Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27015 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Par contre, les frites, ça me botte :D

J'aime aussi beaucoup les frites avec la mayo (aussi bcp de calories), mais c'est de la saloperie, 100 grammes = 300 calories LouL

Edité par nexy le 05/09/2023 - 20:37

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Les pommes de terre sont un bon aliment, mais sous forme de frite elles sont gorgées d'huile, donc à consommer avec modération ( surtout si on ajoute de la mayo ou du ketchup qui amène un supplément de sucre ).
Pour moi, les frites c'est nature avec une pincée de sel :D

Mais le malheur c'est que globalement, tout ce qui est gorgé d'huile, de gras, on adore souvent nous, les humains ( l'explication que j'ai lue étant qu'on est encore en mode programmation préhistorique quand on avait accès difficilement à de la nourriture et donc dès qu'on avait à dispo un peu de gras c'était la fête car c'était synonyme de survie ^^ ).
Par exemple, tout ce qui est baignés ( fourrés pomme, c'est mes préférés ), ou pané ( viande ), j'aime beaucoup :D .

Edité par Hellipsir le 05/09/2023 - 20:50

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Par exemple, tout ce qui est baignés ( fourrés pomme, c'est mes préférés ), ou pané ( viande ), j'aime beaucoup :D .

Tu m’étonnes ^^

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2122

Bientôt le slogan "Pour votre santé manger 5 fruits et légumes par jour aussi ?" Loul

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir

Citation:
Pour votre santé manger 5 fruits et légumes par jour aussi

Toutafé, sinon, gare au scorbut! xD

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

Citation:
Par goût personnel, j'ai horreur de ces sandwiches énormes avec plein de trucs mélangés se chevauchant à l'intérieur, je suis plus "simple" sandwich au jambon avec un pain croustillant de qualité bio farine tracée et jambon idem.
Par contre, les frites, ça me botte :D

En sandwich j'aime bien les club maison en mode vegé sinon je me fais mon méga sandwich avec une baguette et tomates, mozza, huile d'olive, avocats et un peu de vinaigre balsa. :P

Pendant un temps je me faisais des onigiri aussi mais l'algue a fini par me dégoûter. Y a moyen de se faire des petits casse dalle pas toxique ^^

Une petite recette aussi vachement sympa :

5 ou 6 feuille de pâte filo

Tu met de l'huile d'olive au pinceau sur les feuilles que tu superposes. Arrivé à la dernière c'est au choix, fromage de chèvre qui se tartine bien ou une fêta en plusieurs morceaux avec des noix, des baies roses, du miel, parfois de la poire (que je fais cuire à la poêle avec un peu de jus de citron et sucre). Tu plis le truc de manière simple et tu remet de l'huile au pinceau et quelques graines de sésames puis au four pendant 35 min . Je carbure avec ce genre de plat en ce moment.

Edité par Genesis le 05/09/2023 - 22:33

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1090

Cette recette de hipster XD

Perso je fais mes pizzas moi-même et mes deux préférées c'est la chicken-boursin et la thon-tomate-moutarde. Non, je ne mets pas d'ananas, merci XD

Quand tu les fais toi-même (avec une pâte feuilletée, car la "pâte à pizza" c'est dégueu) après tu ne peux plus blairer les pizzas surgelées.

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9620

En effet consommer de la pizza à l'ananas, ça mérite La Haye !!! xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10343

Citation:
Cette recette de hipster XD

Mdr! C'était inspiration cuisine bobo hipster grecque :P

*

Faire ses pâtes maison c'est clair que ça n'a rien à voir.

Citation:
En effet consommer de la pizza à l'ananas, ça mérite La Haye !!! xD

Manger de la pizza ananas c'est l'équivalent du crime de sodomie au XXI ème siècle. Vous savez pas ce qui est bon les gars. :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Hellipsir

Citation:
l'algue a fini par me dégoûter
En parlant d'algues, je suis tombée sur cette image qui rappelle tellement les champs d'algues hautes qu'on rencontre dans Subnautica :
Spoiler

Jamais goûté une pizza à l'ananas. Une expérience à tenter ou pas ? ^^

Edité par Hellipsir le 06/09/2023 - 16:46