Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27504 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Dans 20 ans n'importe quoi, dans 40 ans aussi pendant que tu y es x)

https://www.nintendo-master.com/news/un-nouveau-jeu-donkey-kong-3d-en-monde-ouvert-serait-en-developpement

Tant que c'est pas sorti... Ben c'est pas n'importe quoi, on en reparle dans 5, 10, 15 et 20 ans... ^^^

Ne jamais oublier qu'avec Nintendo, tout peut se passer et son contraire, à tous les instants, s'il y avait bien une chose à retenir, ce serait celle là.

Edité par Alexis88 le 03/07/2023 - 22:08

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Link_Triforce
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231

Il y a eu une fuite a deux jour sur twitter dont ce cite (traduit moi meme en francais):

"Le kit de développement Switch 2 est arrivé en Espagne.

Qu'une étude espagnole dispose déjà du kit, face à la politique de confidentialité de Nintendo, est un coup de pouce dans leurs relations et indique que nous sommes dans les dernières phases avant la présentation de la console."

Qui veut dire que peut etre sa sera plus tot que prevu

Portrait de Fato0n
A rejoint: 30 janvier 2019
Contributions: 56

Comme certains l'ont dis sur le topic en effet a priori veridiques les kits en espagne etc, de nos jours reussir a ne rien leak sur des choses de cette ampleur c'est compliqué! Mais bon dieu oui j'espere bien que on sera sur une base simili ps4 pour la prochaine console, sans deconner faut le vrai step un a un moment donné, meme si pour certains jeux ils restent super forts et on arrive a passer outre les graphismes. Merci a Valve dans un sens, car ca les a surement forcés a revoir la barre a la hausse de cqui était ptet prévu. Sans deconner on a pas besoin forcément de plus pour du nintendo, imaginer un zelda ou tout autre opus phares en qualité de la ps4 ca va faire un sacré choc quand meme. Et pour les leaks qui voudraient qu'elles arrivent bien plus vite que prévu, pas mal de jeux prévus en decembre et meme bien plus loitain comme le peach etc, a moins qu'il y est rétrocompatibilité faut voir c'est bien possible le temps d'une vrai transition

Edité par Fato0n le 03/07/2023 - 23:41
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Oui pas surprenant qu'il y ait déjà des kits en circulation, après je suppose qu'il doit y avoir plusieurs versions de kits (entre un truc très early stage pour comprendre le concept et des kits plus définitifs pour vraiment commencer le développement).
Franchement, j'aime beaucoup la Switch et je n'espère rien d'autre qu'une Switch 2.

Pour Donkey Kong clairement il manque à la console, que ce soit en 2D (seulement un portage d'un DKC aussi excellent soit-il) ou en 3D. DK 64 était par certains côtés un Banjo-Tooie en moins bien mais ça restait quand même un super jeu. Je me demande s'ils ont bien les droits sur tout ou si ça a été un micmac pas possible avec Rare sur certains personnages créés spécifiquement pour le jeu.

En fait, de manière plus globale, il manque de vraies alternatives de qualité aux Mario 3D dans le style plateforme depuis que Rare est passé chez Microsoft.

Edité par Kysir le 04/07/2023 - 10:19
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
j'espere bien que on sera sur une base simili ps4 pour la prochaine console, sans deconner faut le vrai step un a un moment donné

Ouais enfin passer d'une Wii U à une PS4, malheureusement ça serait pas un pas de géant non plus ... Au lieu d'avoir 15 ans de retard ils en auraient 10, merci Nintendo ...

Pitié, soyez ronrons, refaites des vraies consoles de salon :(

Edité par Mirilith le 04/07/2023 - 10:51

I command thee ... KNEEL !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

PS4 c'est largement suffisant en terme de puissance, franchement on se touche la nouille avec les spec de la PS5 mais le bousin est toujours pas utilisé au minimum de son potentiel 3 ans plus tard

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5624

Citation:
PS4 c'est largement suffisant en terme de puissance

Si l'idée est de rester sur un concept hybride et de consommer 30 W grand max de toute façon ça ne sert à rien de viser très haut à part avoir du matériel hors de prix

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
PS4 c'est largement suffisant en terme de puissance

Suffisant ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, y'a un point où c'est bon on arrête tout ? xD

Citation:
Si l'idée est de rester sur un concept hybride et de consommer 30 W grand max de toute façon ça ne sert à rien de viser très haut à part avoir du matériel hors de prix

Sans compter les problématiques d'autonomie, déjà bien ridicule sur Switch dès qu'on touche à des jeux un peu ambitieux. Bien pour ça que j'espère une abolition ferme et définitive de ce concept à la con, on y croit Nintendo !

Edité par Mirilith le 04/07/2023 - 12:39

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Final Smash Gamer
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1181

Le mec qui ne veut toujours pas chercher à comprendre.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620

Citation:
Suffisant ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, y'a un point où c'est bon on arrête tout ? xD

Là, par exemple, t'es chiant, lol. ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.