Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27504 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29137
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ah, et un truc qui m'a toujours frustré avec F-Zero, c'est qu'on sent qu'on a un univers et un gros background potentiellement riche, ainsi qu'une bonne galerie de personnages dans le délire "comic super héros", mais ça reste totalement sous-exploité et enfermé dans le simple registre du jeu de course. C'est une série qui pourrait être nettement plus ambitieuse en mettant plus en avant son univers.

Sur le papier suis assez d'accord avec toi mais en pratique sur le registre jeux de course c'est rare d'avoir un scénario et du background c'est un peu contraire au principe du jeu de course.

Mais pourquoi pas un F-Zero dans un autre style.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Pour l'univers je te rejoins : c'était surtout décrit en dehors du jeu ! Dans F-Zero sur SNES, tu avais une petite BD dans la boîte de mémoire et dans F-Zero X, il fallait lire les biographies des personnages ailleurs genre dans les magazines de type X64 et compagnie où il y avait quelques lignes ici et là. C'est très frustrant, surtout qu'il y a des personnages vraiment excellents, emplis de mystère sur leurs origines, tantôt motivés par la gloire, tantôt par la vengeance...

Et concernant la musique, GX m'avait un peu déçu dans le sens où il "s'électronisait" un peu trop. Dans F-Zero X, ça restait très heavy metal, c'était pile poil ce qu'il fallait. D'ailleurs je conseille l'excellent album Guitar Arrange avec les arrangements encore plus metöl des thèmes cultes. Et puis, sur l'Expansion Kit sur 64DD, il y avait plein de compos sublimes comme une excellente reprise du thème Rainbow Road de Mario Kart 64 !

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Citation:
En split screen à plusieurs sur l'écran de la tablette?

Non ! admettons t'as 3 amis qui ont la NX , jouer chacun avec sa portable si tu préfere

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5337

Citation:
C'est R et Z dans F-Zero X, désolé je pouvais pas laisser passer ça, s'agissant de mon jeu préféré ;)

Au temps pour moi, en plus je l'ai le jeu. Et double R/double Z pour foutre des coups et Z + RR ou R + ZZ pour la toupie ou un truc comme ça.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Non ! admettons t'as 3 amis qui ont la NX , jouer chacun avec sa portable si tu préfere

Ouais bah pour Splatoon 2 et MK8 Deluxe c'est jusqu'à 8 personnes en local avec chacun sa Switch.

Edité par Killa le 24/01/2017 - 18:37
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

La lecture de ce topic, on dirait un combat d'handics, vous avez pensez a Fast Neo, donc tout n'est pas perdu.

Vous dites Nintendo console d’appui, Sony console d’appui, et si ce terme "d’appui" n'est qu'un raccourci alakon comme tant d'autre et que le tout se résume a une question de gouts peut être?

Il est évident que Sony a plus de jeux que Nintendo, ça sert a rien de gindre dessus, il est aussi évident que c’est Nintendo qui a le plus d'exclu, rien ne sert de gindre dessus non plus.

Le client ira la ou il préfère la majorité, ou alors "la qualité", il est en vrai indispensable d'avoir les 2 consoles, quand je dis "qualité" c'est par rapport aux préférences perso.

D'ailleurs même les jeux poétiques et tire larmes, pour moi ça passe selon le jeu, mais ils ont pas plus ni moins de crédit qu'un autre bon jeu, alors que pour certains ça fait mouche a tous les coups et qu'une grosse prod AAA ils s'en battent les noisettes, c'est pas mon cas, mais ça existe.

Enfin bref, désolé je m'emporte un peu, vous discutez un truc pensant avoir raison mais celui a qui vous parlez il n'a pas tord non plus, autant MAT qui préfère les prod Sony et tierce que une personne qui aime les jeux Nintendo c'est juste que vos attraits sont différents d’où l'opposition, mais aucun de vous 2 n'a plus raison qu'un autre.

Ça comte aussi pour celui qui cite Miyazaki ou Kojima pour un autre style, il est bon public pour ce type de production, il s'en bas les steaks de réduire Zelda a ça, si on devait tous voir un même jeu de la même façon ça se saurait.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Umbasa a écrit:
Sur le papier suis assez d'accord avec toi mais en pratique sur le registre jeux de course c'est rare d'avoir un scénario et du background c'est un peu contraire au principe du jeu de course.

Mais pourquoi pas un F-Zero dans un autre style.

Oui, c'est rare pour un jeu de course, mais comme ça a été dit sur le topic, dès le début la série F-Zero a eu un background. Du coup, les F-Zero, pour moi, c'est comme une série Panzer Dragoon qui n'aurait pas connu son Panzer Dragoon Saga alors que dès le début on sentait un background riche, original et intrigant (mais "prisonnier" des rails du genre shoot, comme pour le jeu de course). Donc il manquerait une sorte de "F-Zero Saga" pour vraiment faire s'exprimer ce background, lui rendre justice et l'étoffer pour faire un jeu à univers vraiment chouette. Il y a vraiment du potentiel avec le background de F-Zero, depuis le début.

Edité par Rudolf le 24/01/2017 - 18:55

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620

Depuis X j'ai envie de dire, le background est plus limité avec 4 persos

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Apparemment la réactivité tactile de l'écran de la console semble parfaite.
Pour les curieux voici le lien avec démo inclu
http://www.phonandroid.com/nintendo-switch-premier-apercu-ecran-tactile-montre-reactivite.html

Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Salut à toi, Alexis88.
Koukou, DoKi. ;-)

Merci nexy d'avoir réinjecté un peu de mesure.
Belle envolée !

Donc, en clair, F-Zero, Zelda, Mario, Donkey Kong, Mario au Golf, Mario à la piscine, Mario chez sa belle-mère, Super smash Mario, Supra lift Mario, Mario vs Donkey, Mario vs Luigi, Donkey Kong vs Bocolini, Luigi en slip, Luigi en slap... c'est bien le syndrome Star Wars. Le truc, ils te l'ont usé jusqu'à la trogne.

Réveille-toi, Nintendo ! Tu rabâches comme un vieux croulant.

Edité par antibiok le 24/01/2017 - 19:04

blablabla