Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27504 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [NS] Nintendo Switch

Alexis,

Je parle purement gamepaly conduite (ref a double personnage objet) a partir de l’épisode N64 tu as le derapage et R1 (évidement qu'ils servent) a partir de l’épisode DS tu dois prendre en compte les surfaces et les objets mécaniques que tu choisis, mais sur SNES et GBA tu dois trouver d'autres moyens de grappiller et en ce sens R1 participe énormément et l’épisode wii combien même il est technique l'IA le ruine avec trop d’impact avec les objets, par exemple n'importe quel personnage qui peut avoir n'importe quel item quelques chose s’est perdu depuis l’épisode SNES, un peu comme Street Fighter avec chaque perso un stage et son OST (dans un autre genre).

Citation:
Oui, mais je voulais dire, vous êtes conscients que c'est le premier Mario Kart moderne quand même ? ^^

Des l’épisode N64 pour moi c'est moderne, il y a une telle scission avec l’épisode SNES.

Tom,

Citation:
Hooper a raison : les records en Time Trial c'est les persos lourd.

OSEF du Time Trial, surtout que tu dois savoir que pour le TT c'est 100cc, il n'existe pas le fameux boost continu a la CTR, quand tu te rate 1 fois avec un perso lourd dans une course elle est presque foutu, c'est le CQFD de la chose ^^

Citation:
Citation:
Mario Kart 8 est sans doute le second le plus technique mais tout en étant accessible "easy to play hard to master"

Là : pas du tout d'accord.

Ah.

Citation:
Comparé à un CTR Remake, MK8 se fait exploser sur la marge de progression et le Skill que l'on peut atteindre. (l'histoire de garder son boost quasiment pendant tout un tour, c'est énorme dans CTR, mais faut être un crack).

Coté purement conduite je l'ai toujours dit ça, mais paradoxalement c'est aussi ça la force de MK8, être accessible tout en étant technique au bout de la maitrise, pas autant que CTR mais plus que d'autres Mario Kart, tu énumère pas mal de chose en ce sens dans ce paragraphe d'ailleurs, un noob ne te rattrapera pas comme ça peut être le cas dans le dernier Sonic par exemple.

Citation:
Enfin, je terminerais par l'opus n64, qui est pour moi est le meilleur derrière le 1er. Il n' a que 16 circuits, donc le plus faible sur un MK, mais chaque coupe est un régal je trouve.

Beaucoup trop de boulevards ^^

Edité par nexy le 10/02/2023 - 15:48

Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1570

Citation:
vous êtes conscients que c'est le premier Mario Kart moderne quand même ? ^^

DD, ou "le 1er Mario Kart moderne" : j'ai jamais vu çà sous cet angle, et je ne vois pas pourquoi. Comme je le dis, il avait une feature innovante mais qui a été enlevée, elle n'est plus jamais réapparue par la suite, donc peut-être que finalement le concept était pas si top non ?

Que veux-tu savoir sur Killer Instinct Gold ? (je l'ai mais je n'ai plus la boîte ni la notice, je crois que je l'avais vendu puis racheté à un pote).

Je le trouve meilleur que le 1er, il y a une sorte de 2.5D, certains stages ont du Zoom-Dezoom. Il y a je crois des absents (Cinder, notamment) du 1er opus dans ce second, mais des nouveaux persos : car Killer Instinct Gold est je crois l’adaptation de la borne d'arcade Killer Instinct 2 (j'y avait joué un été en vacances).

Le jeu de baston (un genre dont je n'ai jamais été méga fan), que j'ai le plus dosé, devant Tekken 3, Soul Blade, Soul Calibur, etc...

Après, j'ai envie de dire qu'il faut être deux (comme pour plein de choses...LOOL) : si c'est pour y jouer solo, tu va vite te faire chier même si le Boss est méga chaud. J'y jouais avec mes voisins, très souvent.

Edité par Tomfangio le 10/02/2023 - 17:20
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620

Citation:
DD, ou "le 1er Mario Kart moderne" : j'ai jamais vu çà sous cet angle, et je ne vois pas pourquoi. Comme je le dis, il avait une feature innovante mais qui a été enlevée, elle n'est plus jamais réapparue par la suite, donc peut-être que finalement le concept était pas si top non ?

Disons que c'est le premier qui tourne sur une techno qui n'a toujours pas à rougir ajd (le 128 bits), alors que le 64, bon... x)

Et dans les interactions avec la map ou les bots, je trouve ça plus poussé aussi, il y a toujours quelque chose à faire (alors que les 3 d'avant, bon...)

Et je le redis, mais le double objet, c'est important.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Tomfangio

Citation:
OSEF du Time Trial, surtout que tu dois savoir que pour le TT c'est 100cc, il n'existe pas le fameux boost continu a la CTR, quand tu te rate 1 fois avec un perso lourd dans une course elle est presque foutu, c'est le CQFD de la chose ^^

Ok j'ai pigé, tu parles du mode coupe. Tu ne peux pas dire Osef du Time Trial, dans un MK (enfin les 2 premiers je les ai dosés, et l'épisode Wii, il faut passer par là pour unlock 2 persos je crois : Funky Kong (le meilleur perso du jeu d'ailleurs), et le "Mii2" (celui avec une salopete), le plus dur à avoir puisqu'il faut battre ou s'approcher du temps des dev sur chaque circuit je crois).

Après, tu as raison : la preuve, jusqu'au 8 j'ai toujours joué avec un petit : Koopa dans le 1er puis Toad dans quasi tous les autres opus (sauf dans le 8 où j'ai ma "compo ultime").

Le Sonic, j'y ai jamais touché donc je ne jugerais pas.

Citation:
Beaucoup trop de boulevards ^^
: moi pas comprendre ^^

Edité par Tomfangio le 10/02/2023 - 17:33
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620

Citation:
: moi pas comprendre ^^

Il veut dire de looongues lignes droites, peu de virages serrés ^^

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy

Alexis,

Citation:
Disons que c'est le premier qui tourne sur une techno

Techniquement oui, sur N64 les perso sont des sprites.

Citation:
il y a toujours quelque chose à faire (alors que les 3 d'avant, bon...)

Essayes le 150cc sur SNES ^^

Citation:
Et je le redis, mais le double objet, c'est important.

Je ne dis pas que c'est pas important, je dis que ça ne compte pas pour le pur skill.

Citation:
Il veut dire de looongues lignes droites, peu de virages serrés ^^

C'est ça, sur SNES les routes sont étroites, sur la route arc en ciel t'as de quoi faire passer un kart par endroit et un full speed 150cc t'as intérêt a bien les négocier, l'arc en ciel sur N64 c'est large de 30 mètres et des murs autour... ^^

Tom,

Citation:
Ok j'ai pigé, tu parles du mode coupe. Tu ne peux pas dire Osef du Time Trial
Après, tu as raison : la preuve, jusqu'au 8 j'ai toujours joué avec un petit : Koopa dans le 1er puis Toad dans quasi tous les autres opus (sauf dans le 8 où j'ai ma "compo ultime").

Tu vois, tu sais de quoi je parle ^^

Edité par nexy le 10/02/2023 - 17:43

Portrait de Tomfangio

Citation:
Disons que c'est le premier qui tourne sur une techno qui n'a toujours pas à rougir ajd (le 128 bits), alors que le 64, bon... x)

Je peux comprendre çà, tout dépend de quelle génération tu es.

Moi, MK64 je trouve qu'il a son charme, même si les décors sont taillés à la serpe, etc...Et SMK : grosse démo du mode 7 (je suis un fan de la Snes, et le mode 7 : c'est la vie ! LOOL : regardez les maps de Secret of Mana, Evermore, F-Zero, La MAP de Demon's Crest...le chariot dans la mine dans Super Mario RPG : en 2023 : je vois çà sur mon écran cathodique ou PVM : j'ai toujours des étoiles dans les yeux).

Mais je n'ai rien contre Mario Kart DD, je l'ai encore (dans sa boîte rouge : jamais compris pourquoi elle n'est pas noire comme les autres : c'est mon seul jeu Gamecube avec une boite de couleur...euh, sauf le collector Zelda Wind Waker qui en 2003 était moins collector que le Zelda "normal" : je raconte pas de conneries je pense : j'ai jamais vu en vrai, un Wind Waker "boîte noire/grise" en magasin).

Portrait de nexy

MK64 m'a déçu a l’époque, pour la boite de DD je suis parti voir et la mienne est noire, il n'y a que les versions promo qui sont grises.

Edité par nexy le 10/02/2023 - 17:52

Portrait de Tomfangio

Citation:
Essayes le 150cc sur SNES ^^
: bien-dit : la dernière coupe est hard, en 150.

Citation:
je dis que ça ne compte pas pour le pur skill.
J'aurais pas dit mieux.

Par contre, si j'ai compris, "boulevard" = routes larges ? : as-tu vu les "boulevards" des circuits retro (ou même les nouveaux, comme l'aéroport ou le circuit Zelda) : dans MK8, c'est du délire : c'est plus un boulevard, c'est une autoroute. (c'est pour çà que je dis que MK8 est vraiment l'un des MK les plus faciles).

Et tiens : l'histoire de la coupe en or et des étoiles : dans MK8 : si tu finis 1er : il me semble (çà fait 4 ans que j'y ai pas joué) que tu auras 60 points, et automatiquement les 3 étoiles.

Dans les autres opus : il faut plusieurs conditions (sont-elles officielles je ne sais pas) : avoir beaucoup d'avance sur le 2nd, ne pas se manger de peau de bananes etc...trop souvent voire jamais, boucler tous les tours ou presque en tête, etc...sinon, c'est 1 ou 2 étoiles. (ou même zéro, j'avoue ne pas être un expert sur ce système de notation).

Edité par Tomfangio le 10/02/2023 - 17:54
Portrait de Tomfangio

Citation:
MK64 m'a déçu a l’époque
: pas grave, il y avait un palliatif : Diddy Kong Racing fin 1997 (et son mode aventure, très bon jeu également, mais que j'ai rangé après le 100%).