Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cielo
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757
Re: La Grotte

Tiflorg c'est un troll faut pas chercher à comprendre :p

Portrait de Kenshi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177

Salut les gens !

Y'en a qui attendent SSX ici ? :p

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Bon c'est vide ici . Parlons d'écureuil voulez-vous ?

L'écureuil est un animal de la famille des rongeurs . Leur queue, plus ou moins touffue selon les espèces, forme un panache ou un plumeau caractéristique, ainsi que leur faculté à sauter de branche en branche.
Il y aurait 264 espèces recensées dans le monde dont 56 % sont arboricoles, 12,5 % sont terrestres et 31,5 % volants. Ils ne sont absents que des îles et de certains archipels, de l'Australie et de la pointe sud de l'Amérique, ainsi que d'une zone concernant l'Est de l'Afrique du Nord et une partie du Moyen-Orient2.
Leur taille varie de 13 cm pour les écureuil pygmée d'Afrique à 90 cm pour les écureuils géants d'Asie.
Sur tous les continents, en raison de leur mode de vie, les écureuils semblent jouer des fonctions écosystémiques importantes, notamment en « oubliant » des graines qui germent d'autant mieux, qu'elles sont parfois enterrées par ces animaux dans des trous où elles sont mises en contact avec des champignons symbiotes. On a récemment montré3 que les écureuils consomment (de nuit surtout pour certaines espèces et toute l'année (pour les espèces testées) dans les régions froides et tempérées) une grande quantité de champignons, contribuant ainsi à la propagation des spores de ces champignons, dont certains ne font que des fructifications souterraines (truffe du cerf par exemple).

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

only human a écrit:
Leur taille varie de 13 cm pour les écureuil pygmée d'Afrique à 90 cm pour les écureuils géants d'Asie.

Je dois venir d'Asie alors...

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Citation:
L'écureuil est un animal de la famille des rongeurs . Leur queue, plus ou moins touffue selon les espèces, forme un panache ou un plumeau caractéristique, ainsi que leur faculté à sauter de branche en branche.
Il y aurait 264 espèces recensées dans le monde dont 56 % sont arboricoles, 12,5 % sont terrestres et 31,5 % volants. Ils ne sont absents que des îles et de certains archipels, de l'Australie et de la pointe sud de l'Amérique, ainsi que d'une zone concernant l'Est de l'Afrique du Nord et une partie du Moyen-Orient2.
Sur tous les continents, en raison de leur mode de vie, les écureuils semblent jouer des fonctions écosystémiques importantes, notamment en « oubliant » des graines qui germent d'autant mieux, qu'elles sont parfois enterrées par ces animaux dans des trous où elles sont mises en contact avec des champignons symbiotes. On a récemment montré3 que les écureuils consomment (de nuit surtout pour certaines espèces et toute l'année (pour les espèces testées) dans les régions froides et tempérées) une grande quantité de champignons, contribuant ainsi à la propagation des spores de ces champignons, dont certains ne font que des fructifications souterraines (truffe du cerf par exemple).

Edité par KyKiske le 24/02/2012 - 17:44

Envie de voir des AMV?

Portrait de B-mo3084
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 1354

Tiflorg, je suis choquée !!!

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

B-mo3084 a écrit:
Tiflorg, je suis choquée !!!

C'était totalement fait exprès ! :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Chevalkiller
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 1090

Only->

"I kick ass for the Lord !"

Spoiler

Portrait de Cielo
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 1757

Salut B-mo ! Comment tu vas ? :)

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Ne vous moquer pas des écureuils bandes d'enfoiros !!

(Ceci n'as aucun rapport avec le fait qu'un écureuil se trouve sur l'avatar de ma femme , n'est-ce pas :p )

EDIT : Re-coucou mon amour , tu passe dans la grotte voila qui est une belle surprise ^^

Edité par only human le 24/02/2012 - 17:48

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Sujet verrouillé