Il y a plein de séries qui ont eu le temps de montrer leur persistance, leur tenue dans le temps alors le boom des séries récentes hein je m'en méfie...
Je viens de me finir cette série, enfin on a finit le dernier épisode à 3h30 du mat'.
Franchement quand on a commencé à la regarder on a pas vraiment apprécié, tout nos amis nous disaient que c'était la meilleure série jamais vue, des éloges etc... c'est peut-être tout ces compliments qui font qu'on s'attendait à une série époustouflante et donc on a été trop exigeant.
Personnellement il faudrait peut-être qu'on se les refasses car la saison 1 et 2, nous n'avons pas accroché du tout, on nous disait que si vers la fin de la saison 2 on n'accrochait pas alors on aimerait pas du tout pour tout le reste, heureusement pour cette série, on avait rien d'autre à voir en ce moment donc on s'est forcé et on a continué, et finalement avec l'arrivée de
Spoiler ▼▲
Gustavo
la donne a changé car on a trouvé ce personnage avec un charisme fou, limite on était
Spoiler ▼▲
de son côté plutôt que de celui du Walt
.
Bref on a vraiment adoré la saison 4, elle était bien mieux rythmée que les 2 premières saisons, ensuite on s'est dit qu'après le final de la S4 on n'aurait pas mieux, j'ai pas eu tout à fait tort pour la première partie de la S5 seulement.
Cette première partie a été à nouveau mal rythmée et un peu plus lente que la S4, mais on la suit quand même, et c'est vrai qu'à partir de la seconde partie de la S5 lorsque
Spoiler ▼▲
Hank découvre enfin qui est son beau-frère
tout s'emballe très vite et on ne veut plus décrocher! C'est pourquoi on a finit ce final de la S5 à 3h30 passé, on a commencé à regarder l'épisode 9 de la S5 ce dimanche vers 15h! On s'est tapé les 8 derniers épisodes d'une traite avec quelques pauses.
Alors oui, de mon humble avis, cette seconde partie est la meilleure de toute, avec quelques incohérences mais ça reste vraiment excellent, on a vraiment été choqué par
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
la mort de Hank
et par l'évolution des événements et ce final conclut bien la série, quasiment tout les événements en cours se bouclent dans cet ultime épisode, j'avoue j'attendais autre chose du
Spoiler ▼▲
face à face final entre Jesse et son mentor
mais peut-être qu'il n'y avait rien d'autre à faire, malgré tout et même si c'était ce qu'il devait forcément arriver pour la fin, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "happy end", car quand on réfléchit bien
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
presque tout le monde meurt
, c'est assez frustrant et le personnage de Marie n'a pas été assez travaillé sur les 2-3 derniers épisodes, j'aurais aimé aussi qu'on assiste
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
aux obsèques de Hank
, je ne sais pas il y avait peut-être autre chose à apporter à ce final à la
Spoiler ▼▲
Scarface.
... je m'égare mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Dernier point, j'ai vraiment mais alors vraiment adoré la scène entre
Spoiler ▼▲
Walt et sa femme, enfin il lui dit la vérité, enfin il avoue qu'il a aimé ce qu'il faisait
, enfin il ne se cache plus, ça redonne pas mal de compassion pour ce anti-héro. Et cette scène finale
Spoiler ▼▲
avec la musique de fond ou il erre avec nostalgie dans le labo des trafiquants avant de tomber,
cette nostalgie on la ressent vraiment avec le personnage c'était magnifique, triste mais vraiment magnifique...
Enfin, j'ai entendu dire qu'ils allaient faire un Spin-Off avec Saul, l'avocat véreux, et apparement ce cher Walt ne serait pas contre une ou deux apparitions, je n'en sais pas plus, mais je trouve ça bête car Breaking Bad ne devrait plus être touché avec un final pareil.
Je ne vais pas revenir sur tout, il est tard. Mais personnellement, Gustavo est le personnage que j'ai le moins apprécié de la série. Avec ERmentrhaut (massacre de nom). Je ne vous dis pas pourquoi, mais j'ai trouvé sa présence très morne, triste, si ce n'est ce qu'elle apporte à la relation Jessie/Walt et à la profondeur de Jessie. À part quelques scènes, dont le souper avec Walter, rien ne m'a marqué chez ce type.
Spoiler ▼▲
Quand Walter explique pourquoi les odeurs ravivent la mémoire et que Gustavo le regarde en voulant dire "C'est triste, même pour moi, le roi du contrôle, de voir comment tu détruis toutes magies dans ta vie."
Sinon, dans un autre registre, la scène où Jessie et Walter s'affronte, merveilleuse. Ce côté où il lui dit "Fait le toi-même", mais Jessie dit non, refusant de se laisser manipuler, refusant de lui faire croire qu'il veut un truc alors que c'est faux. Et le regard final de Walter où Jessie arrête enfin d'être un mouton, exige, prend et réfléchit librement...
Sinon, pour moi, la scène finale avec Skyler, c'était vital. Walter White démystifie la dernière magie, illusion humaine, son désir de sauver sa famille est réduit à un truc vrai, simple, forcément malsain, humain, une propre illusion pour donner un sens à sa vie est analysée, ça la démystifie et la détruit en quelque sorte. Ça a été l'évolution ultime, ce vers quoi tendait le personnage depuis le début.
La mort dans son labo, il accepte que ses plaisirs/désirs sont arbitraires, que rien objectivement ne s'échelonne comme valeur, ni la famille, ni le reste, et que lui, son vrai plaisir, c'est ça, la chimie, la création et la destruction. Et il a créer sa vie, puis l'a détruit pour l'examiner et là, c'est le bout, il n'y a plus rien à comprendre, alors... Vaut mieux s'arrêter là.
Une intrigue maîtrisée à la perfection mêlant à la fois suspense, humour, romance et drame, le tout dans le meilleur des dosages.
La saison 2 offre de magnifiques plans très dépaysants renforçant cet aspect malsain et interdit.
Les personnages sont attachants et possèdent tous un certain charisme qu'ils conservent jusqu'à la fin contrairement à d'autres séries où les protagonistes changent radicalement en l'espace d'une saison.
Aucun épisode n'est une déception, les petites longueurs présentent se font vite oublier grâce à cette ambiance si particulière qui prend aux tripes. Plus les épisodes montent, plus le suspense est insoutenable.
Le concept est exploité jusqu'au bout sans jamais être épuisé, la série va loin, très loin parfois sans pour autant brouiller le spectateur.
Sans doute une des meilleures séries avec un grand Bryan Cranston, né pour interprété ce rôle.
Seul déception, quelques situations un peu trop exagérées rendent l'histoire fictive par moment. Evidemment je ne vais pas les énumérer par soucis de spoil.
Héhé énorme ! Un petit détournement bien marrant aussi :
Breaking Bad c'est juste la meilleur séries de tout les temps est je pèse mes mots, la saison 5 à atteint un niveau vraiment grandiose !
Faut pas faire le Marsupilami comme dirait le cher Hooper.
A voir comment elle vieillira dans 15 ans aussi^^
Il y a plein de séries qui ont eu le temps de montrer leur persistance, leur tenue dans le temps alors le boom des séries récentes hein je m'en méfie...
Je viens de me finir cette série, enfin on a finit le dernier épisode à 3h30 du mat'.
Franchement quand on a commencé à la regarder on a pas vraiment apprécié, tout nos amis nous disaient que c'était la meilleure série jamais vue, des éloges etc... c'est peut-être tout ces compliments qui font qu'on s'attendait à une série époustouflante et donc on a été trop exigeant.
Personnellement il faudrait peut-être qu'on se les refasses car la saison 1 et 2, nous n'avons pas accroché du tout, on nous disait que si vers la fin de la saison 2 on n'accrochait pas alors on aimerait pas du tout pour tout le reste, heureusement pour cette série, on avait rien d'autre à voir en ce moment donc on s'est forcé et on a continué, et finalement avec l'arrivée de
Bref on a vraiment adoré la saison 4, elle était bien mieux rythmée que les 2 premières saisons, ensuite on s'est dit qu'après le final de la S4 on n'aurait pas mieux, j'ai pas eu tout à fait tort pour la première partie de la S5 seulement.
Cette première partie a été à nouveau mal rythmée et un peu plus lente que la S4, mais on la suit quand même, et c'est vrai qu'à partir de la seconde partie de la S5 lorsque
Alors oui, de mon humble avis, cette seconde partie est la meilleure de toute, avec quelques incohérences mais ça reste vraiment excellent, on a vraiment été choqué par
Dernier point, j'ai vraiment mais alors vraiment adoré la scène entre
Enfin, j'ai entendu dire qu'ils allaient faire un Spin-Off avec Saul, l'avocat véreux, et apparement ce cher Walt ne serait pas contre une ou deux apparitions, je n'en sais pas plus, mais je trouve ça bête car Breaking Bad ne devrait plus être touché avec un final pareil.
Je ne vais pas revenir sur tout, il est tard. Mais personnellement, Gustavo est le personnage que j'ai le moins apprécié de la série. Avec ERmentrhaut (massacre de nom). Je ne vous dis pas pourquoi, mais j'ai trouvé sa présence très morne, triste, si ce n'est ce qu'elle apporte à la relation Jessie/Walt et à la profondeur de Jessie. À part quelques scènes, dont le souper avec Walter, rien ne m'a marqué chez ce type.
Je viens enfin de finir Breaking Bad!
Une intrigue maîtrisée à la perfection mêlant à la fois suspense, humour, romance et drame, le tout dans le meilleur des dosages.
La saison 2 offre de magnifiques plans très dépaysants renforçant cet aspect malsain et interdit.
Les personnages sont attachants et possèdent tous un certain charisme qu'ils conservent jusqu'à la fin contrairement à d'autres séries où les protagonistes changent radicalement en l'espace d'une saison.
Aucun épisode n'est une déception, les petites longueurs présentent se font vite oublier grâce à cette ambiance si particulière qui prend aux tripes. Plus les épisodes montent, plus le suspense est insoutenable.
Le concept est exploité jusqu'au bout sans jamais être épuisé, la série va loin, très loin parfois sans pour autant brouiller le spectateur.
Sans doute une des meilleures séries avec un grand Bryan Cranston, né pour interprété ce rôle.
Seul déception, quelques situations un peu trop exagérées rendent l'histoire fictive par moment. Evidemment je ne vais pas les énumérer par soucis de spoil.
Qui savait que la série était diffusée sur Arte?
Bah ... ceux qui l'ont découvert sur Arte ... (comme moi) :p
"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p
Une série absolument énorme qui s'améliore au fil des saisons ... Et l'ambiance de psychopathe ...
Par contre faut la regarder en VO sinon ça fait un peu pitié quoi
https://www.youtube.com/watch?v=S85dktEHp9c