Funny Fact 4: afin d'être dans un état de somnolence crédible, l'ami Christian s'est privé de beaucoup d'heures de sommeil. Parfois, il ne dormait pas du tout avant sa journée de tournage!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
J'ai vu pour la première fois The Breakfast Club du regretté John Hughues. Comme beaucoup j'ai trouvé le film très bon avec des moments aussi comiques que touchants et le traitement des élèves, du concierge et du proviseurs à bout de nerf plutôt réaliste. Les acteurs sont bons. C'est bien l'excellent film que l'on m'avait vendu.
Le dernier film que j'ai vu en salles, ç'a été le Hobbit : la Bataille des 5 armées.
Spoiler ▼▲
On va pas se mentir, je suis rentré dans le ciné en m'attendant à voir LE chef d'oeuvre de Peter Jackson, LA conclusion d'une des plus grandes trilogies du cinéma moderne dans le domaine fantastique. Bah j'ai pas été déçu finalement :D
Y'a des énormes incohérences c'est sûr, et c'est assez honteux de la part de l'équipe qui a sans doute réalisé la saga entière de LotR. Le raccord "Fin Hobbit 3 - Début LotR 1" est assez moyen et peut-être un peu fait à l'arrache : ça a déjà été évoqué, le fait que Sauron soit back + qu'il se cache dans le Mordor par exemple. La façon dont Galadriel le kick, c'est assez rapide et trop peu expliqué je trouve, bon vous me direz "c'est un film grand public" :o.
On ne sait pas ce que devient l'arkenstone, et ça peut éventuellement nous laisser supposer des fins alternatives, genre "la pierre maudite consuma le coeur des hommes de la Terre du Milieu jusqu'aux dernières générations..." bon ça vole pas bien haut c'est vrai x).
Non franchement, j'ai passé un bon moment devant ce film, 2h20 c'est clairement le format nickel, j'avais trouvé le Retour du Roi assez long sur certaines scènes avec ses 3h. Allez, la seule séquence qui m'a clairement gêné dans ce Le Hobbit: La bataille des 5 armées (même si y'en a réellement que 3,5 :p), c'est le passage où les nains et les elfes sont sur le point de se battre. Est-ce que quelqu'un y a sérieusement cru un seul instant ?
Je veux dire, ça m'aurait limite fait plaisir que le film parte dans un conflit un peu plus dark/"fratricide", ça nous aurait changé de la trilogie originale ou seuls les orques sont les vrais ennemis. Bon, + les mercenaires des Mers de l'Ouest mais on les voit que 15mn environ. :p
Mais là non, évidemment on le sait que tout le monde va s'allier contre l'armée d'Azog, donc pas de vraie surprise à ce niveau là.
Sinon visuellement c'est le perfect, on prend un pied terrible entre les scènes de bataille, d'aventure etc, Smaug c'est un chef d'oeuvre, architecturalement parlant c'est toujours aussi magnifique, les villes/édifices sont des merveilles, ainsi que les paysages de Nouvelle-Zélande.
J'ai beaucoup apprécié le charisme de certains personnages comme Thorin, dont on peut voir l'âme décliner puis renaître tout au long du film. Concernant sa scène de fight avec Azog... mmmhh, ça restera pas dans les annales mais c'était assez inattendu le coup du boulet xD.
Thranduil, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'était pas qu'un chef militaire sans scrupules. Bon, c'est pas encore le top du top sentimental mais ça reste pas mal :p.
Un truc sur lequel je voudrais revenir, c'est la mort de Smaug en tout début de film. J'ai été surpris que ça déclenche tant de désapprobation chez le public en général. Les gens, on l'avait déjà vu pendant peut-être... le tiers, la moitié du 2ème film ? Le bordel qu'il crée dans Lacville est un spectacle visuel, et sa mort en elle-même bah... bon, on s'y attendait un peu, le coup de Bard qui répare l'erreur de son ancêtre en abattant le dragon d'une flèche noire, mais j'ai quand même bien aimé.
Aussi, il ne faut pas oublier que si le dragon meurt au début, son esprit reste présent dans tout le reste du film, dans l'esprit de Thorin (il parle même avec sa voix à un moment), et surtout dans le trésor d'Erebor qu'il a protégé pendant tout ce temps !
Allez, un détail qui m'a un peu interloqué avec Smaug, c'est qu'une fois libre, en gros il se dise "Tiens, je pourrais aller terroriser le monde entier, mais non, je vais me concentrer sur le petit village sur le lac, là-bas olololol".
Merde quoi, alors qu'il auraient pu faire un truc comme dans Harry Potter par exemple.. (dans le 7, quand ils partent de la banque magique :p)
Mais bon, c'est pour les besoins du scénario, et de la mise en scène surtout !
Fuegosave en a parlé, c'est comme Legolas qui saute de pierre en pierre, le coup du boulet ou celui de la charette, on pourrait s'en passer, mais si on enlevait ce genre de détails, il resterait quoi finalement ? Donc c'est un mal pour un bien, oui certains effets de mise en scène sont ridicules mais ils n'en sont pas moins essentiels.
Et puis, est-ce que ça nous étonne encore après 5 films comme ça ? x) L'escalade dans les arbres dans Un voyage inattendu, le coup des tonneaux dans La désolation de Smaug.. tout ça, c'est peut-être ce qui fait un bon LotR après tout :p
Et aussi, Supreme-Yoshiphile l'a évoqué, l'appellation "Mithrandir" par les elfes et les hommes du Gondor n'est jamais expliquée. C'est dommage. En fait, c'est là qu'on réalise que les films LotR/Le Hobbit nous laissent avec plus de questions que de réponses. Mais SY en a parlé, je vais pas m'étaler là dessus, et en plus je commence à avoir mal aux doigts là :p
En conclusion, c'est un excellent divertissement que je recommande à tous les fans de l'oeuvre de Tolkien. On change pas une équipe qui gagne, et cette trilogie Le Hobbit le prouve è_é
C'est sûr que les films seuls ne suffisent pas à tout expliquer: la plupart des points obscurs (le nom Mithrandir pour Gandalf, le passé de Galadriel...) sont surtout expliqués dans les écrits de Tolkien. Par contre, je ne vois pas trop où il est censé y avoir un problème entre la fin du Hobbit 3 et le début du premier film Seigneur des Anneaux.
Je viens de voir "Cube" et apparemment ce film est assez apprécié,moi je l'ai trouvé très moyen,bon il est pas tout jeune,je l'aurais peut-être plus aimé à l'époque,en tout cas j'ai pas envie de voir le 2 :P
"Dumb and dumber de"qui ne surpasse pas le premier mais sympa quand même.
Un classique du cinéma que je vient de voir pour la première fois (je crois que je suis le seul ici ^^), "La grande évasion" !
Franchement je ne m'étais avant jamais intéressé à ce film, car de la même période j'avais vu "Ben Hur", "Les vikings",... De très bon film mais manquant de rythme et parfois vachement longs à certains moments. Mais finalement je me suis laissé tenté et je ne regrette pas du tout !
"La grande évasion" est un chef-d'œuvre, les acteurs sont très bons, le film réussit à maintenir un certain suspense tout le long et avec ce final !
Maintenant je vais pouvoir suivre l'épopée en sachant ce qui va suivre ! ^^
Wow merci Nico pour ces anecdotes ^^ impressionnant indeed.
Ah tiens, j'en ai oublié un autre^^
Funny Fact 4: afin d'être dans un état de somnolence crédible, l'ami Christian s'est privé de beaucoup d'heures de sommeil. Parfois, il ne dormait pas du tout avant sa journée de tournage!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
@Yamchatte : La Jetée de Chris Marker.
Merci Lockoss c'était bien ça.
J'ai vu pour la première fois The Breakfast Club du regretté John Hughues. Comme beaucoup j'ai trouvé le film très bon avec des moments aussi comiques que touchants et le traitement des élèves, du concierge et du proviseurs à bout de nerf plutôt réaliste. Les acteurs sont bons. C'est bien l'excellent film que l'on m'avait vendu.
Sell kids for food
Le dernier film que j'ai vu en salles, ç'a été le Hobbit : la Bataille des 5 armées.
C'est sûr que les films seuls ne suffisent pas à tout expliquer: la plupart des points obscurs (le nom Mithrandir pour Gandalf, le passé de Galadriel...) sont surtout expliqués dans les écrits de Tolkien. Par contre, je ne vois pas trop où il est censé y avoir un problème entre la fin du Hobbit 3 et le début du premier film Seigneur des Anneaux.
Excellent "Breakfast Club". Un film culte, et qui transpire la nostalgie. Et le thème principal de SIMPLE MINDS... Juste énorme ;)
"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."
Je viens de voir "Cube" et apparemment ce film est assez apprécié,moi je l'ai trouvé très moyen,bon il est pas tout jeune,je l'aurais peut-être plus aimé à l'époque,en tout cas j'ai pas envie de voir le 2 :P
"Dumb and dumber de"qui ne surpasse pas le premier mais sympa quand même.
Et "Labyrinthe" qui est très bon je trouve :-)
Un classique du cinéma que je vient de voir pour la première fois (je crois que je suis le seul ici ^^), "La grande évasion" !
Franchement je ne m'étais avant jamais intéressé à ce film, car de la même période j'avais vu "Ben Hur", "Les vikings",... De très bon film mais manquant de rythme et parfois vachement longs à certains moments. Mais finalement je me suis laissé tenté et je ne regrette pas du tout !
"La grande évasion" est un chef-d'œuvre, les acteurs sont très bons, le film réussit à maintenir un certain suspense tout le long et avec ce final !
Maintenant je vais pouvoir suivre l'épopée en sachant ce qui va suivre ! ^^
Signé: Clone Tr'Hooper Quenthi
DuelsCiné recherche un repreneur. Faites-vous connaitre pour la reprise !