moba exactement ? Ou plutôt, je pose la question autrement : quelle est la différence avec un MMORPG ?

(je n'ai jamais fait de MMO de ma vie, ni de Moba ou je ne sais quoi)

Portrait de Ploum
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2944

Juste avant la 1ere Xbox je trouvais que Microsoft était un bon éditeur de jeux sur leur plateforme naturelle, je me souviens du premier Midtown Madness ou de Crimsons Skies. J'ai eu l'impression d'avoir perdu ça sur PC à cause de leur lubie d'avoir leur propre console.

Euh...non rien.

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

En parlant de RTS, ça me rappelle l'époque où on portait tout et n'importe quoi sur PS2 à l'arrache, juste parce que c'était ze méga phénomène.

J'ai passé des heures sur la version dégueulasse de Age of Empires 2. J'avais découvert le jeu chez chez un pote mais comme j'avais pas de PC, je me l'étais pris sur PS2. C'était vraiment moche mais le principal soucis venait du gameplay pas du tout adapté à la manette. Cette lenteur aux sticks pour sélectionner ses unités et faire défiler la map ^^

Modérateur
Portrait de fafnir

Du contrôle de territoire par équipe avec un hero différent pour chaque joueur aux caractéristiques propres. Ca vient surtout de Dota, un mod de warcraft 3. Puis league of legends etc

AOE 2 sur ps2 était honteux oui. Ps : mais le combo clavier/souris était compatible, c'est surtout le nombre de troupes divisé par 2 le problème.

Edité par fafnir le 31/01/2017 - 00:46

Portrait de Killa

Un moba c'est juste de l'affrontement entre deux équipes dans une arène où l'objectif consiste à détruire la structure adverse.
Ça se déroule sur une partie et puis c'est fini.

Un mmorpg c'est un monde persistant dans lequel ton personnage évolue avec d'autres joueurs, tu contribue aussi à faire évoluer ce monde économiquement ou en participant à du RvR(royaume contre royaume) qui pourrait impacter la situation géopolitique du serveur.
Et ce monde et ses joueurs continuent d'évoluer sans toi quand tu te déconnecte.
Après ça c'est plus les mmorpgs coréen qui ont cette orientation pvp/rvr très prononcée, la majorité de ceux qui viennent d'occident à commencer par World of Warcraft misent surtout sur le PvE. Ce que personnellement je déteste.
Moi je suis encore comme un gamin qui a l'espoir que le genre va renaître de ses cendres dans les prochaines années et qu'on aura un truc de ce niveau un jour techniquement pour un mmo :D
https://www.youtube.com/watch?v=Vgk1s1QpeaY

Edité par Killa le 31/01/2017 - 00:56