Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11859 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Et non, je suis désolé, le SDA fait plus "réaliste" que le Hobbit. On y croit au SDA, t'as pas un moment donné où t'as l'impression que Jackson a voulu trop en faire, alors que le Hobbit, ça se voit que c'est faux, que c'est truqué. Pourquoi? Parce que Peter Jackson a voulu trop en faire.

Le problème c'est surtout le budget, dans le seigneur des anneaux les orcs étaient des acteurs en costumes, les cavaliers du rohan des acteurs sur des vrais chevaux avec de vrais armures, le seul ajout du numérique en général s'était pour multiplier le nombre de guerrier. Là dans le Hobbit le numérique est roi, ils avaient un budget beaucoup plus important et le numérique a presque autant de place que dans Avatar. Sérieux le cousin de Thorin j'avais l'impression qu'il était entièrement numérique au début tellement tout fait fake sur lui, j'ai même l'impression que l'acteur qui le jouait n'avait pas vraiment de barbe c'est sidérant, au même titre que l'elfe modélisé qu'on voit 1,5 secondes, je me suis cru dans le pôle express, alors ils étaient peut être à la pointe de la technologie mais le numérique n'est pas toujours la solution.
J'ai le même problème avec le film la planète des singes mais déjà ça ne touche que les singes et ensuite c'est bien plus pardonnable puisque c'est sans doute le meilleur moyen actuellement de faire des singes "réaliste", les costumes d'époques les gens n'y croiraient plus aujourd'hui.

Edité par Pasaiyen le 22/12/2014 - 11:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2465

Une famille assez spéciale puisqu'elle est constituée de sourds sauf une personne : Paula Bélier. En accord avec son professeur de Musique, elle va mettre en avant son don de chanter pour le concours de Radio France, à Paris. Mais en tant qu'unique interprète pour ses parents, cela signifie qu'elle devrait quitter la ferme pour vivre seule en grande ville ! Un choix s'impose donc...

Edité par Swifty le 22/12/2014 - 14:23

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Je n'avais pas trop aimé le dessin animé Lego pour ma part. Le début était sympa, mais après ça devenait un peu chiant et confus, trop surexcité, et puis cette chanson "Everything is Awesome" m'a vraiment cassé les oreilles. Et la fin, je l'ai trouvée niaise à faire peur

Assez d'accord sauf que je salue la prise de risque pour le final, il y avait de l'idée mais ça n'a pas marché avec moi, dommage !

Le Hobbit: la bataille des cinq armées

J'ai pas accroché au premier
J'ai moyennement apprécié le deuxième (Smaug est très très réussi)
Quant à celui-ci... mitigé :p

Il y a des idées très sympas et réussies mais malheureusement le film PULLULE d’invraisemblances qui sont aussi grotesques que l'idée de finir sur un cliffhanger à la fin du 2...

La bataille aurait pu être réussie si on ne jonglait pas aussi maladroitement entre l'humour et le drame, dans les LotR ça marchait très bien mais là non...

Cependant j'ai bien apprécié la fin,

Spoiler

13/20

Au final, une saga que je reverrai pas et dont je préfère en oublier l'existence, c'est dommage parce qu'il y avait plein de bonnes idées mais elles ne suffisent pas à en faire un bon film et une bonne saga...

Amours Cannibales

Un excellent film !

Réalisation au top du top, acteurs plutôt bons, personnages et histoire très réussis, pas grand chose à redire, j'ai beaucoup apprécié mais j'aurai aimé que tout l'aspect "cannibalisme" du film soit un peu plus mis en avant, je ne vois pas trop l'intérêt d'inclure ce sujet si c'est pour en parler très peu
Cela reste l'un des meilleurs films de l'année,

17/20

Les pingouins de Madagascar

Pas assez délirant à mon goût, c'est dommage parce que ça partait très bien. Seulement, ils attachent beaucoup trop d'importance à l'histoire si bien que le résultat n'est pas franchement à la hauteur de mes espérances, au moins ce seul film a le mérite d'être bien BIEN meilleur que tout autre film de la saga Madagascar)

14/20

J'ai aussi revu le Salaire de la peur

Chef d'oeuvre, tout simplement

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796

Le Père Noël. Film assez sympathique oscillant entre comédie, drame bien mis en valeur par la capitale filmée de nuit. Tahar Rahim y est excellent comme le gamin. Faut pas en attendre grand-chose qu'un film sympathique de Noël.

Edité par GreenSnake le 22/12/2014 - 16:03

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Comme mieux vaut tard que jamais, je suis enfin aller voir "Le Hobbit: La bataille des cinq armées" !
Pour ma part j'ai été assez déçu de ce film, au point que j'ai préféré les deux premiers !

Spoiler

Et mon avis sur la trilogie (en gros):

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Lucy

C'est conçu pour être une trilogie ce truc? Je sais pas trop quoi dire... C'est un peu vide sérieux, on s'attache pas à Lucy, le flic qui l'aide est à peine dans le film, Morgan Freeman pareil. Le scénar est... y avait quelque chose à comprendre? Non parce que avec la fin qui te dis un truc du genre "Maintenant vous savez ce qu'est la vie, vous savez quoi en faire." (en gros), j'ai juste eu envie de répondre: "Bah non." Non on nous apprend rien, ou alors si le message c'est de se reproduire, ok super.
C'est juste du Besson, du divertissement mais qui vole pas bien haut pour ce qu'il est, si c'est la fin qui est censée nous émouvoir ça a pas tellement marché avec moi, il me semble avoir déjà vu ça dans des dizaines d'oeuvre.

Juste après j'ai regardé le vlog de Durendal, je suis juste sidéré par sa réaction au film. Bon oui il y a le fait qu'il veut faire du cinéma dans ce genre, que le Besson il réussit bien et que ce film c'est une sorte d'espoir pour lui de pouvoir faire des films pareils en France mais quand même.

Tain y en a marre de se faire taxer d'anti-patriotique ou d'anti-Français primaire parce qu'on aime pas tout ce qui est fait chez nous, mais quand on se fout de nous à ce point faut pas déconner. Je marche pas pour le coup.
Après quand on réfléchit bien, je trouve que le scénar du cinquième élément n'est pas tellement plus évolué que celui de Lucy, alors qu'est ce que fait que j'aime le premier et pas le second ça j'en sais rien.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Et pour finir sur les points négatifs, la fin que je trouve un peu vite expédié mais là je pense que ca ne concerne que moi car je n'ai pas vu cette critique autre part.
Non je crois que le fossoyeur a fait une critique similaire sur ce point, et j'avoue que c'est pas faux...
Citation:
Lucy

C'est conçu pour être une trilogie ce truc?

Portrait de Pasaiyen

Le septième fils:
J'en attendais l'adaptation cinématographique depuis la première fois que j'ai lu le premier livre de cette série. Le coté sombre plus la HF original ne pouvait forcément donner qu'un film énorme, un film prenant. Les livres étant en plus construit pour la plupart en 3 actes ce qui est parfait pour une adaptation.
Mais quel désillusion, un des livres les plus original de HF que j'ai lu c'est transformé en le film de HF le plus prévisible et le plus ridicule que j'ai pu voir de ma vie (Eragon est un chef d'oeuvre à coté, vraiment). Rien n'est à gardé dans ce film, tout est ultra classique, on ne s'attache à personne je me suis fait chier de bout en bout, il y a quelques scènes d'actions qui se regarde mais c'est tout.
Pour ce qui est de la fidélité au bouquin, j'ai envie de dire que Dragon Ball Evolution est une adaptation fidèle... les seuls points communs sont: les noms des personnages (et encore ils ont réussi à se tromper), l'utilisation de limaille d'argent et... c'est tout... les personnages ont tous un rôle différent que dans l'oeuvre original (ça encore je peux l'accepter) mais pire leurs personnalité est complètement différente voir à l'opposé de ce qu'il y a dans le livre (et ça c'est juste inacceptable), tout comme le fait que l'ambiance global ne pose aucune tension alors que c'est juste le principe de l'univers des livres de mettre constamment le héros sous tension. Qu'une adaptation retravaille le scénario je peux l'accepter, mais qu'elle change tout jusqu'à l'ambiance même de l'univers ça c'est non.
Ce film est à voir parce que c'est un cas d'école de tout ce qu'il faut éviter de faire dans un film de HF et même dans une adaptation. Je vous conseil vraiment de lire le livre (ça dans tous les cas c'est une bonne idée) et d'ensuite aller voir le film rien que pour relativiser des libertés qu'a prit Peter Jackson pour le Hobbit par exemple.

Edité par Pasaiyen le 23/12/2014 - 13:21

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Tiens, je l'ai ce bouquin, faut que je le lise un jour.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Tiens, je l'ai ce bouquin, faut que je le lise un jour.

Il est très bon, après faut pas chercher un style d'écriture de folie, c'est agréable à lire c'est déjà ça. Ses plus grandes qualités se sont son ambiance et son scénario, y'a une maîtrise du scénario tout au long de la série qui est vraiment appréciable d'ailleurs. Après faut réussir à s'attacher aux personnages, pour moi ça a très bien marché mais je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde.