Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11859 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2277
Re: Derniers films vus ou revus

D'accord avec toi sur tous les points concernant ce Gladiator 2. J'ai été assez choqué de la dégueulasserie de certains FX : les singes sont immondes, les requins sont nazes et beaucoup de bâtiments sont flous et laids. Un film qui est selon moi très superficiel, même artificiel dans ses enjeux et situations. Ça divertit le temps de la projection, mais ça va pas plus loin que ça, en tous cas pour moi.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alpierr
A rejoint: 24 juillet 2022
Contributions: 172

Oui sans être infâme pour autant ( vu toutes les suites pourries de franchises qu'on se tape depuis des décénnies : star wars, alien etc....), mais je penses qu'il va totalement tomber dans l'oubli.

Citation:
les singes sont immondes, les requins sont nazes

Oui les singes c'est vraiment une honte, on y croit pas une seconde, lorsque Paul Mescal en attrape un dans ses bras, ca fait tellement fake ! Et le requin en effet digne de Sharknado. Seul le Rhino passe "a peu près" car c'est tellement rapide qu'on a pas le temps de voir les défauts loul.

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1306

Citation:
Je savais même pas que Takahata était décédé y'a 6 ans... :/

Oui, se sont toujours les meilleurs qui...

Si tu ne l'as pas vu, je te conseille fortement de regarder sa dernière œuvre "Le conte de la princesse Kaguya" qui est une interprétation du célèbre conte folklorique japonais du X siècle, Taketori monogatari (竹取物語),"Le Conte du coupeur de bambou" ainsi que "La Tortue Rouge" ou il participé à l'animation et aux storyboards.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Alpierr

Citation:
Ça divertit le temps de la projection

Tiens pour parlé d'un truc positif du film, je trouve que les personnages de Caracalla et Geta sont " pas si mal" traité, et auraient gagné à être plus développé. Bien qu'historiquement une fois de plus, ils n'ont rien a foutre ici. En effet les empereurs jumeaux tordus ont régné environ 40 après la mort de Marc Aurel, et pendant une duré de 4 ans à peu prés ( à deux puis Caracalla seul, car il a bien tué son frère pour prendre sa place). Ici le film nous raconte que ca se passe 15 ans après le décès de l'empereur philosophe stoïcien . De plus, Macrinus à bien pris le pouvoir et régné pendant 2 ans, il sera le premier Empereur venant de Mauritanie à gouverner Rome.

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2277

C'est vrai, j'ai trouvé Geta plutôt cool à vrai dire, et si Denzel n'était pas à ce point en sur-jeu (selon mon point de vue), la partie "historique" du film aurait pu m'accrocher davantage. C'est vrai que le perso de Macrinus est intéressant en soit. En fait en sortant du film je me suis dis "En 2h30, voilà le peu de chose que le film nous raconte...eh bah dis-donc". Mais encore une fois, c'est pas du tout une bouse. C'est seulement timide dans la proposition.
Et malheureusement ce n'est pas Paul Mescal et son personnage qui aurait pu porter le film un peu plus haut (comme son prédécesseur a pu le faire dans le 1).

Edité par Baggy_le_clown le 09/12/2024 - 15:18

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alpierr

Ah mon tour d'accord avec toi, le film aurait dut un peu plus s'inspirer des Game Of Thrones, Rome, les Tudors, voir même l'excellent Reine Margot de patrice Chereau, pour mieux gérer et dynamiser les intrigues politiques qui auraient pu réellement donné un souffle pesant et mature au film. La on dirait que ca était écris par un ados de 14 ans.

Citation:
C'est seulement timide dans la proposition.

J'aurais pas dis mieux, c'est curieux d'ailleurs car Ridley semblait vouloir proposer un film de la surenchère et de grande envolée d'action épique, mais il n'en est rien. A vrai dire les erreurs historique m'aurait pas gêné et je les auraient pardonné si le film était " généreux " dans ce qu'il propose, en fait je m'attendais a voir un truc mauvais mais qui allait en mettre plein la vue. Mais en fait non.

Et mention spécial a Dondus le singe de Caracalla! Meilleur perso du film.

Dondus président !

Edité par Alpierr le 09/12/2024 - 16:46
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9598

Citation:
voir même l'excellent Reine Margot de patrice Chereau, pour mieux gérer et dynamiser les intrigues politiques qui auraient pu réellement donné un souffle pesant et mature au film. La on dirait que ca était écris par un ados de 14 ans.

Ah ben oui, mais là tu parles d'un des chefs d'oeuvre du ciné français, aussi :P

Saluons d'ailleurs Danièle Thompson qui l'a coécrit avec Chéreau !

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Alpierr

Citation:
Ah ben oui, mais là tu parles d'un des chefs d'oeuvre du ciné français, aussi :P

Mais Ridley qui prétend être un grand, il devrait s'inspirer des meilleures surtout s'il veut faire de l'historique ^^

Citation:
Saluons d'ailleurs Danièle Thompson qui l'a coécrit avec Chéreau !

Top Danièle Thompson, j'avais beaucoup aimé son " Cezanne et moi" où pour une fois Guillaume Canet ne fait pas trop de la merde dans le rôle de Zola, et Guillaume Galiène plutôt brillant en Paul Cézanne.