Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas un succès critique, au contraire de films comme Le Dîner de cons, La Grande Vadrouille, Les Visiteurs etc...
Cela dit dans le cas des Visiteurs, 'me semble que les trois opus se sont fait plus ou moins enfourner par les critiques (les 2 premiers se sont mangé un 1/5 chez Telerama), et à juste titre vu la daubasse que c'est :V.
Le duel opposant la 3D à la 2D est à présent terminée, et c'est sans grande surprise la bonne vieille 2D qui remporte assez largement ce duel, même si la 3D a quelques adeptes ! ^^
Et voici le nouveau duel qui a été trouvé par Belyzelien. Bravo à lui, il voit son vote compter double pour ce duel !
Han Solo VS Indiana Jones
Et aujourd'hui pour célébrer le 100ème Duel Ciné depuis la création du topic, j'ai choisit de vous proposer un duel un peu particulier. Ce sont deux personnages cultes du cinéma incarnés par le même acteur, l'immortel Harrison Ford. D'un coté Han Solo, contrebandier et pilote du vaisseau le plus rapide de la Galaxie de la saga "Star Wars", et de l'autre Indiana Jones, professeur d'archéologie et aventurier à ses heures perdues.
Je tient également à remercier MadMax, Borntowild et Pasaiyen pour leur travail sur ce topic.
Lequel de ces deux personnages créés par notre bon vieux Lucas préférez-vous ?
Le duel se terminera, sauf imprévu, le Vendredi 05 Aout mais seuls les votes avant cette date seront pris en compte.
Bon votes à toutes et à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont ! :-)
Cela dit dans le cas des Visiteurs, 'me semble que les trois opus se sont fait plus ou moins enfourner par les critiques (les 2 premiers se sont mangé un 1/5 chez Telerama), et à juste titre vu la daubasse que c'est :V.
Ce n'est l'avis que d'un seul intervenant de la presse, pas de la globalité.
Je vois rarement le film se faire incendier, surtout le premier, qui reste culte dans le domaine de la comédie des années 90.
Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/
Quelle belle mentalité...
Chaque film à son public, un peu de respect.
Ça donne vraiment pas envie de débattre cette façon de parler.
Non mais de toute façon, peu importe ce qui est dit ^^
Déjà ce n'est pas le lieu, et en plus ce n'est pas le duel :p
(qui n'a pas encore commencé je te rappelle Rickola hein ! lol)
Je suis bien d'accord, ce n'est pas le lieu pour débattre de Star Wars.
Mais force est de constater que brailler en permanence, sous prétexte qu'on aime pas, c'est relativement assommant.
De toute façon on sait déjà ce que tu vas dire... Mais c'est rigolo de voir que tu te plains avant d'avoir commencer le débat...
Sell kids for food
Le duel opposant la 3D à la 2D est à présent terminée, et c'est sans grande surprise la bonne vieille 2D qui remporte assez largement ce duel, même si la 3D a quelques adeptes ! ^^
Résultat:
3D--> 4 (+1)
2D--> 16
Nouveau duel:
Et voici le nouveau duel qui a été trouvé par Belyzelien. Bravo à lui, il voit son vote compter double pour ce duel !
Et aujourd'hui pour célébrer le 100ème Duel Ciné depuis la création du topic, j'ai choisit de vous proposer un duel un peu particulier. Ce sont deux personnages cultes du cinéma incarnés par le même acteur, l'immortel Harrison Ford. D'un coté Han Solo, contrebandier et pilote du vaisseau le plus rapide de la Galaxie de la saga "Star Wars", et de l'autre Indiana Jones, professeur d'archéologie et aventurier à ses heures perdues.
Je tient également à remercier MadMax, Borntowild et Pasaiyen pour leur travail sur ce topic.
Lequel de ces deux personnages créés par notre bon vieux Lucas préférez-vous ?
Le duel se terminera, sauf imprévu, le Vendredi 05 Aout mais seuls les votes avant cette date seront pris en compte.
Bon votes à toutes et à tous, et bonnes vacances pour ceux qui y sont ! :-)
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !