Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1555
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais je veux bien l'entendre pour ALTTP mais qu'est-ce qu'il apporte réellement ?

Par rapport à Zelda 1 et 2 ???

TOUT :

Donjons sur plusieurs étages (même si çà existe dans Zelda 2, c'est en vue 2D de côté, et bien plus simpliste au niveau DA)
2 façon de lire la carte (présent et passé)
Plusieurs Biomes (les 2 premiers c'est forêt et c'est tout)
Intégration de l'épée de légende
Possibilité de nager

Mais bon j'imagine que ce ne sont que des "détails"...^^

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
TOUT

C'est un poil exagéré :p

Mais oui disons que le Zelda-like ne prendra sa forme définitive qu'avec Link to the Past, c'est un peu ce qu'est Counterstrike au FPS en arène. Y'aura des ajouts et des relectures par la suite, mais la base est posée.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Ça reste un action-RPG 3D, les décors sont en pré-calculés mais ça change pas le genre du jeu à part si tu veux le mettre en action RPG 2D pour OOT ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Tomfangio

J'allais le dire Pasa :

Parasite Eve, c'est de la 3D précalculée : bien plus simple à gérer que la 3D temps-réel.

Sincèrement : je ne sais pas ce que l'on veut prouver.

Ces jeux sont cultes : on veut savoir le pourquoi du comment ?!

Nintendo a toujours été à la pointe de l'innovation, l'école du Gameplay etc...

Konami : merci Kojima notamment.

From Software : usine à bombes

Et je ne vois pas OOT, comme un "hub" avec des loadings : je vais être de mauvaise foi, mais pour moi : N64 = zéro loading (port cartouche époque 90' oblige). (çà c'était pour les crash bandicoot avec un hub et des clés à récupérer pour ouvrir les niveaux).

Ou si on veut parler de "Hub" : plus récemment : Kéna (que je trouve similaire à Star Fox Adventures de ce point de vue) : du "Zelda-lite" (allez j'invente un nouveau terme, je parts en toupie !) : donc un Hub grossier au lieu d'un monde uniforme, cohérent, "organique" (comme certains youtubeurs célèbres disent).

Edité par Tomfangio le 28/08/2023 - 22:34
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hito_Shura a écrit:
Ça reste un action-RPG 3D, les décors sont en pré-calculés mais ça change pas le genre du jeu à part si tu veux le mettre en action RPG 2D pour OOT ^^

Absolument pas.

Je ne connais pas Parasite Eve donc je peux assez peu en parler, il a probablement apporté son lot d'innovation également.
Tout ce que je veux dire c'est que le précalculé et le 3D temps réel ce n'est absolument pas la même chose en terme de game design, les enjeux ne sont pas les mêmes.

J'ai donné un exemple pour montrer en quoi l'exploration d'un monde en 3D temps réel posait d'autres défis que l'exploration d'un jeu précalculé.

Tomfangio a écrit:
Par rapport à Zelda 1 et 2 ???

Je voulais dire par rapport au jeu-vidéo en général.

C'est un action-rpg très bien exécuté et qui profite de la technique d'une 16BIT. Mais qu'est-ce qu'il a apporté au média ?

Je ne dis pas : rien.
Par contre je dis que moi je ne vois pas en quoi ce jeu a été une révolution.
Mais je peux rater ses innovations, je ne le nie pas.

Edité par Pasaiyen le 28/08/2023 - 22:43

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tomfangio

Parasite d'Eve (de mon point de vue) est un RE avec quelques éléments de RPG.

Comparer Parasite Eve et OOT, revient à comparer RE4R à Zelda TP par exemple : du total nawak.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Comparer Parasite Eve et OOT, revient à comparer RE4R à Zelda TP par exemple : du total nawak.

Ba la discussion est simple :

Pasa dit que OOT a posé les fondations de l'action rpg 3D

Je demande comment c'est possible sachant que PE1 est sorti avant, pré-calculé ou pas ça reste un action RPG 3D

Ensuite vous partez sur du full 3D et argumentez sur un autre point pour vous donner raisons

Vous avez comparé les 2, moi j'ai juste dis que c'était faux pour OOT, comme c'est faux pour le seamless, comme c'est faux pour le passage enfant adulte etc...

Encore une fois quand je vois les réponses, Miri a raison de questionner

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9527

Citation:
J'allais le dire Pasa :

Parasite Eve, c'est de la 3D précalculée : bien plus simple à gérer que la 3D temps-réel.

Le rite de Pasa ! ^^

Citation:
Encore une fois quand je vois les réponses, Miri a raison de questionner

C'est clair

Edité par Alexis88 le 28/08/2023 - 22:46

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1591

Citation:
Parasite d'Eve (de mon point de vue) est un RE avec quelques éléments de RPG.

Le deux séries visent un public distinct. Parasite Eve se destine aux adultes compte tenu de son langage technique. Le titre, rappelons-le, est tiré d'un roman scientifique. In game, t'as limite un cours de biologie avec un élément de langage associé. L'intro japonaise du jeu montre d'ailleurs des citations scientifiques sur l'évolution.

Biohazard vise les jeunes adultes.

Hormis une partie du taff de Capcom dessus et la technique des angles fixes, y'a pas grand chose à comparer, je trouve. Tant mieux, j'ai envie de dire ! Si... une chose : l'OST de Code Veronica et Parasite Eve. Y'a un style similaire (Murderous eyes, par exemple).

Portrait de Hito_Shura

PE1 c'est le premier jeu où j'ai lu le mot sperme d'ailleurs ... intéressant hein

Darkjack il a un radar à RE XD