Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26993 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2580
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Haha oui je connaissais la chaîne de James Farr.^^
Assez énorme ce qu'il fait. J'ai pas tout vu, enfin je ne me suis jamais vraiment penché dessus, mais les quelques vidéos que j'ai vu de la série star wars feat nintendo c'est énorme.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
J'adore ça même ;)
Je vais déjà finir mes séries, puis peut être je regarderais celle là :)

Cool! Si tu t'y mets, il faudra que je retrouve mon message du topic pour bien "briefer" les nouveaux spectateurs de cette série. ^^

C'est marrant que tu aimes la SF, parce que je connais très, très peu de filles qui aiment la SF, comme si c'est un genre qui les repousse, bizarrement (alors que j'en vois beaucoup plus qui sont attirées par le fantastique, l'horreur, l'heroic-fantasy). Je n'ai jamais trop compris pourquoi.

Edité par Rudolf le 28/09/2016 - 23:16

Portrait de 100T hammer

Youhou !
Y a personne ce soir ?
Hey Phil fish c'est quand que tu vas sur ton topic ? Et surtout que tu nous remets une petite page de Sancho Pansa ? :p
Bon, bah du coup je vais continuer mon château fort dans Minecraft... Il est vraiment très moche... xD

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Bely excellente ta vidéo, je me l'a suis matée 2 fois xD

Citation:
C'est marrant que tu aimes la SF, parce que je connais très, très peu de filles qui aiment la SF, comme si c'est un genre qui les repousse, bizarrement (alors que j'en vois beaucoup plus qui sont attirées par le fantastique, l'horreur, l'heroic-fantasy). Je n'ai jamais trop compris pourquoi.
J'ai toujours aimée la SF, puis en plus de ça je suis fan de star wars ^^
J'aime bien aussi le fantastique et l'heroic-fantasy ^^
En fait en série ou film je regarde tous les genres sauf horreur, comédie musicale, dramatique.
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la plupart des filles n'aiment pas la SF, déjà mes soeurs n'aiment pas et disent que ça fait "trop mec ou trop faux"

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de 100T hammer

Eh bien, contrairement a l'image que l'on peut se faire ou que l'on renvoie de la gente féminine, les femmes sont plus terre-à-terre que les hommes. (Je parle d'une façon générale évidemment).

Bien loin de l'image de la princesse un peu "niaise" ou rêveuse, la tête dans les nuages qu'on nous sert dans certains films ou jeu-vidéos, les filles on un sens plus aigüe des réalités.

On dit souvent que les filles sont plus matures que les garçons à l'adolescence, mais je pense que ça vient de là, en fait. Avec l'âge, la différence s'estompe, mais il reste quand même une différence.
Je connais un psy qui me disait que bien souvent associé à la dépression ou à des fatigues physiques et/ou psychologiques, la dépendance au jeu-vidéos (à divers degrés, on pourrait parler pour certains de fuite, ou de refuge dans le jeu-vidéo) c'est assez majoritairement un truc de garçon/homme. Les femmes ont un sens des réalités et des responsabilités qui les rendent plus résistantes à la pression de l'environnement ou de la société.

Dans le fond ça me paraît assez logique. Elles doivent faire face à l'accouchement et tout ce qui suit après. Si elles devaient fuir l'halètement, l'éducation, la surveillance des enfants, l'espèce serait plus fragile.
Donc d'un point de vue "évolutionniste" ça semble coller.
Il y a peut être un facteur sociétale aussi. Depuis des milliers d'années, qu'elles sont cantonnées à ce rôle maternel et manager, ça doit jouer à force sur le comportement et sur l'inconscient lors du développement...

Mais bref, on a peut être un partie de l'explication.
Enfin, il faudrait vérifier qu'il y a bien une majorité de filles à ne pas spécialement apprécier la sf. Parce que si il faut c'est juste des grosses conneries. xD

Edité par 100T hammer le 30/09/2016 - 09:56

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

j'ai l'impression que ce topic a remplacé le topic [Philosophie] xD xD

Allez, bientôt le weekend...

Portrait de Rudolf
Contributions: 19813

Il y a un problème pour moi dans ton raisonnement:

- si tu estimes que les filles sont moins "rêveuses" que les hommes (ce qui reste à prouver), comment expliques-tu le fait qu'elles soient très réceptives à la Fantasy (voire l'Heroic-Fantasy, ou carrément l'horreur) et très peu à la SF (alors que les deux genres ont pratiquement les mêmes codes)?

- j'aimerais bien voir des chiffres concernant les jeux vidéo, parce que moi au contraire je vois un paquet de filles qui sont à fond sur leurs jeux smartphones comme Candy Crush, et de manière générale qui sont à fond sur leur portable et les réseaux sociaux, ou à fond sur les mangas et les dessins animés.

Ce que tu dis sur la situation face à la réalité de la vie et des tâches quotidiennes concernant les femmes est assez vrai pour les sociétés, disons, "non occidentales". Mais dans nos sociétés occidentales actuelles où on prône l'égalité homme-femme, je trouve que c'est devenu de moins en moins vrai, que les différences sont plus floues désormais.

Concernant la SF, je n'ai pas non plus de chiffres "officiels", car je me base uniquement sur ma propre expérience avec toutes les filles que j'ai pu rencontrer.

Edité par Rudolf le 30/09/2016 - 10:26

Portrait de jeywip
Contributions: 1187

Euuuh le site est rempli de bots ou c'est moi ?

Edité par jeywip le 30/09/2016 - 10:49
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Euuuh le site est rempli de bots ou c'est moi ?

On se fait massacrer !! Repliez vous !

Quels souvenirs ce jeu^^. Ce passage là, en VF, j'adore xD xD !

Edité par video2f1 le 30/09/2016 - 10:54
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
- si tu estimes que les filles sont moins "rêveuses" que les hommes (ce qui reste à prouver), comment expliques-tu le fait qu'elles soient très réceptives à la Fantasy (voire l'Heroic-Fantasy, ou carrément l'horreur) et très peu à la SF (alors que les deux genres ont pratiquement les mêmes codes)?

Je me suis posé la question aussi mais au final la réponse est assez simple.
La SF nous montre souvent un futur hypothétique qui n'arrivera jamais, la fantasy et l'horreur eux sont des genres que l'on sait absolument faux. Donc selon le raisonnement précédent le côté réaliste des femmes n'aurait pas à interagir avec ces deux genres puisqu'on sait qu'ils sont faux, par contre il sera confronté à une vision hypothétique du futur qui ne peut convenir à une personne ayant trop le sens des réalités.

Quand à savoir si les femmes sont vraiment comme ça, m'ouais :p

Edité par Pasaiyen le 30/09/2016 - 11:27

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.