Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5333
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Il ne s'agit pas de défendre la liberté à tout prix sans prendre en compte les autres éléments constitutifs d'une société, mais qu'un flic puisse t'aligner de 135 € alors que tu n'es un danger ni pour toi ni pour les autres ( comme dans une rue déserte ou quasiment ), s'il y en a qui trouvent ça légitime, c'est clair que leur vision du monde me fait un peu frémir.

Bah justement, je pense qu'il rebondissait sur ça. Après, qu'y avait-il d'autre à répondre à ce commentaire, honnêtement ? Cela dit, c'est vrai qu'Unchartouille peut aussi être compris en mode "attends deux semaines et ils contrôleront plus car ils auront autre chose à foutre"... un "pas vu, pas pris" implicite de la part d'Unchartouille ? Je sais pas trop. Quelque part c'est totalement vrai, c'est comme pour les attestations en mars : ils ont contrôlé deux fois vers chez moi et après ils s'en battaient les couilles. Après, est-ce que c'est pertinent d'inciter à la """"rébellion"""" et d'attendre un peu que les flics soient moins virulents et moins vigilants pour sortir sans masque... là encore c'est un autre débat.

Mais — et c'est triste à dire —, si tout le monde pense qu'il n'est pas dangereux car il circule là ou là ou là et pas là, qu'il n'est pas dangereux pour telle ou telle raison etc. bah personne n'appliquera jamais les règles donc je comprends, quelque part, que le gouvernement agisse de la sorte et verbalise tout le monde en mode "masque obligatoire dans la ville donc rien à foutre si tu le portes pas dans un métro bondé ou que tu le portes pas dans une avenue déserte à la tombée de la nuit parce que pour nous c'est pareil". C'est malheureusement inévitable : tu es peut-être responsable mais t'as des tonnes d'abrutis autour de toi et les flics sont sûrement suffisamment surbookés pour avoir du temps à perdre à définir si tu avais juste enlevé ton masque dans la rue parce que tu sortais que 5 min ou si tu t'étais bien baladé partout ailleurs auparavant sans ton masque. Là encore, que les choses soient claires : je ne suis pas là pour défendre ou critiquer les mesures en question mais j'essaye juste d'expliquer en quoi il est compréhensible que quand une ville impose le masque sur son territoire, ça signifie que tout le monde doit s'y plier sans distinction du profil, du lieu parcouru ou autre et que c'est également compréhensible de se faire pruner même si on estime ne pas être le plus gros danger. J'ai eu la même réaction pour un tout autre sujet qui n'a rien à voir (je précise), quand je me suis fait flasher en janvier (bon apparemment je recevrai jamais l'amende car le radar aurait eu un bug XD), j'étais en mode "putain mais je fais rien de mal, je suis tout seul" mais en vrai c'est compréhensible que je me fasse flasher et que je reçoive une prune. Bien évidemment, on peut, dans tous les cas argumenter de la pertinence de telle ou telle mesure, de se dire que ça serait mieux si ça, ça, ça ou ça mais bon, je ne vais pas remettre en question toutes les lois parce que sinon j'aurais des choses à dire sur la pertinence des limitations de vitesse ou encore le fait d'entasser les gens dans un bus comme en Suisse en période de pandémie mais je dis juste que c'est malheureusement inévitable d'appliquer la même loi pour tous, sans distinction. Ah ça c'est sûr c'est frustrant de se prendre une prune parce qu'une fois on n'a pas mis de masque mais bon, je me mets à la place d'un flic 5 min et le "c'était juste la première fois", je pense que ça m'aurait vite gonflé...

Citation:
Moi je propose même qu'ont fasse un 2ème confinement de 6 mois minimum, bien plus sévère avec pourquoi pas des bracelets pour être sur qu'on est bien chez sois et une application qui va avec pour avoir des créneaux de sortie qui dépasse pas une 1 heure (liée au GPS du portable) une seul fois tout les 2 jours pour les truc de nécessités.

Aussi des numéro pour rapporté tout manquement à l'ordre de nos voisins/amis/famille.

Tous ensemble nous allons l'avoir ce virus....... Je suis prêt à dénoncé mon père même ma chatte s'il le faut....

Si tu veux pas en arriver là, faudra être docile un temps parce que ce que j'ai vu à Paris quand je l'ai brièvement traversée il y a quelques jours, des fois je me dis que les gens cherchent vraiment la merde quand il n'y a aucune raison de le faire. Je suis aussi un défenseur de la liberté blablabla vous voulez pas un montage de moi sur la Statue de la Liberté non plus, non ? Mais bon, on a une pandémie mondiale que nous avons tous sous-estimée au début, nos autorités sanitaires pensent qu'on doit mettre un masque un temps dans certains endroits alors au pire, qu'est-ce que j'en ai à foutre, franchement, de mettre un masque dans une grande ville ?

De l'apagogie...

Pour terminer, je souhaite une bonne rentrée aux étudiants du fofo et un bon courage en cette période...

EDIT : quand je dis que je "comprends" les flics plus haut, je suis là pour comprendre et pas pour juger, je précise encore une fois.

Edité par Trikounet le 01/09/2020 - 18:06
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29111

Citation:
vous voulez pas un montage de moi sur la Statue de la Liberté non plus, non ?

:(

Portrait de Trikounet

Umba : mais boude pas. :(
C'est quand ton anniversaire ? Si t'aimes les montages, je t'en ferai un pour cette occasion :'(

Portrait de Umbasa

Attends tu connais même pas la date de mon anniversaire depuis le temps ???? ADAKOR !!!!!!!!!!

Le 8 Septembre.

Portrait de Trikounet

Oh c'est bientôt ! Bah patiente une semaine et tu auras un petit montage, si t'es sage. :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4288

Trikounet a compris ma remarque lol.
Meilleur exemple, griller un feu, c'est dehors. Ou pisser dans la rue. Ou le tapage nocturne. Ou chier dans la rue.

Chier dans la rue, voilà la meilleure analogie, tout le monde en a envie, mais pourtant personne ne le fait.

Edité par UNCHARTOUILLE le 01/09/2020 - 18:38
Portrait de Umbasa

Citation:
Chier dans la rue tout le monde en a envie,

WHAT

THAT

FUCK

??????

Tu ma tué, tellement que tu essais de trouver des exemples chelou que tu nous sort des truc encore pire que ta 1ère comparaison foireuse. XD

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4288

Mon analogie était d'une profondeur insondable

Portrait de Umbasa

Anal-logie..... effectivement ça me semble plus subtil que prévue cette histoire.... :)

Portrait de Trikounet

Perso déféquer dans la rue j'en ai pas trop envie car moi il me faut impérativement des chiottes 5 étoiles japonais et du vison, de la soie ou du cachemire pour essuyer mon noble popotin. :(

Sujet verrouillé