Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Wall Street VS Le Loup de Wall Street (jusqu'au 03/07/17)

De justesse Tao Pafpaf mais merci pour ton vote ! Même s'il ne change pas l'issue, "Le Loup de Wall Street" ne repart pas avec le zéro pointé ! ^^

Du coup le duel opposant deux films mettant en scène la célèbre place financière est à présent terminé, et c'est le film d'Oliver Stone qui l'emporte sur le plus petite des marges.

Résultat:
Wall Street--> 2
Le Loup de Wall Street--> 1

Merci à tous les votants pour leur participation !

Nouveau duel:

Et on enchaine sans plus tarder avec le nouveau DuelsCiné et qui voit le retour du TOP5 !

Les meilleurs films d'animations Pixar

Pour cette première quinzaine estivale, et comme chaque début de périodes de vacances scolaires depuis que j'ai ce bon gros topic en mains, DuelsCiné se met aux couleurs de la célèbre lampe Luxo, Pixar !

Et quoi de mieux pour rendre un dernier hommage à ce studio que de vous proposer un TOP 5 des meilleurs films d'animation des gars de chez Pixar !

Petite précision avant que vous ne commenciez à réfléchir, les court-métrages, malgré leurs excellentes qualités, ne sont pas acceptés dans ce TOP5, et c'est un classement des films. Pas des licences. Donc il est tout à fait possible de mettre plusieurs films tirés du même univers dans votre TOP5 !

A votre classement !

Le TOP5 se terminera, sauf imprévu, le Lundi 17 juillet mais seul les votes avant cette date seront prit en compte !

Bon votes à toutes et à tous, et également bonnes vacances ! :-)

Edité par quenthi le 03/07/2017 - 20:07
Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

1 - Toy Story 3

2 - Toy Story 2

3 - Toy Story

4 - Wall-E

5 - Les Indestructibles

Désolé mais les Toy Story sont exceptionnels tout en étant différents d'un épisode à l'autre, vivement le 4 !

Wall-E m'a laissé un très bon souvenir, que ce soit visuellement ou au niveau des émotions.

Les Indestructibles était vraiment sympa avec des personnages bien charismatiques (sauf le méchant ^^)

Edité par mouchman le 03/07/2017 - 13:24

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Link Toutencarton
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: [DuelsCiné] TOP5 Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

Bon en excluant les courts-métrages et de manière brève ce sera

1-

Spoiler

Choix étrange d'autant que je ne l'ai vu que 2 fois (à sa sortie et repris en DVD), mais ce film est vraiment bon

2-Les indestructibles
une famille de super-héros (américaine bien sûr) avec de bonnes musiques...curieux de voir la suite

3-Toy Story 2
il est très difficilement concevable de parler de Pixar sans évoquer un seul film Toy Story...aussi hâte de voir le 4 et son positionnement dans la trilogie

4-Wall-e
un très beau film

5-Le monde de Nemo

Spoiler

Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254

Ah, enfin un top auquel je peux participer :p

1) Wall-E : le film est tellement beau et bon ! Première partie super bien menée avec zéro dialogue mais beaucoup de choses dites, de l'émotion, et bordel la claque visuelle !

2) Toy Story 3 : Excellent de bout en bout et super marrant en prime. Super émouvant, super joli, super marrant, super film (mais les deux autres ne sont pas en reste quand même)

3) Monstres & Cie : Très marrant, touchant par moments, une idée génialissime... Un des tout meilleurs de Pixar avec son lot de moments marquants.

4) Vice-Versa : Parce que l'idée est tout bonnement excellente et globalement bien utilisée tout au long du film ! Bon, comme d'hab, les mêmes arguments reviennent : moments touchants, excellente idée, très bien rythmé.

5) Les Indestructibles : Très marrant aussi, avec des super héros (hoho, ce jeu de mot) et un bon méchant, intéressant, des persos vraiment charismatiques.

Voilà, ça me fait mal de pas mettre les autres Toy Story dans le classement mais Pixar a vraiment fait pas mal de perles.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

Bonne idée ce duel !

1 : Les Indestructibles
2 : Ratatouille
3 : Toy Story
4 : Là Haut
5 : Monstre Academy
(ce choix là est dû au fait que je trouve cette préquelle bien ficelée, l'univers fidèle et la fin surprenante)

Edité par Archibald le 03/07/2017 - 15:49
Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

1- Toy Story (je ne met que le premier en tête pour ne pas que la trilogie monopolise le podium)
2- Wall-E
3- Là-haut
4- Ratatouille
5- Monstres & Cie

Voila pour moi. :)

Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Citation:
De justesse Tao Pafpaf mais merci pour ton vote ! Même s'il ne change pas l'issue, "Le Loup de Wall Street" ne repart pas avec le zéro pointé ! ^^

HOPHOPHOPHOP! Attends une minute mon petit malinois de Quenthi....
Et mon super-vote pour avoir trouvé ce duel? Il est supposé compter double et retourner la situation, non? =(

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:

1 - Toy Story 3

2 - Toy Story 2

3 - Toy Story

4 - Wall-E

5 - Les Indestructibles

Désolé mais les Toy Story sont exceptionnels tout en étant différents d'un épisode à l'autre, vivement le 4 !

Wall-E m'a laissé un très bon souvenir, que ce soit visuellement ou au niveau des émotions.

Les Indestructibles était vraiment sympa avec des personnages bien charismatiques (sauf le méchant ^^)

Je crois qu'on tient là notre "supervotant" ! Décidément tu es au taquet avec les TOP5 Mouchman car il me semble que c'était déjà toi qui avait bénéficié du supervote lors du dernier TOP5 ! ;-)

Citation:
Ah, enfin un top auquel je peux participer :p
J'ai fait ca exprès ! ^^

Citation:
Bonne idée ce duel !
Merki Archibald ! :3

Citation:
1- Toy Story (je ne met que le premier en tête pour ne pas que la trilogie monopolise le podium)
Quel casse-tête cette trilogie Toy Story ! ^^ Après si tu avait vraiment voulu tu aurait pu mettre les trois films. Mais je comprend ton choix dans le sens ou les trois films forment vraiment un tout, et puis ca fait plus de place pour les autres films ! ;-)

Citation:
HOPHOPHOPHOP! Attends une minute mon petit malinois de Quenthi....
Et mon super-vote pour avoir trouvé ce duel? Il est supposé compter double et retourner la situation, non? =(
Mais quel con ! Tu as complètement raison Tao Pafpaf, ton supervote change complètement la donne ! Désolé j'avais carrément zappé ! ^^'

Du coup petite MAJ du résultat du duel précédent:

Résultat:
Wall Street--> 2
Le Loup de Wall Street--> 2 (+1)

Edité par quenthi le 03/07/2017 - 20:23
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] TOP5 - Les meilleurs films d'animation Pixar (jusqu'au 17/07/17)

1) Toy Story
2) Piper (Court-métrage)

Et... c'est tout !

Pour info j'ai vu tous leurs films (court-métrages inclus) et, vous l'aurez compris, je suis pas très fan de leur style.

Edité par Anonyme 01 le 03/07/2017 - 20:34
Portrait de Tao PafPaf
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930

Citation:
Mais quel con ! Tu as complètement raison Tao Pafpaf, ton supervote change complètement la donne ! Désolé j'avais carrément zappé ! ^^'

Du coup petite MAJ du résultat du duel précédent:
Résultat:
Wall Street--> 2
Le Loup de Wall Street--> 2 (+1)

Mais quelle maitrisationnatage du topic! Je devrais peut-être me reconvertir en avocat =p

Merci de l'avoir pris en compte et d'avoir procédé aux changements ^^

"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"