Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27500 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
La DS et la PS Vita n'ont pas la même puissance (donc pas la même consommation)

Le micro casque fonctionne tres bien avec une shield ou encore des smartphones bien plus puissants qu'une switch mais soit. Comme je disais, peut être que c'est un dispositif avant gardiste qui se retrouvera sur tous les appareils multimédia .

Spoiler

Edité par Lord_Gwyn le 26/07/2017 - 13:42
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui mais attends, tu as vu la vitesse à laquelle les batteries de Smartphone se vident dès que actives plein de fonctionnalités en ligne ? Pour du jeu nomade, ce n'est quand même pas top. La technologie de la batterie est dépassée par l'évolution technologique des derniers appareils high-tech nomades.

Portrait de Lord_Gwyn

Mais je pense que la Switch ne sera pas à l'abri de fonctionnalité en ligne en dehors de l'appli smartphone. Bientot on aura peut être youtube , Facebook , internet, voir même Netflix. Pour ma part quand j'utilise mon portable (comme ça a été le cas en Espagne) pour téléphoner (donc haut parleur + micro) , mon portable a mis super longtemps pour se décharger , j'ai même envoyé des texto et je suis allé sur Facebook en wi fi. La switch peut également se jouer sur télé donc branchée sur secteur . Je doute que jouer en ligne consomme moins que d'aller dans une appli ou t'envoie un message à un pote. De même que les nombreuses notifications de Nintendo quand tu te connecte mais peu importe.

EDIT: Et puis n'oubliez pas qu'à l'inverse d'un smartphone la Switch si t'y joue avec des pote en général t'es en Wi Fi et le plus souvent sur secteur ou tout du moins avec ton chargeur à porté de main si jamais la batterie faibli.

EDIT²: Maintenant j'imagine qu'il y a des techniques de jean informaticien pour parler sur discord tout en ayant le son du jeu. Maintenant ça reste un systeme D et je ne suis pas aussi confiant que vous sur le fait que la ménagère de 50 ans ou Kévin 8 ans penchera pour cette option.

Edité par Lord_Gwyn le 26/07/2017 - 14:14
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
Le micro casque fonctionne tres bien avec une shield ou encore des smartphones bien plus puissants qu'une switch

Non, il y a aucun smartphone sur le marché "bien plus puissant" que la switch pour le moment, et de shield encore moins vu que la dernière portable date d'avant le tegra x1.
Il y a bien du hardware sur le marché qui rivalise avec les specs de la switch sur cette année, mais aucun n'a les capacités de faire tourner des jeux aussi ambitieux que sur Switch, tellement l'os derrière bride le matos.
Donc viens pas dire qui a des gens qui utilisent un jeu aussi ambitieux techniquement qu'on en trouve sur switch, online et avec un voice chat derrière sur smartphone. Là tu t'invente une vie.
Et la question c'est pas de savoir si c'est possible ou non mais l'autonomie.

Evidemment que c'est possible ça n'a jamais été la question ici, mais tu dois sacrifier des ressources pour permettre ça en tâche de fond.
Et ça c'est quelque chose que Nintendo déteste sur du matos portable, surtout si l'autonomie en prend un coup.

Ils rajouteront peut-être ça nativement sur une nouvelle itération de la switch en augmentant les specs et si ils arrivent en même temps à augmenter drastiquement l'autonomie en réduisant la conso avec une nouvelle version du cpu dans quelques années.

Citation:
Maintenant, curieux de voir la réaction des éditeurs tiers, si le coté portable et la nécessité d'adapter leur jeux va continuer à les freiner ^^.

Les japonais qui faisaient de la 3DS ou du cross plateforme vita/ps4/ps3 seront là l'année prochaine je pense pour la majorité. Peut-être même dans le cadre d'exclu dans certains cas comme Square Enix avec son rpg Project Octopath Traveler qui fait déjà bien plus rêver que leur jeu multiplateformes lost sphear.
Mais bon les tiers occidentaux, sauf si ils font un remaster d'un jeu de la gen précédente, je les vois mal proposer quelque chose. Il y a qu'Ubisoft qui tentera des nouvelles choses si Mario X Lapin crétins cartonne.
Puis tous les indés, mais ça c'est déjà le cas aujourd'hui.

Le plus important c'est que Nintendo arrive à maintenir son rythme d'un "gros" jeu first party par mois comme c'est le cas maintenant en 2018.

Edité par Killa le 26/07/2017 - 15:46
Portrait de Lord_Gwyn

Il est vrai que communiquer avec un micro et envoyer des messages en 2017 requiert une énergie insoupçonnée qui puise toute la batterie en l'espace de 2 secondes.

argument

Et sinon j'ai trouvé un truc plutôt cool pour les amateurs de smartphone & co
http://www.papergeek.fr/nintendo-switch-comment-jouer-avec-joy-con-sur-smartphone-android-66781

Edité par Lord_Gwyn le 26/07/2017 - 18:27
Portrait de Yacker
A rejoint: 22 février 2014
Contributions: 142

Euh, j'voudrais savoir quelque chose... Je risque de bientôt avoir la Switch, mais je ne sais pas quel premier jeux prendre... Je n'ai pas beaucoup d'argent alors je n'achète pas énormément de jeux, j'ai des jeux que jeux voudrais en priorité, mais actuellement 2 des ces " priorités " sont disponibles... et je ne sais pas lequel m'occupera le plus longtemps jusqu'au prochain jeu... Devrais-je prendre Zelda, est-ce un indispensable ? Ou bien Splatoon 2 ? Peut-être me tiendra-t-il plus en haleine que Zelda... Ou alors si vous avez un autre jeu avec une ( si possible TRES ) bonne durée de vie a me suggérer ?

Merci d'avance.

Portrait de Killa

Citation:
Pour le coup tu te mens à toi même killa et quand bien même si ça n'est pas le cas pour toi je pense que c'est plutôt un soucis de console sortie trop tôt. Je met ma main à coupé qu'une nouvelle switch avec une prise micro sortira sans soucis . Et pour toutes les raisons dites plus haut La plupart des gens y jouent à proximité du chargeur pour une raison simple, à moins d'avoir une switch qui fonctionne en 4G ou d'avoir le wi fi dans le train/métro je ne saisis meme pas l'argument du "envoyer des messages et parler ça bouffe trop d'énergie".

La console est déjà compatible avec micro casque en l'état. Si un éditeur décidait d'intégrer un chat vocal dans son jeu, tu pourrais l'utiliser dessus. La prise jack est compatible micro casque.
Ce choix d'externaliser le chat vocal est bien à cause d'une volonté de ne pas brider le système en autonomie et specs avec une fonctionnalité qui n'intéresse pas tout le monde. Comme je le disais c'est bien plus simple pour eux de l'intégrer directement sur la console justement que de passer par une app smartphone ainsi qui doit se synchroniser avec les serveurs du jeu pour créer une session à chaque fois qu'une partie entre amis se crée.
Donc je vois pas le rapport avec une console rushée, le système mis en place actuellement est plus complexe à mettre en place qu' une bête appli de chat vocal en tâche de fond sur la console.
C'est à l'image de leur os minimaliste. On sait qu'il utilise même pas un giga de ram sur les 4 disponibles pour en laisser plus de 3 aux jeux et ça t'étonne qu'ils veulent pas en sacrifier avec un peu de ressources cpu pour faire tourner un chat vocal en tâche de fond qui intéresse surement moins de 20% des gens?
Nintendo préfère dédier toutes les ressources hardware aux jeux.

Citation:
Euh, j'voudrais savoir quelque chose... Je risque de bientôt avoir la Switch, mais je ne sais pas quel premier jeux prendre... Je n'ai pas beaucoup d'argent alors je n'achète pas énormément de jeux, j'ai des jeux que jeux voudrais en priorité, mais actuellement 2 des ces " priorités " sont disponibles... et je ne sais pas lequel m'occupera le plus longtemps jusqu'au prochain jeu... Devrais-je prendre Zelda, est-ce un indispensable ? Ou bien Splatoon 2 ? Peut-être me tiendra-t-il plus en haleine que Zelda... Ou alors si vous avez un autre jeu avec une ( si possible TRES ) bonne durée de vie a me suggérer ?

C'est des jeux incomparables. L'un va te tenir une centaine d'heures et t'auras fait le tour et l'autre est un jeu multi donc t'y reviendra sans doute encore souvent même après 300h.

Edité par Killa le 27/07/2017 - 02:02
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je n'ai jamais passé trois cents heures sur un jeu multijoueur (même pas cent heures à vrai dire). Si je passe cinquante heures sur un jeu multijoueur, c'est déjà énorme et miraculeux, mais ensuite je finis par me lasser.

Edité par Rudolf le 27/07/2017 - 04:00

Portrait de Lord_Gwyn

Citation:
La console est déjà compatible avec micro casque en l'état.

Dans ce cas je trouve tout ça encore plus absurde.

Citation:
ils veulent pas en sacrifier avec un peu de ressources cpu pour faire tourner un chat vocal en tâche de fond qui intéresse surement moins de 20% des gens?

Je ne sais pas d'ou tu tire tes pourcentages mais sur (presque) toutes les autres consoles (peut être pas la Wii U) t'as masse de gens qui sont dans des salons vocaux avec leur pote. De même que j'ai ma switch en haut parleur et skype au casque. Mais admettons. Peut être que la switch n'est pas assez puissante pour qu'on puisse jouer en parlant et peut être qu'envoyer un message et en recevoir est 100 fois plus coûteux que les notifications Nintendo de sortie de jeux ou autre et que cela ferait crasher le jeu ou le ferait tourner en low tant envoyer un message avec une Switch demanderait des ressources gargantuesques .

EDIT: Maintenant si comme tu dis c'est pour permettre de pousser la console dans ses moindres retranchements pourquoi pas, même si pour moi ça reste un défaut et non une qualité tout ce bordel pour communiquer.

Edité par Lord_Gwyn le 27/07/2017 - 14:08
Portrait de Killa

Citation:
EDIT: Maintenant si comme tu dis c'est pour permettre de pousser la console dans ses moindres retranchements pourquoi pas, même si pour moi ça reste un défaut et non une qualité tout ce bordel pour communiquer.

C'est juste le point de vue de Nintendo sur la question et que je partage d'ailleurs.
Sur une console de salon tu peux te permettre de gaspiller autant que tu veux car l'autonomie n'est évidemment pas un problème et les specs sont plus hautes.
La ps4 et la one dédient que 5gigas sur leurs 8 aux jeux par exemple, le reste au système.
Citation:
Je n'ai jamais passé trois cents heures sur un jeu multijoueur (même pas cent heures à vrai dire). Si je passe cinquante heures sur un jeu multijoueur, c'est déjà énorme et miraculeux, mais ensuite je finis par me lasser.

Bah c'est que le jeu t'intéresse pas plus que ça.
S'investir dans jeu multijoueurs c'est y rester des années. Sur un jeu multi comme Splatoon, Arms ou Mk t'y passe beaucoup de temps à sa sortie et t'y reviens régulièrement quand t'as fait le tour car t'es addict au truc.

Moi il est hors de question de toucher un mmo si j'ai pas la garantie que je vais y rester minimum 1000heures par exemple.

Edité par Killa le 27/07/2017 - 14:47