Skip to Content

Vos derniers achats

Dernière contribution

7898 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: Vos derniers achats

Citation:
Mackss heureux et millionnaire ??? ^^

je dirai plutot que j'ai fait un don de 1€ a la francaise des jeux

Portrait de Olex
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300

Citation:
Olex et Littlehardy = vous nous donnerez votre avis sur FF X / X- 2 HD ???? :)

Je peux déjà dire qu'on doit avoir la meilleure remasterisation technique des rééditions PS3, même devant Shadow of the Colossus. A part quelques très rares textures et personnages secondaires, tout a bien été refait. Du moins les 3 premières heures, c'est agréable à l'oeil. La tête de Tidus a changé (pour correspondre aux cinématiques CG) mais on s'y fait. Petit bémol : un temps de chargement de fou au départ, voix anglaises uniquement (oui, je considère ça comme un défaut) et traduction FR pas toujours excellente (digne de l'époque, ce que disent les personnages est souvent raccourcie à l'écrit).

Après FFX au début, on sait tous que c'est chiant, il faut juste persévérer :p
Je n'ai pas lancé FFX-2 pour voir la qualité.

Edité par Olex le 20/03/2014 - 22:15

Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

En tout ça aurait du couter 13€ (7€ Medal of Honor et 6€ Viewtiful), mais avec mon bon d'achat de 10€ que j'ai eu en vendant mon adaptateur megadrive je n'en ai eu que pour 3€ ! Je suis très content :)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

J'me suis justement refait FF X trés trés récemment. Bah à part des cinématiques en mode " j'ai les articulations figées et un torticoli " puis les courses en mode balai dans le cul, le jeu a extrêmement bien vieilli. Du coup, franchement, le remake, ok y'a de la HD, une belle refonte des textures et tout et tout, mais je sais pas si c'est réellement nécessaire d'acheter alors que t'as les originaux ... M'enfin, y'a eu zero modif dans le gameplay ? Ché pas, rien qu'un nouveau sphérié ou un bidule du genre au moins. Histoire de pas goûter à un truc plus beau et c'est tout :V .

Sinon, VJ2. Un 'tain de jeu de ouf. Silvia <3 . Entre un Bayo 3 ou un New VJ, y'a pas à chier si j'avais le choix. Pourtant Bayo et moi, c'est une grande histoire d'amour.

Edité par Eiki le 21/03/2014 - 21:55

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

deux bons gros jeux , bien joué fuegosuave !

les autres = donc ff 10 hd remake machin truc à l'air d'être génialissime !!!

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Achats de la veille et du jour :

Resident Evil: Marhawa Desire tome 5 (YAY !), Final Fantasy X/X-2 HD Remasters (plus gros "YAY" !), Dead Or Alive 3 (que je n'avais pas dans cette version), et quelques comics dont un cross-over entre the Darkness, Witchblade, Alien et Predator. ^o^

Citation:
Olex et Littlehardy = vous nous donnerez votre avis sur FF X / X- 2 HD ???? :)

Pas grand chose à ajouter par rapport à Olex. Graphiquement c'est très joli y'a pas à chier, cette édition ne porte pas le nom "HD" pour rien. Les bonus spécifiques à cette version ne cassent pas des briques mais font plaisir (ça comprend une petite histoire faite en cut-scenes qui fait le lien entre le premier et le second épisode, ainsi qu'une histoire audio originale). Je suis également agréablement surpris par les musiques, qui ne choquent pas par rapport aux originales tout en étant plus travaillées. Pourtant les trailers me laissaient douter de cette nouvelle soundtrack, mais c'est vraiment du bon boulot.

Et l'artbook de l'édition limitée est vraiment intéressant, déjà parce qu'il a des commentaires (anglais) pour la plupart des illustrations, choses qu'on ne voit que trop rarement dans les artbooks, mais aussi parce que se sont des illustrations qu'on n'avais jamais vu sur le net jusqu'ici (enfin il ne me semble pas).

Je laisserais mon avis complet sur le topic des jeux quand j'aurais retourné cette édition. :p
http://www.hooper.fr/forums/retro-128-bits/final-fantasy-x-et-x-2
(puuuub !)

Citation:
J'me suis justement refait FF X trés trés récemment. Bah à part des cinématiques en mode " j'ai les articulations figées et un torticoli " puis les courses en mode balai dans le cul, le jeu a extrêmement bien vieilli. Du coup, franchement, le remake, ok y'a de la HD, une belle refonte des textures et tout et tout, mais je sais pas si c'est réellement nécessaire d'acheter alors que t'as les originaux ... M'enfin, y'a eu zero modif dans le gameplay ? Ché pas, rien qu'un nouveau sphérié ou un bidule du genre au moins. Histoire de pas goûter à un truc plus beau et c'est tout :V .

Les mouvements des personnages n'ont pas été retravaillés, mais leurs skins ont été refaites. Il est vrai que leurs déplacements ressortent beaucoup par rapport à cette version, c'est peut-être ce qui a le plus mal vieilli. x)

Sinon qu'est-ce qu'il y a de nouveau outre la refonte graphique : Toute l'interface comme tu l'as dit, les deux bonus dont j'ai parlé précédemment, les musiques qui ont été intégralement retravaillées, les trophées (:p), et il y a également le contenu de la version internationale de FFX-2 qui n'était pas sorti en dehors du Japon.

Après est-ce que c'est nécessaires de les acheter si tu as les originaux, j'ai envie de dire tout dépend de ton degré de fanboyitude du jeu. Pour certains ces ajouts ne seront que des détails, pour moi céténorme ! :p

Putain, 10 ans !

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Bah déjà, chui pas un grand fan de FF à la base :p . Donc bon, mouais, c'est pas assez vendeur pour moi. J'attendrais sagement FF 15 et KH 3 moi. J'me projete dans le futur désormais. Et j'attends surtout le XENO en fait. Le reste, osef :V .

Edité par Eiki le 22/03/2014 - 18:52

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

tu as fait de très bon achats !!!

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Membre bloqué
Portrait de Baki
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472

jai pris Riven sur le steam store pour 6 euros
jai signé ma propre mort (2ème opus de la série Myst, considérée comme hardcore difficulté )

:p

décors magnifiques, ça vieillit plus que bien ..

http://www.dailymotion.com/video/xlkoe3_test-riven-playstation_videogames

Petite frayeur quand même jarrivais pas à le lancer .. il faut configurer sur windows 98
Toujours une petite galère a faire tourner les anciens jeux pc sur les systèmes actuels ..

Edité par Baki le 24/03/2014 - 18:15
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Baki-> Dis moi si un seul truc que tu active à fonctionné ^^.