Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26731 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28803
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
j'ai ouïe dire qu'il faut privilégier le sucre, manger des frites ou un hamburger c'est gâchis, frite/patate je touche plus, j'aimais ça avant..

C'est tout l'inverse xD

Le sucre n'apporte absolument rien en terme santé (juste psychologique) c'est bien mieux de ce faire plaisir avec des frittes/burger au moins c'est des glucides.

En plus avec le sucre tu peux explosé les calories super facilement en général.

Citation:
Ayant perdu 35 kilos en deux ans,

Gros GG. :)

Edité par Umbasa le 07/08/2024 - 21:43
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24837
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu ne cites pas la phrase entière.

Il est évident que quand on souhaite perdre, il faut eviter les saloperies, sucres, gras etc...
Tout autant que ne pas se restreindre avec quoi que ça soit, mais dans une perte de poids ou en cas de sport il faut que "cette prise" soit inclus dans le calcul (calories max qui vous correspond) et d’éviter de la faire tous les jours.

Cependant, certains aiment se donner une journée dans la semaine ou dans le mois open bar et c'est de ce moment la que je parle, je ne fais pas personnellement, et le gars qui l'a dit fait du fitness, alimentation extrêmement stricte donc.

En ce qui me concerne, j'ai lâché prise pendant les vacances, tous les jours et ça va, faut dire aussi qu’après ma première perte de 25kg il y a 20 ans, c'est la seconde fois que je perds plus de 10Kg mais cette fois ci je ne fais pas n'importe comment, la clé est dans les calories et le sport mais il faut quand même un peu d’abnégation comme pour tout "abus" ^^.

Citation:
Le sucre n'apporte absolument rien en terme santé (juste psychologique)

Je n'ai pas dit le contraire, sinon la psycho compte énormément, si tu te pèse une fois tous les 2h, le stress fera que tu perds pas 1gr.

Edité par nexy le 07/08/2024 - 21:55

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1017
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Gros GG. :)

Merci bien cher Umbasa :p

Citation:

Le sucre n'apporte absolument rien en terme santé (juste psychologique)

Le sucre rapide. Je suppose que c'était ce que tu voulais dire mais c'est quand même important de le préciser, se passer de sucres lents c'est un calvaire.
D'ailleurs, anecdote vraie, un jour j'ai abaissé considérablement ma quantité de sucres lents. Je me suis retrouvé dans un état de fatigue terrible au boulot au bout d'un semaine, j'étais au sol. C'est le carburant du corps ces machins-là :p

Citation:
Tu ne cites pas la phrase entière.

Il est évident que quand on souhaite perdre, il faut eviter les saloperies, sucres, gras etc...
Tout autant que ne pas se restreindre avec quoi que ça soit, mais dans une perte de poids ou en cas de sport il faut que "cette prise" soit inclus dans le calcul (calories max qui vous correspond) et d’éviter de la faire tous les jours.

Cependant, certains aiment se donner une journée dans la semaine ou dans le mois open bar et c'est de ce moment la que je parle, je ne fais pas personnellement, et le gars qui l'a dit fait du fitness, alimentation extrêmement stricte donc.

Bien sûr Nexy, j'ai parlé en prenant en compte la phrase entière, y compris en souhaitant perdre du poids.
Tu parlais du repas de triche, de plaisir pendant un régime. Même pendant un régime, quand on se fait plaisir (chose indispensable), à choisir je pense qu'il est mieux de prendre quelque chose de très gras, même en quantité, plutôt que du sucré.

Le simple argument que je donne c'est pour l'addiction. Le sucre quand on en sort c'est (presque) comme l'alcool, les drogues etc. Retomber une fois dedans ça augmente le risque d'en reprendre régulièrement. On devrait le considérer comme une addiction. Peut-être pas au niveau national, mais on devrait nous éduquer en ce sens. Oui c'est mauvais nutritionnellement pour le corps mais c'est surtout un shoot de plaisir pour le cerveau extrêmement pervers.

Edité par fayssal89 le 07/08/2024 - 22:22
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24837
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le simple argument que je donne c'est pour l'addiction. Le sucre quand on en sort c'est (presque) comme l'alcool, les drogues etc.

Quand j’évoque plus haut "il faut un minimum d’abnégation" c’était pour eviter de dire comme la drogue ou l'alcool ou arrêter de fumer mais comme je considère ces derniers un poil plus grave j'ai évité la comparaison en reformulant la phrase, mon objectif n’était pas vraiment de minimiser ceux qui ont fait l'effort d’arrêter de fumer, alcool ou autre drogues, quitte a considérer mon effort de moindre.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8989
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
par contre je compte pas forcement remplacer la clop par la bouffe

Pas ce que je j'ai dit, d'ailleurs moi en arrêtant, j'ai pas pris un gramme, il faut faire super gaffe mais c'est possible (d'arrêter et de ne pas prendre du poids)

Bon mais j'ai encore 20 kilos à perdre, petit à petit.

Edit : Tiens du beau linge en connectés ce matin : "Hellipsir, Alexis88, Hooper, Thonyo_again" <3

Edité par Alexis88 le 08/08/2024 - 06:24
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10102
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ayant perdu 35 kilos en deux ans,

Bien joué mec. ;)

Citation:
Le sucre n'apporte absolument rien en terme santé (juste psychologique) c'est bien mieux de ce faire plaisir avec des frittes/burger au moins c'est des glucides.

Tu peux avoir des vitamines si tu met de l'ananas sur ta pizza :P

Vanne à part , à chacun ses besoins et son alimentation qui va avec. J'ai bannis viande et poisson par dégoût , j'ai conservé oeuf et laitier. Je me suis jamais senti en si bonne santé et ça fait 7 ans maintenant mais si un autre prends mon régime ca peut être une cata. Après je fais gaffe à la qualité de la bouffe et de l'eau. Je cuisine tout maison.

Perso j'ai pris 22 kg entre 2020 et 2022 en m'entrainant à la maison en suivant la méthode Delavier et là je me suis mis à la salle depuis un mois et je vois déjà du résultat. Ça relance la machine.

Je découvre aussi le golf en ce moment dans un practice avec une offre d'été. Si j'ai du skill j'en ferai l'année prochaine ^^

Edité par Genesis le 08/08/2024 - 08:58

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28803
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Edit : Tiens du beau linge en connectés ce matin : "Hellipsir, Alexis88, Hooper, Thonyo_again" <3

On est Unbaza ????

Ouais l'alimentation c'est propre a chaque un.

Pour le fait que le sucre c'est comme une drogue je confirme. XD

C'est galère pour moi a ce niveau d'ailleurs j'arrive pas à perdre du poids a cause de ça.

Pourtant je sais comment faire mais trop tenté. :(

Suis un être faible. :( :(

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1042
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est vrai, à chacun sa propre galère :p

Perso j'ai la chance de me foutre complètement de tout ce qui est sucré (sauf les Kinder Bueno dans lesquels ils foutent de la drogue c'est pas possible autrement, mais bon il suffit de ne pas en acheter).

Par contre, mes ennemis sont le fromage, la charcuterie, les chips, la viande rouge, les barbecues et l'alcool :'(

Vous avez vu la Grande Vadrouille ? Il me revient souvent en mémoire cette phrase de la bonne sœur qui doit soigner un des anglais aux hospices de Beaune: "Vous aimez tout ce qui est bon ? C'est très mauvais !" XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 08/08/2024 - 10:03

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28803
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Charcuterie
Fromage
Chips

Pareil mon khey ajouter a ça le sucré j'adore la marque Kinder d'ailleurs lol

Les chips suis accro aussi j'aime toutes les chips mais en ce moment mon kiff c'est les brets celle au bacon ou pizza bordel le kiff

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1017
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bien joué mec. ;)

Merci bien :)

Citation:
C'est galère pour moi a ce niveau d'ailleurs j'arrive pas à perdre du poids a cause de ça.

Pourtant je sais comment faire mais trop tenté. :(

ça ne vaut pas parole scientifique ce que je vais dire lol, mais de mon expérience, tu souffres vraiment les 2 3 premiers jours de "sevrage", puis après c'est bon, tu arrives à t'en passer. Il faut se forcer la main en faisant en sorte qu'on ait pas le choix, quand on fait les courses on en prend pas et une fois chez soi, y a plus la possibilité. Ca aide un peu de se dire "de toute façon y en a pas chez moi".

Citation:
Vanne à part , à chacun ses besoins et son alimentation qui va avec. J'ai bannis viande et poisson par dégoût , j'ai conservé oeuf et laitier. Je me suis jamais senti en si bonne santé et ça fait 7 ans maintenant mais si un autre prends mon régime ca peut être une cata. Après je fais gaffe à la qualité de la bouffe et de l'eau. Je cuisine tout maison.

Oui, clairement ça dépend de chacun. Perso tu me dis qu'on me retire viandes & poissons de mon alimentation je tombe possiblement en dépression mdr. Mais ça a été des produits qui m'ont été extrêmement utiles pour la perte de poids, pour ne pas dire des produits clés. Puis vu que je suis vraiment pas trop verdure, si je retire ça je me ferais bien chier à table :p

Citation:
sauf les Kinder Bueno dans lesquels ils foutent de la drogue c'est pas possible autrement

C'est tellement vrai mdr.
Par contre viande rouge & fromage ce ne sont pas des ennemis à mon avis :p