Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11859 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Shutter Island

Le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés dans un hôpital psychiatrique situé sur un île au large de Boston. Leur enquête porte sur Rachel Solando, une patiente évadée qui aurait tué ses trois enfants en les noyant.
Shutter Island fait partie de ces films qui requièrent une seconde lecture afin de profiter pleinement des possibilités d'écriture et de s'offrir une autre vision. Sans trop en dire, le scénario fait preuve d’une intelligence démente visible et compréhensible sur la fin qui provoque un choc si on se laisse porter par l'intrigue.
Martin Scorsese signe sa quatrième collaboration avec Leonardo DiCaprio avec ce thriller enthousiasme explosant de couleurs à la fois merveilleuses et horrifiques. L'ambiance sombre est en parfaite harmonie avec la bande originale qui apporte beaucoup, renforçant toujours un peu plus cet enfer.
Ce mélange entre le présent et le passé est déroutant, les flashbacks apaisent et apportent une forme de poésie qui contraste complètement avec la noirceur de l'île, des tempêtes ravageuses et des orages aveuglants.
Un chef d'oeuvre spectaculaire.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796

Excellent film effectivement !
"it is one fuckin' ugly tie !"

MEGA SPOILER !

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de redrum-le-pas-sérieux
A rejoint: 22 avril 2012
Contributions: 3111

Citation:
Un chef d'oeuvre spectaculaire.

Note à tous ceux qui ont vu Shutter Island :
Lire le livre (qui est ENORME et DEFONCE l'ambiance du film) avant de crier au chef d’œuvre :p

Edité par redrum-le-pas-s... le 19/02/2014 - 18:09

"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

C'est vraiment le film que tu peux voir 2 fois ce 'Shutter Island' pour te retaper le récit en entier avec les révélations en plus. Idem avec 'Oblivion' que j'ai vu récemment : Quel esthétisme, quel univers!

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Citation:
Idem avec 'Oblivion' que j'ai vu récemment : Quel esthétisme, quel univers!
Esthétisme ok? mais univers? Enfin sans absolument cracher sur ce film, je suis toujours surpris de voir des gens très enthousiasmés par ce film là.

Bon, j'ai vu robocop, pas le nouveau, l'ancien. C'est allé très vite, dès les premières minutes, j'ai vu que par moment les trucages avaient pris un sacré coup de vieux (la première scène avec le robot policier) et j'ai aussi vu que c'était un film de Paul Verhoeven (la première scène avec le robot policier). Bon, pas de suspence, comme tous les films de Paul Verhoeven que j'ai suivi jusque là(quatre et maintenant cinq), j'ai apprécié. Bon, le film a du prendre quelque rides depuis le temps, les pesonnages sont devenus très caricaturaux, mais j'ai adoré ce film, pour moi, ce film est dans la même veine que Total Recall, un film que j'arrive toujours à voir.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Je n'ai eu que des mauvais échos sur Oblivion.

Je ne suis pas fan des livres, j'en ai mais j'ai parfois du mal à entrer dedans.

Sinon je suis du même avis que toi GreenSnake.

Citation:
j'en ai mais j'ai parfois du mal à entrer dedans.

Shutter Island est un des livres parfait pour l'immersion "facile", l'auteur de S.I. a d'ailleurs écrit Mystic River et Gone baby gone (étant tous les deux excellents bouquins également), une bonne vache à lait cinématographique le pauvre Dennis Lehane ... Je précise que je ne dénigre en rien la qualité de Mystic River de Eastwood en tant que film (que j'aime beaucoup, même plus que S.I comme adaptation de livre) ni de Gone baby gone (que je ne juge pas vu que je ne l'ai pas vu ^^) ou bien de Shutter Island, c'est juste que comme pour beaucoup de film adapté (adapté et pas inspiré ou basé) de bouquin (pas super super super connu mais tout de même) encensé on n'oublie de parler du livre quoi (P.K.Dick étant pour moi l'écrivain le plus lésé dans l'histoire du cinéma) ...

Edité par redrum-le-pas-s... le 19/02/2014 - 22:34

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

redrum-le-pas-s... a écrit:
encensé on n'oublie de parler du livre quoi (P.K.Dick étant pour moi l'écrivain le plus lésé dans l'histoire du cinéma) ...
Au contraire! Enfin, tu n'as pas forcément tord, mais quand un film est tiré d'une oeuvre de P.K.Dick, même si on ne parle pas du livre, lui il est beaucoup mis en avant. Etant donné que c'est un "auteur culte", il est mentionné à chaque fois qu'on adapate un de ses livres comme par exemple Stephen King. Bon, je dis ça, moi j'ai connu P.K.Dick parce qu'on parlait à chaque fois de de lui lors de l'adaptation de ses oeuvres.

Tiens, ça me donne envie de parler des adaptation film/livre, il y a déjà un topic dessus?

Citation:
Etant donné que c'est un "auteur culte", il est mentionné à chaque fois qu'on adapate un de ses livres comme par exemple Stephen King

Le truc c'est que Stephen King c'est ... pffff lourd quand tu lit un de ses bouquins t'as impression de lire un scénar' (dans mon cas perso j'ai aucunes émotions en tous cas), voilà pourquoi on adapte autant ses romans :p

Citation:
même si on ne parle pas du livre, lui il est beaucoup mis en avant.

Mhhhh ouais le truc qui me gêne c'est quand tu parles d'une nouvelle de K.Dick y a toujours un gus pour te dire "ouais j'ai vu le film !" alors que bon nombre de réal prennent beaucoup mais alors beaucoup de liberté parce que justement K.Dick est plus connu pour son nom qui apparait dans les films (genre "adapté de la nouvelle de K.Dick" au début ou à la fin du film) que pour ses nouvelles ('fin j me fie à mon entourage, c'est certainement une impression). Suffit de comparer Minority Report en film et en livre (le perso principal n’a PAS DU TOUT les mêmes idéaux entre la Spielberg version et la K.Dick version) ou bien Blade Runner (même si dans ce cas c'est particulier si je me souviens bien ^^).

Par contre pour ton idée fonce, j'ai jamais vu de topic similaires ^^

Edité par redrum-le-pas-s... le 20/02/2014 - 11:03

Portrait de Vincent_Vega
A rejoint: 12 avril 2013
Contributions: 333

Désolé de changer de sujet mais j'aimerais avoir des avis de gens de ma génération (95 représente!)si il y en a.
J'ai vraiment du mal avec la SF d'avant 90, pourtant j'adore la SF en règle général ! Je trouve que ça a vraiment mal vieilli en fait (mise à part retour vers le futur et starwars).

Est-ce que c'est mon jeune âge qui veut ça ou bien c'est personnel?

Edité par Vincent_Vega le 20/02/2014 - 12:13

Un gars qui parle de Fez :

juste là