Je savais pas que Arte passait des films comme La Maison du Diable, ça me forcera à regarder un peu plus le programme TV tiens (surtout que j'adore ce film mais je l'ai pas revu depuis des années).
Citation:
Bah peut être que Spielberg a fait dans sa filmographie plusieurs films qui ne ressemble pas aux autres, :p Sérieux, je parie que quelqu'un pourrait même dire qu'uncun film de Spielberg dans les année 2000 et plus ne ressemblent aux autres films de Spielberg.
Dans la filmographie de Spielberg (comme dans celle de plein d'autres d'ailleurs) tu peux toujours reconnaitre un style, la patte d'un réal qui te fait dire que c'est un de ses films que tu regardes et pas un autre. C'est vrai que dans les années 2000 tout cela est moins flagrant mais c'est toujours visible, sauf dans AI.
Après on peut toujours voir que c'est pas Kubrick qui l'as réalisé, forcément, mais l'hommage est très visible tout de même.
Citation:
En quoi la fin est-elle n'importe quoi?
Spoiler ▼▲
J'ai toujours trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux cette intrigue avec les extra-terrestres, mais je suppose que si ça avait été amené de manière plus subtile et pas d'un plan à l'autre comme c'est le cas ici, j'aurais trouvé ça moins choquant. C'est dépaysant certes mais ça tranche un petit trop avec le reste du métrage.
Sinon concernant Peter Jackson, il ne faut pas prendre le SdA comme référence pour ce réalisateur (en tout cas moi je me le refuse). Peter Jackson c'est avant tout Bad Taste et Braindead, deux chef d'oeuvres du cinéma horrifique. Fantômes contre Fantômes c'est du petit lait à côté.
La liste de Schindler : Très, très bon film. j'ai pleuré. Une réalisation parfaite, des acteurs épatants, une superbe musique. A voir au moins une fois dans sa vie pour connaître le bonhomme.
Je savais pas que Arte passait des films comme La Maison du Diable, ça me forcera à regarder un peu plus le programme TV tiens
Oui, c'est la semaine "fantômes", ils ont passé plein de bons films ( The Haunting, Oncle Boonmee, Fantômes contre fantômes...)
Citation:
Après on peut toujours voir que c'est pas Kubrick qui l'as réalisé, forcément, mais l'hommage est très visible tout de même.
C'est même flagrant !
Après, le délire extra-terrestres de la fin, on sait à qui on le doit je pense, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai même trouvé cela très poétique, passé le côté perturbant du changement soudain de "plan".
D_Y : J'aurais plutôt dit depuis L.A. Confidential qui a 10 ans de plus que The Untouchables.
C'est vrai sauf que je parlais des années 30 et non des années 50. 'L.A. Confidential' n'en reste pas moins un pur chef d'oeuvre.
Citation:
Je savais pas que Arte passait des films comme La Maison du Diable
Arte est capable de nous livrer 'Tracks'^^ alors à partir de là, c'est sûrement l'un des derniers représentants des films dits mineurs ou moins connus pour les puristes diront certains...
Tiens, je suis en train de voir O'Brother, L'une des scène m'a rappelé ... Bioshock Infinite. En effet nos trois heros se retrouve dans une euh...forêt où retenti un chant dont le début ressemble à celui qu'entend Booker quand il arrive a Columbia, le plsu troublant ces que dans deux, on retrouve des personnage vêtus de blanc, et tout ça se termine par un baptême... Clin d'oeil?
symphonia76 a écrit:
Mait a écrit:
J'arrive pas à croire que c'est un film du réalisateur du SDA...
Si regarde !
Bien joué! Vraiment bien joué, j'avais même pas capté!
Citation:
C'est vrai que dans les années 2000 tout cela est moins flagrant mais c'est toujours visible, sauf dans AI.
Ah bon? Pour un film de Spielberg, l'univers était différent et inédit, mais à l'époque je m'étais dit qu'il n'y avait que Spielberg pour tisser de cette manière des liens entre David et sa mère. Pour moi ce serait plutôt Munich par exemple qui se démarque.
D_Y a écrit:
Spoiler ▼▲
J'ai toujours trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux cette intrigue avec les extra-terrestres, mais je suppose que si ça avait été amené de manière plus subtile et pas d'un plan à l'autre comme c'est le cas ici, j'aurais trouvé ça moins choquant. C'est dépaysant certes mais ça tranche un petit trop avec le reste du métrage
symphonia76 a écrit:
Après, le délire extra-terrestres de la fin, on sait à qui on le doit je pense, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai même trouvé cela très poétique, passé le côté perturbant du changement soudain de "plan".
Sauf qu'il parait qu'il n'y a pas d'extraterrestre dans ce film:
Spoiler ▼▲
J'ai vu dans une vidéo une personne qui disait que les "Aliens" n'étaient en fait des robots, d'ailleurs selon le Wikipedia francophones, Spielberg n'a fait que 3 films avec des extraterrestres, et dans le Wikipédia anglais, ils confirment:
Wikipedia a écrit:
Two thousand years later, all organic life on the planet, even bacteria and plants, are extinct and the Earth is covered in tens of thousands of kilometers of glacial ice. Mecha have evolved into a silicon-based, highly advanced and intelligent, alien-looking futuristic Mecha, with the ability to perform some form of time manipulation & telekinesis.
Sinon concernant Peter Jackson, il ne faut pas prendre le SdA comme référence pour ce réalisateur (en tout cas moi je me le refuse). Peter Jackson c'est avant tout Bad Taste et Braindead, deux chef d'oeuvres du cinéma horrifique. Fantômes contre Fantômes c'est du petit lait à côté.
Il a fait "Meet the Feebles" aussi, très bon dans le genre trash.
J'ai vu Oblivion au ciné -> mouai bof.
3 acteurs tout le long du film, des décors déserts (ok c'est post-apo mais on se fait chier quand même) on ne comprend rien plus de la moitié du film. Il faut attendre la fin pour que tout soit expliqué (Usual Bouzespect style)... c'est comme 2001 en fait, sauf qu'en plus dans ce dernier rien n'est expliqué à la fin et pourtant j'aime ce film, comme quoi xD
Cependant les effets spéciaux sont bien, voili voilou
Sauf qu'il parait qu'il n'y a pas d'extraterrestre dans ce film
Pour en finir avec le HS ^^, toutes mes excuses, c'est vrai, j'avais complètement zappé en plus ! En effet, ce sont des robots beaucoup plus sophistiqués (qui ressemblent à des aliens), je retire ce que j'ai dit ! C'est la fatigue je pense,(comment j'ai pu oublié ça x) ) mais je réitère ce que je dis, j'ai quand même trouvé la fin très belle :D !
3 acteurs tout le long du film, des décors déserts
Moi j'aurais aimé qu'ils soient encore plus audacieux que ça (donc plus chiant en fait :p), en imitant certains jeuxvideo à savoir: deux personnage seulement, un Tom Cruise aussi bavard qu'une pierre durant tout le film, et sa compagne visible seulement à travers un écran (un peu comme un autre personnage du film), il y avait du potentiel dans ce film... Au fait il y avait "Jaime Lannister" dans ce film, c'est à signaler aux fan de Game of Throne.
Benduroy a écrit:
Il faut attendre la fin pour que tout soit expliqué (Usual Bouzespect style)...
A vrai dire j'aurais aimé que le film s'arrête après cette révélation, mais au contraire, c'est pas la fin du film, le film s'allonge pour devenir du n'importe nawak question cohérence (d'après mes souvenirs)
@symphonia76: par contre moi à l'époque je pensais que c'était des robots, mais malgré ça, j'ai moi aussi aimé la fin, j'ai même versé une goutte de larme à l'époque!
La Vie des Autres : très bon film mettant en scène la vie d'une comédienne et d'un écrivain mis sur écoute toute la journée, et même la nuit. Les 2h et 17 minutes sont bien occupées, le jeu d'acteur est formidable surtout pour Ulrich Mühe qui crève l'écran.
Je savais pas que Arte passait des films comme La Maison du Diable, ça me forcera à regarder un peu plus le programme TV tiens (surtout que j'adore ce film mais je l'ai pas revu depuis des années).
Dans la filmographie de Spielberg (comme dans celle de plein d'autres d'ailleurs) tu peux toujours reconnaitre un style, la patte d'un réal qui te fait dire que c'est un de ses films que tu regardes et pas un autre. C'est vrai que dans les années 2000 tout cela est moins flagrant mais c'est toujours visible, sauf dans AI.
La liste de Schindler : Très, très bon film. j'ai pleuré. Une réalisation parfaite, des acteurs épatants, une superbe musique. A voir au moins une fois dans sa vie pour connaître le bonhomme.
Oui, c'est la semaine "fantômes", ils ont passé plein de bons films ( The Haunting, Oncle Boonmee, Fantômes contre fantômes...)
C'est même flagrant !
Après,
le délire extra-terrestres de la fin, on sait à qui on le doit je pense, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'ai même trouvé cela très poétique, passé le côté perturbant du changement soudain de "plan".C'est vrai sauf que je parlais des années 30 et non des années 50. 'L.A. Confidential' n'en reste pas moins un pur chef d'oeuvre.
Arte est capable de nous livrer 'Tracks'^^ alors à partir de là, c'est sûrement l'un des derniers représentants des films dits mineurs ou moins connus pour les puristes diront certains...
Tiens, je suis en train de voir O'Brother, L'une des scène m'a rappelé ... Bioshock Infinite. En effet nos trois heros se retrouve dans une euh...forêt où retenti un chant dont le début ressemble à celui qu'entend Booker quand il arrive a Columbia, le plsu troublant ces que dans deux, on retrouve des personnage vêtus de blanc, et tout ça se termine par un baptême... Clin d'oeil?
Sauf qu'il parait qu'il n'y a pas d'extraterrestre dans ce film:
Il a fait "Meet the Feebles" aussi, très bon dans le genre trash.
J'ai vu Oblivion au ciné -> mouai bof.
3 acteurs tout le long du film, des décors déserts (ok c'est post-apo mais on se fait chier quand même) on ne comprend rien plus de la moitié du film. Il faut attendre la fin pour que tout soit expliqué (Usual Bouzespect style)... c'est comme 2001 en fait, sauf qu'en plus dans ce dernier rien n'est expliqué à la fin et pourtant j'aime ce film, comme quoi xD
Cependant les effets spéciaux sont bien, voili voilou
Pour en finir avec le HS ^^, toutes mes excuses, c'est vrai, j'avais complètement zappé en plus ! En effet, ce sont des robots beaucoup plus sophistiqués (qui ressemblent à des aliens), je retire ce que j'ai dit ! C'est la fatigue je pense,(comment j'ai pu oublié ça x) ) mais je réitère ce que je dis, j'ai quand même trouvé la fin très belle :D !
@symphonia76: par contre moi à l'époque je pensais que c'était des robots, mais malgré ça, j'ai moi aussi aimé la fin, j'ai même versé une goutte de larme à l'époque!
La Vie des Autres : très bon film mettant en scène la vie d'une comédienne et d'un écrivain mis sur écoute toute la journée, et même la nuit. Les 2h et 17 minutes sont bien occupées, le jeu d'acteur est formidable surtout pour Ulrich Mühe qui crève l'écran.