Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 908
Re: L'Igloo [topic de blabla]

loul ..j'ai corrigé "hydrolyse". Je voulais dire " électrolyse " ;P

@Thonyo, je regarde tes liens. C'est intéressant.
Je pense que cette perte 70% se réduira avec les progrès techniques dans le temps. Regarde par exemple les performances des batteries d'aujourd'hui et celles d'hier. Les progrès techniques ont permis d'avoir dans le temps des batteries de stockage beaucoup plus performantes aujourd'hui ..et ce n'est pas fini. Le futur, c'est encore plus petit, plus puissant, plus de temps de batterie, moins de temps de rechargement.

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4287

C'est interessant votre débat, ca a l'air tellement compliqué la gestion de l'énergie.
Un jour un faudra faire un topic non polémique sur la crise climatique (garanti sans politique).
Est ce que ça vous est arrivé de calculer votre bilan carbonne à l'année ? J'avais trouvé un simulateur une fois ça m'a fait beaucouo réfléchir. On imagine pas à quel point certains trucs sont ultra polluants en CO2.

Citation:

Pour préciser les choses, le H2 est un vecteur énergétique. Il faut de l'énergie pour le produire, que ce soit de l’électricité ou du gaz. Produire de l’électricité à partir du H2 suppose qu'on a justement utilisé de l'électricité à la base pour le créer ou pire reformé du méthane de façon très polluante.

C'est ça qui est déroutant je trouve, souvent on nous vend des concepts de nouvelles énergies sans nous parler de sa production dans son ensemble.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/08/2021 - 10:04
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8629

jamais calculé mon bilan carbone mai sje suis un peu des deux extremes, je me deplace le plus possible a pieds, faire mes courses.... par contre je commande aussi de temps en temps en import donc avion a chaque fois. L'avantage comme les totes bags c'est que je les utilises toute les semaines pour faire mes courses...

Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Vous savez que pendant des siècles on a utilisé une source d'énergie 100% écologique et renouvelable ?

Spoiler

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Je viens de faire une rando dans le Valais, c'était vraiment somptueux. Vive la montagne.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8629

Citation:
Vous savez que pendant des siècles on a utilisé une source d'énergie 100% écologique et renouvelable ?

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

@Trikounet : tu fais un tour d'Europe ou quoi ?

Portrait de Trikounet

@Chuck : on peut dire ça.^^ J'ai passé une semaine à Malte avec un cousin, je suis rentré un jour et je suis reparti en Suisse. J'ai visité Lucerne, Lugano, Locarno, plusieurs bleds dans le Valais... là je suis à Sion, je vais rentrer chez moi deux semaines et après je pense filer en Scandinavie en voiture. Enfin, j'hésite car la Croatie me tente pas mal aussi.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9534

La Scandinavie en voiture ? Mais tu vas mettre une semaine aha ! Bon après le Sud du Danemark et le Nord de la Norvège, c’est pas exactement la même distance, mais quand même, louuul

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Trikounet

Ça se fait facilement, je pense, en passant par l'Allemagne jusqu'à Copenhague, puis ferry jusqu'en Suède, puis Göteborg, Oslo, trajet jusqu'à Stockholm et je redescends avec deux ou trois étapes ici et là. Grosso modo.