Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [DuelCiné] Allocine VS Senscritique (jusqu'au 29/08/16)

Sens critique, de loin. Pourquoi ? Parce que c'est communautaire, et que c'est bonne ambiance avec les potes. Alors que Allociné c'est soumis aux lois de l'audimat et du sponsor, impossible d'être trop méchant sur certains flims, et on est envahi de news "putacliq" submergeant complètement les quelques news/dossiers un peu intéressants. Heureusement qu'il y a quelques émissions cool, type Faux Raccords parce que sinon, c'est la loose.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Je dirais Senscritique aussi, pour exactement TOUTES les mêmes raisons que mon camarade du dessus (dommage, je suis passé trop tard ! loul).
Le côté communautaire, pas soumit aux mêmes lois d'internet qu'Allociné, plus libre aussi,...enfin tout pareil quoi :p

Il y a juste Faux Raccord que j'aime beaucoup sur Allociné, mais hé, ça ne suffit pas ^^

Edité par belyzelien le 19/08/2016 - 10:34

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

C'est pas vraiment le même type de site si? Allociné c'est un site sur le ciné (logique) et sens critique un site ou on critique (logique encore) et note toutes les oeuvres que nous avons pu voir, écrire et jouer, non?

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
C'est pas vraiment le même type de site si?

Non, c'est vrai que les deux n'ont pas vocation à apporter tout à fait la même expérience mais bon, on nous demande de voter entre ces deux là, alors on vote :p

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Dante> Ouais j'ai bien l'impression, surtout que AlloCiné sépare les notations de professionnels et des spectateurs, tandis que SC se concentre sur les avis de tout-un-chacun de ce que j'ai compris...
En ce qui me concerne je pense pas être en mesure de voter, étant donné que je me sers surtout de SC pour les JV et les musiques, je connais pas véritablement la communauté cinéphile de ce site.

Edité par Spike le 19/08/2016 - 11:54

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Ce duel n'a strictement aucun sens...

Je me sens limite insulté

Remboursé !

Edité par Anonyme 01 le 19/08/2016 - 11:11
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Je voit que ca rouspète dans les chaumières donc une petite intervention de ma part s'impose donc.

Alors oui je sais, et je le savais avant de vous proposer ce duel, les deux sites en questions ne sont totalement orientés cinéma. De ce côté-là je suis d'accord avec vous.

Mais si on regarde de plus près, on se rend compte qu'Allociné se tourne de plus en plus vers les séries et qu'à une époque il y avait aussi une émission jeux vidéos. Donc en grattant un peu, les deux sites en question ont plus de points communs que de différences quand même.

Après oui il n'y a pas de sujets sur les BD et les romans sur Allociné. Mais en ce qui concerne le duel du moment, il ne faut s'intéresser qu'à la partie ciné de ces sites.

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Vote blanc en ce qui me concerne.

Je me sers de l'un, comme de l'autre, pour trouver des critiques développées & détaillées, sur des films que j'ai déjà vu, ou que je risque de voir prochainement, sans trop me renseigner sur le long-métrage en lui-même pour ce dernier, histoire de voir si il est apprécié d'une grande partie des spectateurs.

Il m'est inutile de m'engouffrer dans ce pseudo débat de comparaison entre ces deux sites.

Edité par Angel-Cloud le 19/08/2016 - 16:21
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

allocine reste la database la meilleure en ciné.
senscritique est plus ergonomique et plus agreable d'accès, avec le mur et les contacts.

ce que je reproche a senscritique c'est qu'on retrouve toujours les mêmes dans les critiques recommandées, des membres qui s'eclairent entre eux, qui font plus de la poesie que de la critique en utilisant des jolis mots. le site est ultra elitiste et fermé, avec des tetes d'affiche de la critique qui reviennent constamment, rien a voir avec ce que je cherche. d'ailleurs le titre meme du site est la premiere raison pour laquelle j'ai hésité à m'inscrire, il est ultra pompeux et pretentieux. les jugements de valeur dans les critiques sont des fois à gerber.

Edité par Yoco le 20/08/2016 - 12:42

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Après Allociné est loin d'être parfait au niveau de l'ergonomie, notamment quand tu cherches à consulter la programmation des séances pour ton cinoche local.
Aussi SC a l'air un peu plus accessible à ceux qui utilisent Facebook, bref... les deux ont leurs défauts.

Edité par Spike le 20/08/2016 - 11:57