Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27008 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

L'insolation c'est dans la tête en effet :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Oui puis, tant que tu vomis pas tes tripes et que tu tombes pas dans les pommes, no problemo :v

M'enfin, pic de la canicule demain, après ça ira mieux.

Edité par Hellipsir le 22/08/2023 - 16:25

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4289

Citation:
Tu as quel âge, si je peux me permettre ?

37
Lol mais j'aime bien les challenges, courrir sous la pluie c'est bien aussi.
C'est comme dark souls dans la vraie vie.

Edité par UNCHARTOUILLE le 22/08/2023 - 18:26
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9608

Pasa a écrit:
L'insolation c'est dans la tête en effet :p
Citation:

Best answer like, evaaa

Edit : j'ai fait une simple quote, mais je crois qu'il va pas falloir citer Pasa sur ce topic... xD

Edité par Alexis88 le 22/08/2023 - 18:30

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
moi je suis allé courrir hier à 20h pendant 40 minutes, et je vais toujours à la salle de sport

J'ai commencé a faire du sport il y a tout juste une semaine, comme c'est le début j'ai commencé molo avec les altères et 10 minutes de course, aujourd'hui je suis a pas mal d'exercices avec l’altère et 25 minutes de course, mais je pense pas aller au delà de 30...

Les 4 premiers jours j'ai perdu 1.5Kg, le weekend je les ai repris puis reperdu hier et aujourd'hui.
Autrement dit je pèse 80Kg, et je me suis fait un Sandwitch de 400 grammes avec la viande, désolé pour les végan en PLS... -_-"

D'ailleurs a propos je demande des conseils:

- Vaut mieux faire tout ça le ventre vide, histoire d'utiliser l’énergie stocké?
- J'ai remarque que mon bras droit a pris un peu le dessus, car je faisais des choses a 2 mains, depuis que j'ai remarqué je fais que des exercices asymétriques, donc plus de pompes (c'est grave?)...
- J'ai 2 petits trou qui se sont formé au niveau de l'os (pecs) et de l’épaule (j'avais d'ailleurs eu ça quand je faisais la muscu avant) ça veut dire que mes muscles d'avant sont un peu revenus ou alors qu'il faut boucher les trous avec les muscles que je n'ai pas encore? (jusqu’à la je crois qu'ils étaient bouché avec le gras) ^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4289

Y'en a qui aiment bien courrir à jeun, perso je déteste, je préfère courrir avant le repas de midi, ou du soir, jamais après.
Jamais de coca ou boisson trop sucrée avant de courrir sinon point de coté assuré.

Pour ma motivation je m'étais fixé un gros objectif court dans le temps, quand j'ai commencé il y a 8 ans. J'avais envie de devenir sportif mais je me procrastinais toujours.
Alors je me suis mis un coup de pied au cul, et je me suis forcé à courrir tous les jours pendant 14 jours, 30 minutes par jour. C'etait mon propre objectif, que j'avais élaboré moi même en 10 minutes de reflexion.
Les 2 premiers jours ça allait, puis les jours suivant j'ai ressenti la fatigue et je détestais courrir, je detestais le moment, j'étais épuisé, j'avais envie d'arrêter mais je m'y suis tenu. Puis au bout de 10 jours, peu avant la fin de mon objectif, je me suis rendu compte que mon activité devenait légèrement plus aisée, ça a été l'élement déclencheur qui a fait que j'ai continué ma lancée pendant plus d'un an.
Sur un an j'avais courru plus de 300 fois, toujours 30 minutes. J'ai pas arrêté depuis mais je varie mes activités (salle, course, vélo).
Ca me procurait tellement de bien, je dormais mieux (j'ai des soucis de sommeil, j'avais essayé plein de choses, rien n'a été aussi efficace que ça), j'étais moins stréssé, j'avais une meilleure posture, une meilleure énergie, je courrais pour monter les escaliers. Du coup je ne pouvais plus m'arrêter j'avais développé un besoin de sport que j'ai encore conservé aujourd'hui (et qui ne me quittera pas je pense).

Je n'ai jamais pensé au long terme, à ce qie j'allais obtenir en résultat dans les mois suivants, j'ai toujours vu ma seance de sport comme une finalité en soi, et la récompense vient pile après, toujours. Ton corps te remercie, surtout quand il est fatigué au depart. Le plus t'en chie le mieux tu te sens. Et tu dors et tu mange bien, et tu perds tes mauvaises habitudes parce que ça empiète sur tes performances. Du coup c'est mon moteur. Avant j'etais trop decouragé car je me projettais dans le futur.

Ensuite je me suis mis à la salle de sport, avec la même détermination. C'etait très facile de m'y tenir car j'avais cultivé ma determination.

Il y a surement plein de méthodes pour s'y mettre, moi je me suis mis un gros coup de pied au cul et j'ai obtenu le gout de l'activité.
Mon conseil c'est de ne pas écouter les autres et de s'approprier son activité. Je n'ai jamais suivi les conseils de personnes, je me suis jamais comparé aux autres, je me suis toujours focalisé sur mon bien être sur le moment, sur ma capacité à encaisser la douleur de l'effort.
Je pense que c'est une erreur de rechercher la motivation de l'extérieur, des autres.

Du couo j'aime bien courrir sous la canicule, ou quand il fait très froid, voire quand il pleut. On déteste le moment mais le fait d'y parenir est une grande récompense.

Edité par UNCHARTOUILLE le 23/08/2023 - 09:21
Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1090

Citation:
Mon conseil c'est de ne pas écouter les autres et de s'approprier son activité. Je n'ai jamais suivi les conseils de personnes, je me suis jamais comparé aux autres, je me suis toujours focalisé sur mon bien être sur le moment, sur ma capacité à encaisser la douleur de l'effort.
Je pense que c'est une erreur de rechercher la motivation de l'extérieur, des autres.

+ 47 millions XD
Les gens qui donnent des conseils, ça part toujours d'un bon sentiment et c'est toujours fait avec bienveillance, le problème c'est qu'une méthode qui a fonctionné sur X ne fonctionnera pas forcément sur Y. Comme pour arrêter de fumer. Solution: cherche ce qui marchera sur toi et sur toi seul. Teste des trucs et vois si ça te fait du bien. A l'âge que l'on a désormais, on sait mieux écouter notre corps et interpréter les signaux qu'il nous envoie.

D'ailleurs, Nexy as-tu arrêté de fumer ?

Edité par SUPER_DJEBEE le 23/08/2023 - 10:06

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Après il n'y a pas de honte non plus à chercher de l'aide pour arrêter de fumer. Tout le monde n'en est pas capable seul et il n'y a rien d'anormal à cela.

Edité par Pasaiyen le 23/08/2023 - 10:14

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Pour ma motivation je m'étais fixé un gros objectif court dans le temps.
Alors je me suis mis un coup de pied au cul, et je me suis forcé à courrir tous les jours pendant 14 jours, 30 minutes par jour. C'etait mon propre objectif, que j'avais élaboré moi même en 10 minutes de reflexion.

Le seul objectif que je me suis fixé c'est de regagner la forme, et c'est deja fait en une semaine je suis passé de 200 altères (avec courbatures) a 300 asymétrique sans, de 10 minutes de course a 30 minutes, il ne faut pas se fixer un gros objectif, c'est un truc a arrêter, mon poids fait du yoyo depuis une semaine et j'osef.

Citation:
Du coup je ne pouvais plus m'arrêter j'avais développé un besoin de sport que j'ai encore conservé aujourd'hui (et qui ne me quittera pas je pense).

Si si ça quitte, j'avais ça a l’époque et c'est parti parce que j'ai arrêté a cause d'un probleme a cause justement de fatigue longue durée, autrement dit il faut aussi savoir se reposer malgré que le corps demande son shot d’adrénaline.

Citation:

On s'est peut être mal compris, je fais bien ce que je veux et combien je veux.
Non ce qui est important c'est le feedback sur ce que tu fais, si la personne en face que tu connais ne voit pas la différence c'est que tu merde quelque part, et si personne ne te dit tu ne vas jamais corriger le probleme, donc soit tu vas faire les exercices dans le vide en soulevant 3KG ce qui ne représente aucune charge pour que ça soit efficace et donc soit par dépit tu vas arrêter comme 95% de gens qui ont deja fait la muscu, pas de résultat => j’arrête.

Après il y a aussi le fait d’être raisonnable dans les objectifs, par exemple il y a une semaine je me suis clairement sous estimé et en soit c'est motivant, car mieux que ce que je pensais, la semaine dernière j'ai du contracter le biceps comme un bœuf pour le voir apparaitre, une semaine plus tard je remonte le bras il gonfle encore plus que contracté il y a une semaine, je faisais des exercices a 2 main, donc mon bras compensé mon bras gauche et je le voyais, donc j'ai commencé asymétrique et aujourd'hui je vois le bras gauche rattraper, ça encourage pour la suite.

Citation:
Du coup j'aime bien courrir sous la canicule, ou quand il fait très froid, voire quand il pleut.

J'en fais en ce moment et il parait que c'est la canicule, donc bon...
Quand il fait froid c'est pas un probleme vu que notre corps chauffe.
Par contre la pluie c'est "non" parce que c'est un truc a tomber malade et tout arrêter.

Citation:
D'ailleurs, Nexy as-tu arrêté de fumer ?

Non car j'ai pas encore commencé d’arrêter ^^

Je suis du genre quand je me lance quelque part de ne pas cesser jusqu’à obtenir des résultats, si je commence alors que je ne suis pas prêt, ça va finir en eau de boudin et ça va être contre productif, du coup peut être avec le sport que je fais maintenant je fumerai moins, peut être que je n'aurai plus autant besoin, peut être qu'un bon jour je me dirai:

"Maintenant que je suis en forme il ne reste plus que a arrêter de fumer et le coca"

Voila ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10331

30,5 degrés dans l'appart et toi Hell ? :P

Le plus drôle c'est que j'ai échangé ma période de vacances avec un collègue pour prendre fin août début septembre en me disant " ça sera plus frais et mieux".... XD Y a pas fais si chaud de l'été.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P