Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel Ciné] Star Wars III - La revanche des Sith VS Star Wars VI - Le retour du Jedi (jusqu'au 02/11/2015)

De mieux en mieux ces duels !

Le retour du jeudi bien sûr

Ce film Cette trilogie a tellement bercé mon enfance... Je n'ai pas spécialement envie de développer plus que ça, disons que je vote par pure nostalgie et aussi parce que je n'ai pas spécialement aimé la revanche des Suisses, trop gnangan à mon goût et très maladroit sur pas mal de points.

Edité par Anonyme 01 le 26/10/2015 - 15:43
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796
Re: [Duel Ciné] Star Wars III - La revanche des Sith VS Star Wars VI - Le retour du Jedi (jusqu'au 02/11/2015)

Là c'est chaud car je trouve Le Retour du Jedi bien plus enfantin que la Revanche des Sith...

Mais bon, je vais faire comme Kaz, on va laisser la parole au petit gamin que j'étais qui a grandi en matant cette fameuse première trilogie. Donc Le Retour du Jedi pour cette ambiance mystérieuse et poisseuse du palais de Jabba, pour le Slave Bikini de Leia, pour cet affrontement sur les barges des sables, pour les poursuites en moto speeder, pour le petit ewok qui se rend compte qu'il vient de perdre son pote et pour cette dernière demi-heure qui nous fait faire des montagnes russes...

Même si le duel Obi-Wan/Anakin envoi du pâté mais genre bien, pas du pâté acheté en promo à Leader Price. Non, du vrai pâté produit par le fermier du coin avec de la morille et tout...

Edité par GreenSnake le 26/10/2015 - 17:54

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10671

Je vote sans surprise pour le Retour du Jedi.
D'un point de vue trilogie, la première est nettement mieux, même si graphiquement la prélogie est bien plus réussi mais faut se remettre à l'époque et la trilogie pour son époque, était si on compare, dans la même veine que la prélogie.

J'ai plus d'affection et de préférence pour les personnages de la trilogie déjà, Solo, Chouchoubakaka, Dark Vador...etc
Ah merde, j'oubliais les ewoks ! (fallait que je trolle )
La fin de l'épisode 3 est trop gniangnian pour moi, trop de mise en scène, trop de "c'était toi l'élu"
L'ambiance est pour moi mieux retranscris, on part moins dans tous les sens comme la prélogie.

Bref, je ne suis pas un grand fan de Star wars, j'apprécie simplement la trilogie mais j'avoue avoir du mal avec la prélogie (surtout l'épisode 1 ...)

Yoshiman

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Le retour du jedi off course.

Même si je pense que c'est peut être le moins bon de la première trilogie, je le trouve meilleur que le meilleur de la nouvelle trilogie, tout est dit...
J'ai un pti faible pour les ewoks tous ronrons et puis y a la nostalgie bien sur.
De plus, c'est con à dire mais dans la prélogie on savait comment ça allait se finir, alors que dans le retour du jedi tout était possible.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
De plus, c'est con à dire mais dans la prélogie on savait comment ça allait se finir, alors que dans le retour du jedi tout était possible

C'est vrai ça j'y pensais plus, dans La Revanche des Sith on savait déjà à l'avance que Anakin allait devenir Darth Vader c'était la logique même, l'intérêt dans cet épisode étant juste de montrer comment il le devient, et ici le personnage se métamorphose d'après le modèle du mythe chrétien, voir un peu grecque aussi je crois, c'est intéressant, mais c'est très classique au final, tout y est prévisible ou presque.

Edité par HUNK le 26/10/2015 - 19:21
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Il aurait fallu attendre la fin de l'année pour faire un truel épisode 1/4/7 !

Bon, bah moi je vais voté pour la revanche des siths, non pas que je le préfère, mais comme je sens la branlée arriver, et que je trouverais ça vraiment injuste qu'il n'ait aucun vote, et bien je vote pour lui car c'est un film de fou furieux qui tue tout, ou le dramaturgie et l'épicness atteint un point jamais atteint dans la saga, pour le final dantesque sur les musiques non moins dantesques de John Williams, et parce que du point de vue des baffes que j'ai pris en salle de cinéma, il arrive juste en deuxième position derrière la menace fantome, parce que je trouve ça dommage que certains aient honte de dire qu'ils ont pris leur pied devant ce déluge d'effets spéciaux et vrombissement de sabre laser sous pretexte que rien ne pourra jamais égaler la trilogie originelle et parce que des petits cons m'avaient gâché mon plaisir pendant une bonne partie de la séance juste devant moi en grommelant comme des abrutis dès qu'on voyait chewie se pointer et c'est la seule fois de ma vie que je m'étais permis de demander à des gens de "fermer leur bouche" en pleine séance. Non mais merde le manque de respect ! Hooper aide nous !

Le retour du Jedi est génial, mais voila, je suis contre cette mise à mort programmée et inutile sur ce topic, on a déjà donné, et ce malgré ses nombreux défauts, à commencer par la romance à la noix et le passage du coté obscur de Anakin bien trop rapide et mal mené, il a aussi d'innombrables qualités.

Edité par LittleHardy le 27/10/2015 - 03:43

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

La revanche des siths parce que au moins y a pas les Ewoks.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Revanche des Siths car même si le développement des personnages principaux se vaut dans les 2 films proposés, le jeu des acteurs est nettement meilleur dans le 3.

Côté réalisation, Revanche des Siths n'abuse pas de l'humour, ni de scènes à rallonges qui pourraient être éludées. Par contre gros bémol pour le 3, les décors sont pas assez vivants je trouve :/ (CGI-overusage kills cinema)

Dans les 2 films ils abusent au niveau des batailles "fan service", mais les batailles de yoda et du Skywalker sont meilleures dans le Revanche des Siths. Elles sont mieux chorégraphiées, durent plus longtemps, ne sont pas "anticlimax" et sont aussi internes grâce aux dialogues et aux jeux d'acteurs.

Pour la musique, la post-prod, les doublages VF et les affiches il n'y a pas de winner. La parfaite équivalence.

Enfin pour le scénar, le 3 est nettement supérieur pour moi.

Edité par Anonyme 08 le 26/10/2015 - 19:45
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

La revanche des siths, beaucoup mieux réalisé sorry (après d'accord c'est pas la même époque mais bon)

Portrait de La yoshirâleuse
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716

Et c'est avec originalité que je vais voter pour... Le Retour du Jedi .
Contrairement à la plupart, je n'ai pas connu une certaine nostalgie pour la trilogie mais je sais pas, j'ai toujours préféré la trilogie qu'à la prélogie . Il y a un certain charme dans la trilogie que j'ai pas retrouvé dans la prélogie . Peut-être les personnages plus attachants ( C3PO et R2D2 bien mieux que Jar Jar Binks ), la relation Han Solo-Leia beaucoup plus maîtrisée que la relation Anakin-Padmé et tiens on en vient au principal défaut de la prélogie : Anakin .
Le perso qui fallait pas rater, celui qui allait devenir Dark Vador ( perso emblématique de la trilogie d'ailleurs ) bah.... ils l'ont foiré... :/

Bon vu qu'on oppose pas les deux séries mais plutôt un film de chaque série, je vais voter pour celui-là car ewoks voilà tout est dit je retiens plus de scènes du retour du jedi que de la revanche des siths :
Retour du Jedi : Le début avec Jabba le Hut, la scène avec les ewoks, évidemment la confrontation finale, et la scène de fin .
Revanche des Siths : le combat Anakin vs Obi-wan qui déchire sa maman en 9 il faut le dire et l'ordre 66 .

Mais c'est vrai que La revanche Des Siths est le mieux réalisé de la prélogie, sa fin est dantesque, un très bon film et objectivement meilleur que Le retour du Jedi .

Edité par La yoshirâleuse le 26/10/2015 - 20:00