Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5624
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
C'est moi ou depuis aujourd'hui ils se sortent les doigts du cul pour recommander aux gens de porter un truc ??

Y'a l'académie de médecine qui a fait une recommandation de "port obligatoire du masque" hier.

Sinon j'ai aussi trouvé ça pour les masques sans couture : http://stop-postillons.fr/#comment-en-fabriquer (le site s'appelle Stop Postillon, j'adore XD)

PS : J'avoue que celui ci, on peut difficilement faire plus simple Oo : https://twitter.com/imfabulous13/status/1245700192298467329

Edité par Thonyo_again le 04/04/2020 - 14:42

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Citation:
Y'a l'académie de médecine qui a fait une recommandation de "port obligatoire du masque" hier.

Encore faudrait-il pouvoir en trouver... C'est tellement la merde que les différents Etats se volent des cargaisons de masques lorsque des colis destinés à d'autres transitent par leur territoire!

Edité par MATsolid-snake44 le 04/04/2020 - 14:56

Portrait de Thonyo_again

Citation:
Encore faudrait-il pouvoir en trouver... C'est tellement la merde que les différents Etats se volent des cargaisons de masques lorsque des colis destinés à d'autres transitent par leur territoire!

En fait, comme la posté la page précédente UNCHARTOUILLE, ce n'est pas le port d'un masque de protection médicale FFP2 qui est demandé comme "obligatoire" mais le port de quelque chose qui t’empêcherai de contaminer quelqu'un d'autre.

Si tout le monde fait ça, personne ne serai en mesure de contaminer qui que ce soit (ou alors beaucoup moins).

Les vrai masques de protection sont à garder pour les intervenants médicaux qui eux sont au contact de gens infectés et donc du virus ^^

Portrait de teknosonorious180
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1366

Pour les masques, j'ai un petit truc que j'ai vue nul part à par amen ?

Un filtre à café tout bêtement !
Vous le doublez même si il faut vous inséré une ficelle pour fabriquer les attaches.

Sinon le plus simple reste encore comme je fait depuis le debut de la pandémie , je prend un tshirt je le pli en "V"
et hop, je l’attache au tour du visage !

Bon ok , ça fait mode " yo Crips ! we're gonna kill some blooooooodz !"

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Unchartouille:

Citation:
C'est marrant j'en avait parlé hier soir chez padawanHD. D'ailleurs il avait beaucoup apprécié mes réflexions sur la chloroquine.

C’était toi qui s'est fait rembarré quand il était question de "taux de mortalité", c'est pas faute de t'avoir expliqué comment ça marche ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16124

Je pense que les gens devraient penser à mettre des gants aussi, avant même de mettre des masques, parce que les bactéries se propagent surtout par le touché! Je vois pleins de gens avec des masques, mais qui n'ont pas de gants... A mon avis, la protection offerte par le masque est très relative sans gants. Ne pas tousser ou postillonner sur les autres, c'est une chose, une chose qu'on peut maîtriser aisément je pense, mais empêcher la prolifération du virus par contact tactile, ça devrait être la base! Je ne suis pas médecin, mais ça me paraît évident.

Citation:
Un filtre à café tout bêtement !
Vous le doublez même si il faut vous inséré une ficelle pour fabriquer les attaches.

Je ne suis pas certain que le maillage du filtre à café soit suffisamment serré pour empêcher un virus de passer :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 04/04/2020 - 15:23

Portrait de Thonyo_again

Citation:
Je ne suis pas certain que le maillage du filtre à café soit suffisamment serré pour empêcher un virus de passer :-p

Mais le but là n'est pas d'arrêter le virus lui même mais les particules (postillon en somme) qui le transporte et que tu risque d'émettre ^^.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8647

on devrait tous sortir comme ca, ca egayerai un peu plus

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4291

Citation:

En fait, comme la posté la page précédente UNCHARTOUILLE, ce n'est pas le port d'un masque de protection médicale FFP2 qui est demandé comme "obligatoire" mais le port de quelque chose qui t’empêcherai de contaminer quelqu'un d'autre.

Anthony Fauci du CDC des états unis viennent de suivre les recommandations que j'ai donné hier au live de padawanHD.
Masque ar-ti-sa-nal recommandé pour toute la population !
Tous les commentaires me soutenant sur la vidéo Youtube de la rediff ont été supprimés. Probablement par les auteurs qui ont estimé que j'avais obtenu mon diplome de biologie dans une pochette surprise.

Moi je dis complot ! La france veut savoir !

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/04/2020 - 15:43
Portrait de teknosonorious180
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1366

Je vous mais un truc qui m'a mis un petit coup de fierté, parce-que c'est mais ancien voisin de pallier!
C'est 2 jumeaux d'AURILLAC dans ma ville, ils sont brancardier , et rap depuis longtemps bref.

C'étaient mais voisin pendant 7 ans on s'entent super bien c'est comme de la famille meme ! du coup je vous mais la dédicace qui sont fait au corps médicale

Là il est au boulot quand il rap je précise au passage !

Freestyle " Mr Chépair "

Sujet verrouillé