Dernier épisode magistrale. Surtout la première demi-heure, où on ressent parfaitement la tension des personnages. La mise en scène est grandiose, y'a du rythme, bref contrat rempli à ce niveau là.
Légèrement déçu par la fin cependant, un peu trop happy ending pour le coup. Et puis ça donne l'impression qu'on n'en saura jamais plus sur le Night King, c'est vraiment dommage. Et Arya qui sort de nul part, j'espère qu'on aura des explications ...
J'attends la suite avec impatience néanmoins, la véritable bataille pour le trône de fer va enfin commencer
Pfiou quelle claque! J'étais pris dedans comme rarement dans une série.
Mais je suis un peu "déçu" après coup m'fin pas déçu parce que franchement l'épisode était une dinguerie.
Mais en vrai tout ça pour ça? Winter is Coming on nous le rabâche depuis la saison 1, pour finalement régler le problème en un épisode et de surcroit en mode fufu, IA SEKIRO sur 20.
Bon le coup des White Walker bien que toujours réussi à chaque apparition c'est l'arc narratif de la série qui m'a le moins emballé, plus d'une fois me suis demandé ce que ça foutait là.
Mais bordel cette tension dans la seconde moitié de l'épisode rien à dire j'étais tellement dedans que j'avais oublier l'espace d'un instant qu'il y avait encore le problème "Cersei".
Ah et sinon les dothrakis qui servent juste à rien quel dommage, pareil on les voit depuis la saison 1 pour les faire disparaitre dans le noir....pfff disparu.
Bon je m'attarde sur ce qui m'a fait tiquer mais en vrai j'ai kiffé c'est un très bon épisode haletant comme il faut, bien mis en scène (sauf la fight des dragons) Hâte de voir la suite parce que là Cersei à un sacré avantage.
L'épisode est prenant, l'action est plutôt bien rythmée dans l'ensemble. Mais malgré ça je suis déçu de cet épisode et plus globalement de cette saison.
Comme beaucoup l'ont fait remarquer, la menace du roi de la nuit pèse depuis la saison 1 et le voir se faire anéantir ainsi me déçoit beaucoup. Il est censé avoir à sa disposition une centaine de milliers de mort-vivants, et donc logiquement ensevelir Winterfell d'un coup de balai. Dommage qu'il ne sache pas balayer.
Quand on voit les personnages principaux (Jaime, Brienne, ...) se battre en première ligne et réussir tout de même à battre en retraite on ne peut que ressentir la présence facile du plot armor. Sans parler du fanservice grandissant depuis le premier épisode de cette saison et qui atteint cette fois son apogée avec le passage Clegane/Arya. De nombreux autres passages m'ont aussi dérangés comme celui de Daenerys/Jorah, Sam qui se roule parmi les corps au milieu de la bataille en tremblotant,la charge des Dhothrakis et quelques autres. Arya me laisse de marbre et me fait simplement penser à une version bas de gamme de Legolas.
Je tiens quand même à tirer mon chapeau pour le personnage de Théon qui est devenu étrangement charismatique dans cet épisode.
Je suis donc déçu de cet épisode qui résout l'intrigue du roi de la nuit bien trop facilement à mon goût. J'espère sincérement que la fin de la série sera moins neuneu, parce qu'attendre deux ans pour ça, c'est indécent.
Eh ben quelle daube. Dommage, y'a de l'idée dans la mise en scène, notamment au début mais on se rend vite compte que la tension est inexistante, que les personnages importants sont tous invincibles. Puis terminé ça comme ça, on aurait dit un personnage de manga... Bref y'a décidément plus rien à en tirer de cette série.
J'ai pas suivi game of thrones, je me suis arrêté à la saison 3 (l'ennui ma dit stop) mais un pote ma raconté la scène avec Aria...ça avait l'air Ma-gni-fi-que :V.
Waw décidement vous êtes trés durs avec cet épisode x)
Moi je l'ai trouvé tout simplement magique. J'étais tellement à fond dedans.
Le bataille des dragons je l'ai trouvé juste ouf. Plusieurs fois je me suis dit "ca y est ils vont mourir" (Genre quand l'un d'eux se fait écorcher le ventre, ou quand Drogon se retrouve surchargé de WW) et non à chaque fois ils revenaient!
Puis concernant la bataille, tellement de retournements de situation ! Quand on a peur qu'Arya se face découvrir dans sa cachette, et non elle arrive à se faufiler !
Puis faut avouer que les effets spéciaux étaient vraiment pas mal foutus. Viserion en dragon de glace avec le feu qui lui sort de la gorge pcq elle est déchirée, et la gueule a moitié dégommée, juste trop beau quoi.
Et la fin, tellement d'émotions. Petite musique douce qui nous montre l'horreur de cette guerre, tous les corps qui jonchent le sol, les survivants qui essayent de rester en vie. Boom, Le Night King relève tout le monde. Ca m'a glacé d'effroi. Je les voyais tous mourir et le Night King victorieux. Il s'approche de Bran, je me dis alors "que va-t-il se passer maintenant? Va-t-il tuer Bran, ou le faire devenir WW ?" et dernier putain de rebondissement, frôlement de cheveux d'un WW, et la putain d'Arya qui sort de l'ombre, mon dieu je n'en revenais pas. C'était tellement badass ! Moi qui n'aime pas forcément le personnage d'Arya. C'était juste ouffissime. Je suis restée gueule ouverte pendant bien 1 minute !
Le seul regret que j'ai c'est qu'il reste finalement 3 épisodes. 3 pisodes sans Night King, sans WW, sans cette menace de Winter is coming. C'est comme si le principal ennemi de cette série était finalement Cersei. J'aurai préféré un dénouement dans l'autre sens : d'abord on bute Cersei, puis le Night King. M'enfin bon, j'attendais ce moment depuis tellement longtemps, voir enfin qui allait être le sauveur du monde. Et c'était finalement Arya.
J'ai pas encore vu , mais d'après vos message vos avis sont mitigé , j'ai le deux et le trois a me regarder , j'ai pas eux le temps de me poser tranquille . Il me semble en plus que l'épisode trois dur 1h20 ? Non ? ...
Une seule chose a dire…
Mieux qu'Avengers Endgame.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Saison 8 épisode 3
Eh ben quelle daube. Dommage, y'a de l'idée dans la mise en scène, notamment au début mais on se rend vite compte que la tension est inexistante, que les personnages importants sont tous invincibles. Puis terminé ça comme ça, on aurait dit un personnage de manga... Bref y'a décidément plus rien à en tirer de cette série.
Moi qui pensais être dur loul.^^
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
J'ai pas suivi game of thrones, je me suis arrêté à la saison 3 (l'ennui ma dit stop) mais un pote ma raconté la scène avec Aria...ça avait l'air Ma-gni-fi-que :V.
J'ai pas encore vu , mais d'après vos message vos avis sont mitigé , j'ai le deux et le trois a me regarder , j'ai pas eux le temps de me poser tranquille . Il me semble en plus que l'épisode trois dur 1h20 ? Non ? ...
Oui c'est ça Gwen.
Moi j'ai surtout trouver ça putain d'illogique le bordel. xD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks