Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11859 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Salut les gens,

Ah ben tant qu'on parle de notre bon Liam Neeson, j'ai vu récemment Le Territoire des Loups, de Joe Carnahan.
Honnêtement, je ne m'attendais à rien, le film avait été vendu comme un film d'action dans la montagne avec l'acteur de Taken, alors qu'en fait, il n'en est rien !

Je me suis retrouvé face à un Drame Humain / Survival Naturaliste - ce qui m'a fait pensé à Runaway Train ou Sans Issue - furieusement bien écrit et interprété, original, étonnant et prenant. Un film simple mais juste, touchant, prenant aux tripes quand il faut, stressant et... ouais, un très bon film, en ce qui me concerne^^

Une belle surprise !

Edité par NicoNico le 10/03/2013 - 10:27

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Citation:
Je viens de me cogner Taken avec Liam Neeson et je dois confesser que ce film me réconcilie avec lui. J'ai toujours eu du mal avec cet acteur mais là, franchement énorme !

C'est un film d'action tout con dans lequel sa fille est kidnappée en plein Paris. Manque de bol pour les ravisseurs, c'est un agent d'élite des services secrets US à la retraite et bien évidemment, il va tout faire pour la récupérer. Le scénar' c'est du réchauffé, l'action quant à elle est efficace et par moments assez jouissive.
Neeson en impose, il n'y a rien à y redire. Un bon film bien défoulant.

Ah tiens ! Pourtant ce film me faisait peur sachant que les rôles-types de Liam Neeson sont toujours...mornes mais donc du coup je vais peut-être le regarder. Est-ce qu'il y a quand même un peu d'humour (en tout cas, c'est pas Liam Neeson qui en apportera...) dans ce film ou c'est juste l'action, l'action et l'action ?

Edité par liloulibing le 10/03/2013 - 10:57
Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5056

liloulibing a écrit:
Est-ce qu'il y a quand même un peu d'humour (en tout cas, c'est pas Liam Neeson qui en apportera...) dans ce film ou c'est juste l'action, l'action et l'action ?

Non, il n'y a très clairement pas d'humour. Pour te donner une idée précise, ça m'a fait penser un peu à Le Transporteur mais en plus sobre et plus réaliste si je puis dire ; un homme seul, charismatique et déterminé sans le torse musclé ruisselant de sueur. Des combats au corps-à-corps virils mais pas exagérés, des gunfights efficaces sans entrer dans le feu d'artifice visuel...

Un film d'action ? Assurément !
Exubérant et exagéré à la Stallone ou Schwarzy ? Non !

Portrait de liloulibing

Al_Bundy a écrit:
Non, il n'y a très clairement pas d'humour. Pour te donner une idée précise, ça m'a fait penser un peu à Le Transporteur mais en plus sobre et plus réaliste si je puis dire ; un homme seul, charismatique et déterminé sans le torse musclé ruisselant de sueur. Des combats au corps-à-corps virils mais pas exagérés, des gunfights efficaces sans entrer dans le feu d'artifice visuel...

Un film d'action ? Assurément !
Exubérant et exagéré à la Stallone ou Schwarzy ? Non !

Ah, ça risque de ne pas me plaire alors. Les films trop 'sérieux' et trop 'réalistes', j'aime pas trop.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5056

liloulibing a écrit:
Les films trop 'sérieux' et trop 'réalistes', j'aime pas trop.

Le terme "réaliste" que j'ai employé n'est peut-être pas trop approprié.

Ce n'est pas un polar hein ! Attention ! ^^

Disons que c'est à mi-chemin entre un thriller et un film Schwarzy-like.

Le mieux c'est que tu regardes le début, tu sauras bien assez vite si ça te plait ou pas.

Edité par Al_Bundy le 10/03/2013 - 11:46
Portrait de liloulibing

Al_Bundy a écrit:
Disons que c'est à mi-chemin entre un thriller et un film Schwarzy-like.

Ah ! Dis comme ça, ça m'attire plus.

Ok. Je verrai ça. ;)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796

J'ai du aller voir 20 ans d'écart. La tournure de ma phrase peut vous dire la qualité du film. Enfin je suis pas le mec pour juger les rom-com... Disons que c'est prévisible et qu'il n'y a vraiment rien de novateur dans ce film qu'on ose encore faire en 2013... Il y a certes quelques passages marrants et l'alchimie entre Virginie Efira et Pierre Niney passe bien. Mais sinon...

Sell kids for food

Portrait de DonkeyRon
A rejoint: 9 mars 2012
Contributions: 496

Voici les 5 derniers films que j'ai vu et ils sont tous trop bien :
-vacances de la Toussaint 2012:Skyfall
-novembre 2012:Marvel Avengers (en dvd )
-27 décembre 2012:Les Mondes de Ralph
-16 février 2013(donc le jour de mon anniv')Hôtel Transylvanie
-et le lendemain (c'est à dire le 17 février 2013)Hop (en dvd)

Voilà !

ÉDIT: j'ai vu aussi Le Tombeau des Lucioles cette année avec ma classe dans le cadre de Collège au Cinéma.

Edité par DonkeyRon le 14/03/2013 - 18:48
Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608

C'est précis dis donc. Tu peux aussi me dire ce que tu as mangé le 25 février à 12h17 aussi? ^^ (Je déconne).
'Hôtel Transylvanie' c'est bien ou ca tourne toujours autour des mêmes trucs d'animation vus et revus ?

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Hansel et Gretel... Mon Dieu que dire... Alors certes comme ça a été dit on ne s'ennuie pas, mais c'est d'un ridicule...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum