Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27501 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2974
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pourquoi tu dis du caca ? Et va falloir sérieusement que tu revoies tes chiffres et ta chronologie

Bah le caca, en l’occurrence....enfin bref. Tu n'as toujours pas répondu à ma question au passage. En quoi serait il logique que Nintendo ne sorte pas de version boostée en milieu de gen après avoir vendu 80M de consoles? Sont ils à ce point à côté de leur pompes chez Sony et Microsoft?

J'ai même envie de dire, des 3 constructeurs, c'est clairement le hardware de Nintendo qui avait le plus besoin d'un petit dépoussiérage. Qu'elle ne soit pas très puissante, c'est une chose, mais jouer en 540p sur sa télé, et avec de antialiasing en prime, c'est pas très sérieux.

Edit: je vois que tu as édité entre temps. Merci pour l'insulte en supplément...et bisous :p

Edité par Trezn244 le 06/07/2021 - 16:17

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3604

J'en pense pas moins. Ce que je veux dire c'est que simple console OLED ou vraie midgen compatible 4K un peu plus puissante que la Switch, en vrai je m'en fous complètement. Je trouve ça plus satisfaisant ce résultat au vu de ce qu'on nous avait vendu c'est tout. C'est pas une console 4K qui allait faire une quelconque différence c'est ça que je veux dire.

Edité par Fame le 06/07/2021 - 16:18
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9616

Malhonnête va. Alors, on reprend :

La Pro n'est pas sortie après 100M de PS4 écoulées.
J'ai jamais dit que c'était bien ou mal de sortir une version mid gen (Nintendo ou les autres).
La Pro, la One X et la OLED ne poussent pas à l'upgrade, c'est comme ça, je n'y peux rien.

Citation:
Ah ben oui, c'est logique.C'est bien pour ça que Sony n'a pas sorti de PS4 pro après avoir vendu 100M de PS4.

Oui, c'est logique commercialement de ne pas pousser à l'upgrade, tous le font en mid gen.

Edité par Alexis88 le 06/07/2021 - 16:30

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
C'est pas une console 4K qui allait faire une quelconque différence c'est ça que je veux dire.

Une quelconque différence, si, bien sûr que ça aurait rendu les jeux Switch moins dégueu à regarder. Cela dit je suis d'accord avec toi, les modèles mid gen ne peuvent pas compenser les faiblesses structurelles d'une machine aussi défaillante à la base. Le modèle mid gen c'est la cerise sur le gâteau, mais si le gâteau est périmé à la base, la meilleure cerise du monde ne saurait rendre le tout comestible.

Edité par Mirilith le 06/07/2021 - 16:28

I command thee ... KNEEL !

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9288

Étrange à moins que ça soit juste un modèle annexe comme la Lite en attendant la Pro?

Hypothèse si tel est le cas:

-Switch OLED en Octobre 2021
-Switch OLED 4K en 2023 + BOTW2 au lancement
-Switch 2 en 2028 + BOTW3 au lancement (qui sortira aussi sur la OLED 4K)

= durée de vie > 10 ans pour la Switch, phénoménal

Au revoir, merci

Portrait de Trezn244

@Alexis:

C'est effectivement pas loin de 100M tous modèles confondus.

Sinon, je réagissais à ça:

Citation:
Forcément qu’ils poussent pas à l’upgrade... Il y a plus de 80M de Switch vendues.

Visiblement, ça coule de source....j'essaie de comprendre pourquoi (on n'interprète pas le terme upgrade de la même façon non plus visiblement).

Je n'ai pas non plus dit que la Xbox one X et la PS4 pro poussaient à l'"upgrade"....mais il est indéniable qu'elles apportent un réel confort, que se soit en terme de framerate ou au niveau de la résolution par exemple, pour ceux qui possèdent un téléviseur 4K.

Proposer une switch avec moins d'aliasing, et une meilleure résolution, ce n'est pas léser sa clientèle à mon sens. C'est juste un petit plus bienvenu.

Edité par Trezn244 le 06/07/2021 - 16:38

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Vous avez l'esprit drôlement tordu monsieur Hooper ... bienvenue chez Nintendo.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Un BOTW3 serait de trop. Vu qu'ayant le même titre, ça se déroulerait une fois de plus sur la même map, même un peu modifiée, ça lasserait les joueurs.

Edité par doki le 06/07/2021 - 16:37
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9616

Citation:
Visiblement, ça coule de source....j'essaie de comprendre pourquoi.

Parce que repartir de zéro aujourd'hui avec ce hardware n'est pas une garantie ?

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trezn244

Citation:
Parce que repartir de zéro aujourd'hui avec ce hardware n'est pas une garantie ?

Je ne parle absolument pas de repartir à 0. Pour moi, une meilleure résolution, et un meilleur traitement de l'aliasing est déjà un upgrade en soi sur cette console...