Re: [JEU] De quel jeu vidéo est extraite cette musique ?
Citation:
La version SNES est justement la version "pas terrible" du IV, assez différente du IV sur PC Engine.
Ah oui en effet, c'est pas tout à fait pareil :p
Citation:
C'est une vision alternative du scénario, le déroulement du jeu n'est pas le même non plus, et tu n'as pas les cinématiques ni les musiques qualité CD de la PC Engine. Tu n'as pas de bol d'avoir commencé par limite le moins bon des Ys. ^^
Bah je l'avais fait en jap', donc question scénar'....je t'avoue que j'avais rien bité ^^
Non mais c'est vraiment le genre en lui-même que je n'avais pas comprit :
- déjà on enlève presque la moitié de l'écran pour l'interface, ce qui n'est pas terrible.
- ensuite on ne combat pas du tout, rien ! Même pas un coup d'épée ! :O
On est en 93, on a tellement mieux à côté !
Alors après comme je t'ai dit, j'ai peut être pas comprit le délire du jeu, son scénario est peut être exceptionnel ? (mais quand même, ça n'excuse pas du tout)
D'ailleurs je me demande comment cette série a pu survivre et avoir autant d'épisode avec un concept si basique (et encore, basique n'est pas vraiment le mot, mais je ne trouve pas de terme inférieur) :p
Non mais attends: le gameplay "rentre dedans", c'est fini depuis Ys V comme je te l'ai dit! ^^
Le gameplay ressemble plutôt à ça maintenant:
(suite en spoil pour ne pas trop polluer le sujet)
Spoiler ▼▲
La série est d'ailleurs très réputée pour ses boss, souvent épiques à fond, très techniques, se jouant limite comme du shoot'em up. Même le 2 a ainsi des boss très, très sympas:
Après, pour le gameplay des premiers volets, c'est juste un coup à prendre. Tu ne peux pas foncer n'importe comment sur un ennemi, car il faut savoir appréhender ses déplacements pour pouvoir le toucher de biais ou par derrière (car si tu le touches de face, tu prends cher!). Le premier Ys est le plus basique (il est très court, se termine en quatre heures), mais le second déjà s'enrichit avec l'apparition de la magie (et entre autres la boule de feu qui permet vraiment d'attaquer les ennemis à distance).
Autrement, ce n'est pas vraiment le scénario qui est ouf, ce n'est pas pour ça qu'on joue à un Ys, mais c'est vraiment pour l'ambiance générale (esthétique et musique), l'exploration, un petit background très sympa tournant autour des légendes, les idées de situation sympas, et les boss (qui font partie de ce qui se fait mieux en Action-RPG, avec les boss de Dark Souls et de Demon's Souls).
Edit: Sinon, aucune idée pour la nouvelle musique postée! ^^
Citation:
Ah c'est vrai que c'est déjà bien plus intéressant là ! :)
Mais quand même, avoir réussi à survivre 5 épisodes avec ce principe, je tire mon chapeau ! ^^
Citation:
Tu ne peux pas foncer n'importe comment sur un ennemi, car il faut savoir appréhender ses déplacements pour pouvoir le toucher de biais ou par derrière (car si tu le touches de face, tu prends cher!).
Ça fait tellement longtemps que franchement, je ne m'en souviens plus du tout :p
Non mais tu as raison, je devrais sûrement m'intéresser de nouveau à cette série d'un peu plus près :)
Edit : pareil, aucune idée pour cette nouvelle musique :p
(trop speed pour moi ^^)
Ah oui en effet, c'est pas tout à fait pareil :p
Bah je l'avais fait en jap', donc question scénar'....je t'avoue que j'avais rien bité ^^
Non mais c'est vraiment le genre en lui-même que je n'avais pas comprit :
- déjà on enlève presque la moitié de l'écran pour l'interface, ce qui n'est pas terrible.
- ensuite on ne combat pas du tout, rien ! Même pas un coup d'épée ! :O
On est en 93, on a tellement mieux à côté !
Alors après comme je t'ai dit, j'ai peut être pas comprit le délire du jeu, son scénario est peut être exceptionnel ? (mais quand même, ça n'excuse pas du tout)
D'ailleurs je me demande comment cette série a pu survivre et avoir autant d'épisode avec un concept si basique (et encore, basique n'est pas vraiment le mot, mais je ne trouve pas de terme inférieur) :p
Bon trève de bavardage, la next arrive bientôt :V
Non mais attends: le gameplay "rentre dedans", c'est fini depuis Ys V comme je te l'ai dit! ^^
(suite en spoil pour ne pas trop polluer le sujet)
Après, pour le gameplay des premiers volets, c'est juste un coup à prendre. Tu ne peux pas foncer n'importe comment sur un ennemi, car il faut savoir appréhender ses déplacements pour pouvoir le toucher de biais ou par derrière (car si tu le touches de face, tu prends cher!). Le premier Ys est le plus basique (il est très court, se termine en quatre heures), mais le second déjà s'enrichit avec l'apparition de la magie (et entre autres la boule de feu qui permet vraiment d'attaquer les ennemis à distance).
Autrement, ce n'est pas vraiment le scénario qui est ouf, ce n'est pas pour ça qu'on joue à un Ys, mais c'est vraiment pour l'ambiance générale (esthétique et musique), l'exploration, un petit background très sympa tournant autour des légendes, les idées de situation sympas, et les boss (qui font partie de ce qui se fait mieux en Action-RPG, avec les boss de Dark Souls et de Demon's Souls).
Edit: Sinon, aucune idée pour la nouvelle musique postée! ^^
Ah c'est vrai que c'est déjà bien plus intéressant là ! :)
Mais quand même, avoir réussi à survivre 5 épisodes avec ce principe, je tire mon chapeau ! ^^
Ça fait tellement longtemps que franchement, je ne m'en souviens plus du tout :p
Non mais tu as raison, je devrais sûrement m'intéresser de nouveau à cette série d'un peu plus près :)
Edit : pareil, aucune idée pour cette nouvelle musique :p
(trop speed pour moi ^^)
C'est un jeu Konami !
Dance Dance Revolution ?
non, mais c'est également un jeu de rythme arcade
Beatmania ?
(t'aime bien les jeux de rythme toi, tu avais déjà proposé la même chose il y a un ou deux mois ^^
Non, c'est plus récent qu'un Beatmania :P
Ah bah Jubeat alors ?