Je viens de finir la série hier, c'est vrai que l'épisode 9 est très bon, un des meilleurs avec le 2 qui reste l'épisode que je préfère. Cette tension avec les claqueurs bordel...
Le reste est bon sans plus, beaucoup de rush, de scènes manquantes et surtout SURTOUT pas assez d'infectés, mais genre même l'épisode dans la neige avec David ils ont pas été foutu d'en mettre. Et c'est dommage car ils sont super bien fait en plus.
Bref, série convaincante dans l'ensemble mais pas extraordinaire. Le jeu lui refais le fondement quand même, bien que pas la même approche xD
Hate de voir la saison 2 quand même.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Je répond ici même sans répondre à Nelys ici suite à son message.
Citation:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avoir de la transidentité, ou de l'homosexualité, c'est forcé ?
Vous parliez d'hétérosexualité forcée avant, dans 99,9% des oeuvres ?
Si c'est osef justement, ça devrait faire ni chaud ni froid, pas susciter une haine. C'est dingue de telles réactions épidermiques, c'est l'inverse de l'expression osef (on s'en fout).
Je trouve ça hallucinant de dire "y'a un personnage transgenre, du coup c'est un point faible à la série, s'il avait été cisgenre ça aurait été réussi". Si vous vous rendez pas compte de l'absurdité d'une telle pensée, je ne peux plus rien pour vous.
La transidentité existe, ce n'est pas une tâche qu'on dissimule sous le tapis. Un peu de respect.
Perso, quand il y a une histoire d'amour par exemple, une romance, je m'en fous qu'elle concerne des homo, bi, trans, blancs, noirs, petits, grands, handicapés, ou qui sais-je encore. Ce n'est pas un critère.
Par contre, une mauvaise mise en scène, des dialogues nazes, un mauvais acting, ça ce sont des critères.
Et rassurez-vous, 97% des oeuvres sont encore bien hétéro-normées, et aux minorités bien peu représentées, vous ne serez pas perdus =)
Et on s'en branle purée qu'un perso change de couleur, ça change rien à ce qu'il dégage, à son histoire, à ses répliques. J'ai vu personne s'insurger contre le fait de donner à des acteurs blancs des rôles "historiques" (dont l'origine ethnique est importante) qui ne correspondent pas à leur origine.
Que Joël soit Mexicain ou Canadien, mais qu'est-ce que je m'en branle. Son histoire c'est un père qui a perdu sa fille, et qui a du mal à se reconnecter émotionnellement et sentimentalement à d'autres gens tellement ça l'a fermé sur lui-même.
Son origine n'a pas d'importance, n'importe laquelle colle à l'histoire racontée. Autant en profiter pour donner un petit coup de pouce à des gens très peu représentés et en manque cruel (et volontaire) d'icones populaires ?
Au passage, Pedro Pascal est chilien.
C'est clairement pas le lieu pour parlé de ça le genre de débat qui fini toujours très mal avec un rappel à l'ordre de la modération stoppons la le sujet . :)
Libre à vous de me jugez je m'en branle à vrai dire mais moi je trouve ça choquant ce forcing qui n'a aucun sens.
Tu fait l'inverse ça aurais crée une énorme polémique.
EDIT: finalement je vais un peu plus dévéloppé mon message vu que ton autre message à l'air sincère.
Citation:
Alors que j'aimerais juste qu'on m'explique. Et ça m'intéresse vraiment.
Alors c'est surtout une histoire de ressenti enfaite par exemple Lev de The Last of Us Part 2 ma pas dérangé j'ai justement trouvé le traitement du personnage très bon est surtout subtil.
La dans la série clairement le véritable soucis c'est que par exemple l'épisode 3 change totalement la personnalité de Bill mais en plus la fin la scène du piano moi j'ai trouvé ça "trop".
Dans le jeu ya rien de tout ça.
Tu ajoute à ça le changement d'ethnie des personnages moi je trouve ça dérangeant dans le sens ou on me force pour me dire
- Regarde les homo c'est comme Dark Souls II c'est pas mal
Sauf que j'ai pas besoin qu'on m'apprennent ça enfaite.
Je connais des gays dans la vraie vie je leurs parle comme à vous j'ai pas attendu qu'on me dit que être homo c'est "normal" j'ai toujours étais pour le mariage gays vu que je m'en branle enfaite... xD J'ai d'ailleurs jamais compris les gens contre suis même aller voir leurs "arguments" à l'époque, aujourd'hui je cherche encore j'ai toujours pas trouvé juste entendu en boucle
Ton lien ne marche pas, mais j'imagine que c'est une photo du couple du jeu ^^
Citation:
Libre à vous de me jugez je m'en branle à vrai dire mais moi je trouve ça choquant ce forcing qui n'a aucun sens.
2 choses :
Déjà, ça aurait moins fait polémique je pense. De la même façon, si Bill et Franck avait juste été 2 potes, ou mieux, si dans le jeu Bill avait été une nana (Charline), et Franck une nana aussi (Amélie), et que la série avait fait pareil (une romance lesbienne du coup), bizarrement ça aurait BEAUCOUP moins gueulé. On sait tous pourquoi.
J'ai pris un autre exemple que la transidentité, mais l'idée de mon propos reste la même. Certaines choses sont acceptées, pas d'autres, même quand elles sont très proches (homosexualité masculine, homosexualité féminine).
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des choses ancrées chez les gens. Et ça vient très très principalement de la société, de ce qu'elle perpétue depuis des sicèles.
Et je n'aime pas la fatalité, et je n'aime pas que les gens restent dans leur petit confort, quand ce confort se fait au détriment d'autres personnes.
Et petit bonus : pour te dire à quel point je m'en branle de l'origine, j'avais même pas capté que Tommy posait problème ^^'
J'ai juste trouvé l'interprétation bonne au début (il est un peu effacé), et très bonne après (émancipation de son frère, mais cherche encore un peu son approbation, etc, j'ai trouvé que l'acting collait bien). J'ai pas cherché plus loin, c'est dire si sa différence ethnique m'importe peu.
Citation:
J'espère bien que ça aurait fait un peu polémique ! Tu vires des gens déjà minoritaires pour les remplacer par des gens ultra majoritaires et ultra représentés ! Bien sûr que c'est plus scandaleux.
Les 2 procédés (forme) sont les mêmes, mais l'enjeu (le fond), ne saurait être plus différent. C'est un argument fallacieux pour moi.
Putin on parle déjà pas de toi (de par ta sexualité, ton ethnie, ton handicap etc), et en plus on te remplace par le truc le plus standard et représenté dans le paysage culturel ? Encore heureux que ça suscite de l'indignation.
S'ils avaient viré l'homosexualité d'Ellie en remplaçant Riley par un mec, j'aurais trouvé ça naze de virer une homosexualité rare dans le paysage culturel. La série n'aurait pas été moins bonne pour autant, ce sont 2 choses différentes (comme je l'ai déjà expliqué, las valeurs véhiculées par une série ne la rendent pas forcément moins bonne ou meilleure, j'adore parfois des personnages bien méchants/sadiques etc, le Protecteur est incroyable dans The Boys si tu as regardé la série, un de mes persos préférés ever toutes séries confondues).
Citation:
Je connais des gays dans la vraie vie
L'argument "j'ai un ami noir", 'tention monsieur Umbasa ! Combien de gens racistes ou homophobes j'ai entendu dire ce genre de trucs.
MAIS, le reste de ce que tu me dis semble aller dans le sens de la non homophobie. Je vais pas creuser plus, je pars du principe que tu es tolérant.
Citation:
La dans la série clairement le véritable soucis c'est que par exemple l'épisode 3 change totalement la personnalité de Bill mais en plus la fin la scène du piano moi j'ai trouvé ça "trop".
Si, en full honnêteté avec toi-même (et c'est pas forcément facile de le conscientiser), tu peux m'affirmer à 1000% que si la relation avait été entre 2 nanas tu m'aurais tenu le même discours, alors ok.
Mais si au fond de toi tu te dis "oué mais en fait non, si je suis sincère avec moi ça m'aurait moins (même un peu) dérangé", alors tu as peut-être une réflexion à te faire (sans aucune méchanceté de me part).
L'objectif n'étant pas de me gargariser d'avoir raison ou tort, je m'en cogne, l'objectif c'est de te mettre en face de toi-même, et que ton ressenti (souvent inconscient, non choisi, pas facile à cerner donc) n'est pas forcément en accord avec tes valeurs (qui elles sont choisies pour la plupart).
Hito
Spoiler ▼▲
Citation:
Wesker de base c'est une référence aux nazis comment t'expliques un renoi nazis aux fans
Si l'origine ethnique a un sens dans l'histoire, je ne suis pas pour altérer cet élément du personnage. Quand tu vois que les noirs ont aussi pris chers pendant cette période.
Citation:
À l'époque personne ne se prenait la tête sur ce genre de détails
Désolé, je suis obligé de réagir sur ça. Et c'est hyper intéressant ta remarque. Pour le coup, je vais pas m'intéresser au fond mais à la forme, avec une remarque ouverte.
Est-ce que c'était plus intéressant à l'époque (c'était très peu représenté, mais ça déclenchait pas des polémiques), ou est-ce que le matraquage anti-wokiste a juste polarisé les camps ?
Avant, les gens n'y pensaient pas, ne prenaient pas partie. Maintenant, ils sont subitement concernés et choisissent un camp.
Maintenant je tourne la question vers toi : est-ce que vraiment c'était mieux ? Ou est-ce qu'aujourd'hui la société t'a fait prendre position et t'a rendu le sujet insupportable ? (ce qui serait dommage, si de base tu y étais tolérant). En te donnant au passage l'impression que ce sont tes propres choix, alors qu'en fait ça c'est juste insidieusement immiscé en toi ?
C'est une vraie question, que je me pose souvent autour de plein de sujets différents.
PS : c'est le dernier pavé que je mets. Comme ça je clos le sujet pour chaque topic. Si je sens qu'une conversation peut se poursuivre, je le ferais individuellement par MP.
Je remercie ceux qui ont débattus sereinement. Point de haine dans mon coeur (il en faut plus, vraiment plus pour que je haïsse les gens).
Si, en full honnêteté avec toi-même (et c'est pas forcément facile de le conscientiser), tu peux m'affirmer à 1000% que si la relation avait été entre 2 nanas tu m'aurais tenu le même discours, alors ok.
Je peux t'affirme à 100% que j'aurais dit la même chose le problème c'est pas d'avoir un gay ou non le problème c'est de totalement changé un personnage et enlever des scènes du matériel de base.
Je rappel que The Last of Us la série est un adaptation ABSOLUMENT pas une réinterprétation d'ailleurs pour ça que dans la série y'a carrément les même plans et même parfois les même dialogues au mots près (sans parlé des clin d'œil au jeu de partout) sauf cet épisode 3 qui n'a absolument rien mais alors rien à voir avec le jeu de base.
Tu n'a surement pas compris mais en vrai ici on partage plus ou moins tu avis sur le sujet dans les grandes lignes du moins.
Je peux t'affirme à 100% que j'aurais dit la même chose le problème c'est pas d'avoir un gay ou non le problème c'est de totalement changé un personnage et enlever des scènes du matériel de base.
Alors c'est ok, si c'est full conscient et honnête, c'est cool.
Citation:
Je rappel que The Last of Us la série est un adaptation ABSOLUMENT pas une réinterprétation d'ailleurs pour ça que dans la série y'a carrément les même plans et même parfois les même dialogues au mots près (sans parlé des clin d'œil au jeu de partout) sauf cet épisode 3 qui n'a absolument rien mais alors rien à voir avec le jeu de base.
Moué. Si la scène avait eu lieu dans le jeu, personne n'aurait rien dit ? Déjà ça aurait gueulé sur l'homosexualité masculine. Mais mettons ça de côté.
Donc : scène dans le jeu = c'est super
scène pas dans le jeu = c'est nul
La scène, intrinsèquement, reste la même, elle ne peut pas être nulle dans un cas et bien dans un autre, c'est la même.
MAIS : avant que tu t'énerves, ce n'est pas forcément ta pensée j'ai bien compris. Moi je parle de ce que j'ai lu de beaucoup d'autres personnes.
Toi tu me dis que ça change trop le perso, que ça apporte un truc différent, que ça colle pas. En gros quoi. Donc que finalement le propos du jeu est altéré. Critique parfaitement recevable !
Moi je ne trouve pas. Bill, c'est le gars bourru mais qui a un coeur tendre. Il se la joue gros dur, c'est l'image qu'on a de lui, c'est le rôle qu'on lui attribue et qu'il s'attribue. Mais au fond c'est un gros chamallow.
La série met davantage cette partie tendre en avant, qui est plus dans l'ombre dans le jeu. Donc à mon sens, ça ne change pas le personnage.
De plus, ça permet aussi de voir autre chose : que dans un monde brutal, certaine chose résiste : au-delà de l'amour, c'est une certaine forme d'humanité.
D'ailleurs, dans le jeu, le passage avec Bill je le trouve assez quelconque. J'aime bien 1 ou 2 échanges avec Ellie cela dit.
Plus dans la forme, j'ai trouvé cet épisode incroyable. Les 2 acteurs sont excellents, surtout celui qui joue Bill. Monumentale prestation c'est fou : pas de cabotinage, de la justesse, de la tristesse, de la douceur, dans un enrobage rugueux.
Et plein de petits éléments bien pensés :
- Franck devant son tableau, qui constate impitoyablement qu'il a complètement perdu le fil de la vie, devant la moitié droite du portrait complètement ratée, qu'il ne pourra jamais dessiner comme il l'aurait souhaité
- Joël qui ouvre la porte de la chambre, ce qui ferme la porte d'entrée par courant d'air (avec la fenêtre de la chambre ouverte)
- justement la fenêtre, clin d'oeil au menu du jeu
Moi je me suis régalé. J'y ai retrouvé ce que voulait transmettre le jeu, tout en apportant une vraie pierre à l'édifice global The Last of Us. !
Il me tarde de visionner les 2 derniers épisodes, demain soir peut-être (ça ne dépend pas que de moi :p) !
Est-ce que c'était plus intéressant à l'époque (c'était très peu représenté, mais ça déclenchait pas des polémiques), ou est-ce que le matraquage anti-wokiste a juste polarisé les camps ?
Pour moi c'était plus intéressant à l'époque juste parce que j'ai des exemples marquants quoi :
Jackie Chan qui devient Chun-Li dans le film Nicky Larson c'est génial et intéressant
Adel de FF8 m'a jamais choqué, t'as masses d'OAV aussi à l'époque qui te mettait des persos très efféminés j'ai toujours trouvé ça fun sans jamais me moquer, mon groupe préféré de quand j'étais jeune c'était Malice Mizer (on en parle souvent avec Genesis par rapport à Gackt ^^) le leader et guitariste du groupe (Mana-sama) c'est un trans etc... J'ai grandis dans cette culture du "ne pas juger et accepter" suis un bon chrétien
Ça c'était ma partie enfance, aujourd'hui j'ai toujours pas vraiment changé depuis 2/3 ans j'ai commencé à kiffer les SaGa en découvrant Romancing SaGa 2, le boss de fin c'est littéralement un trans (Wagnas) et pourtant je le kiffe aussi, je le joue tous les jours, screen à l'appuie loul si le mec (je dis mec car il est représenté comme en étant un) est présent à l'accueil du jeu c'est qu'il est dans ma team principale en gros
Dans tous les jeux soit je m'appelle Nishiki (Yakuza) soit Rukia (lol) c'est le nom en haut ^^
Tout ça c'était une sorte de présentation pour faire comprendre que j'ai rien contre les trans mais plus leurs mauvaises utilisation donc maintenant je peux répondre à la seconde partie : oui les deux camps sont problématiques malheureusement...
D'un côté t'as les wokistes qui veulent plus de minorités respectés dans les œuvres et surtout intéressantes ou touchantes, pas là pour figurer quoi (ces gens-là je les respecte)
Parmi ces wokistes t'as malheureusement les extrêmes qui veulent des minorités juste pour leurs plaisir personnels même si ça dénaturé totalement l'oeuvre et ces gens-là je leurs crache à la gueule et c'est à cause d'eux que toutes ces histoires m'énervent
Ensuite de l'autre côté t'as les gens qui s'en foutent réellement comme moi mais qui s'énervent à cause des extrêmes ou dénaturer l'oeuvre
Mais évidemment parmi ces gens-là t'as aussi les extrêmes qui gâchent tout (les deux côtés sont en tort mais ça reste les extrêmes selon moi)
À ce niveau je me situe en mode : fous moi un trans/LGBT+* ce que tu veux intéressant ou pas je m'en fous sincèrement mais stop de changer de sexe, de couleur ou d'orientation une personne pour faire plaisir à des gens qui sont casse bonbon au point de dénaturer une oeuvre et Wesker c'est la preuve ultime putain tu te rends compte qu'on parle d'un Nazi noir ??? Et quand tu gueules sur les réseaux t'as des couillons qui trouvent ça cool mais au secours quoi
Citation:
Maintenant je tourne la question vers toi : est-ce que vraiment c'était mieux ?
L'époque j'en sais rien mais les exemples que je t'ai donnés sont criant de vérité, aujourd'hui j'ai aucun exemple de trans intéressant (J'ai parlé de Wagnas que j'ai découvert récemment mais ça reste un jeu des années 90) alors qu'avant je peux t'en sortir à la pelle
Je pense vraiment que c'est parce que avant les gens te sortaient des trans pour exprimer quelque chose, aujourd'hui c'est pour faire plaisir à des gens ... Parfois j'ai l'impression que les trans s'en branlent et aimeraient juste être tranquille, avoir les mêmes droits que tout le monde et ne pas être utilisés quoi ... Regarde pendant la polémique Hogwart j'avais vu un trans se faire traiter de transphobe par un non-trans sérieux
Citation:
Ou est-ce qu'aujourd'hui la société t'a fait prendre position et t'a rendu le sujet insupportable ?
Franchement ça peut choquer mais aujourd'hui je peux plus en entendre parler à cause des extrêmes, j'aimerai juste que tout le monde ait les mêmes droits, que personne se fasse marave parce qu'il est trans ou gay mais c'est un cercle vicieux bordel ... Encore une fois gros respect au trans et compagnie qui se battent pour leurs droits suis totalement avec eux mais les extrêmes rendent leurs noble combat presque merdique ... Désolé si ça choque mais soyons honnête quoi
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai rien contre les trans, on commence tous notre partie avec une bite/chatte et si tu veux changer c'est ton droit (par contre je suis contre quand c'est trop jeune, je vois trop de statistiques sur des trans qui regrettent leurs choix prit trop jeune) pareil pour une oeuvre si le bordel est bien expliqué je suis 100% d'accord (exemple parfait avec Wagnas) mais le Tyrant trans à talons c'est du 00/20 suis désolé
Dernier exemple, un truc que je trouve génial, je sais pas si t'as entendu parler d'une pièce de théâtre sur FF10 au Japon ou presque tous les persos changent de genre, les mecs sont des meufs et inversement donc c'est un gars qui incarne Yuna/Lulu quoi je trouve ça putain de cool ... Fin
Phonétiquement, c'est ça ^^.
Tu fais mieux qu'Umbasa qui a transformé Tess en Tress...Elle n'en a pourtant pas de tresse...ou alors était-ce le stress ? :P
Citation:
dans le jeu, le passage avec Bill je le trouve assez quelconque. J'aime bien 1 ou 2 échanges avec Ellie cela dit.
Ouais, ils se taquinent bien :
Bill : "Collez-moi aux miches"
Ellie : "Ca, on peut pas les rater" XD
Concernant l'épisode avec Bill, je suis sûre que dans l'inconscient de certains, ça a pu faire quelques "frictions", parce que oui,
Spoiler ▼▲
l'homosexualité masculine quand c'est montré frontalement ça peut "remuer" des choses chez certains xD .
Bref, ça peut susciter si ce n'est du rejet, en tout cas une circonspection sur l'intérêt d'avoir pris cette direction dans l'épisode.
Mais c'est pas un reproche ou une attaque envers qui que ce soit ce que je dis, c'est compréhensible comme réaction ( même sans en avoir conscience ), vu comment la société formate les individus à la norme.
On peut aussi en avoir tout simplement rien à carrer de la romance de Bill, ce qui est tout à fait recevable, et avoir trouvé cela d'un ennui mortel.
Après clairement, cet épisode est celui qui s'éloigne le plus du jeu, je le trouve un peu à part, comme dans une bulle. Joël et Ellie sont presque exclus de l'histoire.
C'est un épisode que j'ai trouvé assez touchant et plutôt bien vu dans la manière de raconter cette rencontre et ses suites, mais vraiment pas mon préféré car en fait, de Bill, je m'en tape un peu le coquillard :P
Mais est-ce parce qu'un épisode s'éloigne franchement du matériaux original que ça en fait forcément un objet à faible intérêt ? Non. Une adaptation, ça peut prendre des libertés plus ou moins grandes, et en outre, il me semble que Neil Druckman est executive producer sur la série, il a donc dû valider ce choix, voire il a pu lui sembler pertinent.
Par contre, est-ce que ce choix a pu décevoir les attentes de certaines personnes ? Oui, forcément. Outre la nature du contenu, ça peut aussi agacer quand une adaptation prend trop de libertés de son point de vue vis à vis d'une oeuvre qu'on tient en haute estime.
Le jeu avait déjà une volonté inclusive ( je crois que c'est le terme consacré - Définition : 1/ qui contient en soi quelque chose d'autre - 2/ qui intègre une personne ou un groupe en mettant fin à leur exclusion ) et je pense qu'ils ont voulu l'être encore plus dans la série ( multiplicité des types ethniques, des orientations sexuelles et je remarque qu'ils ont même intégrer un personnage en situation de handicap ).
Sérieux , il faut aimer souffrir pour souhaiter voir la s2 . :)
Je viens également de finir de regarder Last US . Donc Après avoir pris connaissance de nombreuses critiques élogieuses, j'ai décidé de visionner cette série qui, en comparaison avec le jeu, se révèle fort peu prenante. En effet, il n'y a pas de tension palpable et l'on ne ressent jamais la moindre impression de danger pour les personnages. Ceux-ci traversent des tunnels et même des états entiers sans rencontrer le moindre obstacle digne de ce nom.
Leur voyage ressemble plus à une promenade de plaisance à Disneyland, agrémenté de scènes sans intérêt en bivouac, avec pour seule menace trois infectés qui ne représentent aucune réelle menace en plus de ça il semble qu'ils disposent d'une quantité infinie de vivres et de munitions, bref il y a aucun aspect de survie .
De plus, le choix de Ramsey pour incarner Ellie est surement la pire erreur de cast jamais vu . Une série vraiment sans aucune ambition je trouve , et bien trop surcoté .^^
Je viens de finir la série hier, c'est vrai que l'épisode 9 est très bon, un des meilleurs avec le 2 qui reste l'épisode que je préfère. Cette tension avec les claqueurs bordel...
Le reste est bon sans plus, beaucoup de rush, de scènes manquantes et surtout SURTOUT pas assez d'infectés, mais genre même l'épisode dans la neige avec David ils ont pas été foutu d'en mettre. Et c'est dommage car ils sont super bien fait en plus.
Bref, série convaincante dans l'ensemble mais pas extraordinaire. Le jeu lui refais le fondement quand même, bien que pas la même approche xD
Hate de voir la saison 2 quand même.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Je répond ici même sans répondre à Nelys ici suite à son message.
C'est clairement pas le lieu pour parlé de ça le genre de débat qui fini toujours très mal avec un rappel à l'ordre de la modération stoppons la le sujet . :)
pour le "mexicain" je parle de Tommy.
EDIT: finalement je vais un peu plus dévéloppé mon message vu que ton autre message à l'air sincère.
Alors c'est surtout une histoire de ressenti enfaite par exemple Lev de The Last of Us Part 2 ma pas dérangé j'ai justement trouvé le traitement du personnage très bon est surtout subtil.
Tu ajoute à ça le changement d'ethnie des personnages moi je trouve ça dérangeant dans le sens ou on me force pour me dire
- Regarde les homo c'est comme Dark Souls II c'est pas mal
Sauf que j'ai pas besoin qu'on m'apprennent ça enfaite.
Je connais des gays dans la vraie vie je leurs parle comme à vous j'ai pas attendu qu'on me dit que être homo c'est "normal" j'ai toujours étais pour le mariage gays vu que je m'en branle enfaite... xD J'ai d'ailleurs jamais compris les gens contre suis même aller voir leurs "arguments" à l'époque, aujourd'hui je cherche encore j'ai toujours pas trouvé juste entendu en boucle
- Oui mais les valeurs de la France....
Ok....... ça veux absolument rien dire.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Umbasa
Hito
PS : c'est le dernier pavé que je mets. Comme ça je clos le sujet pour chaque topic. Si je sens qu'une conversation peut se poursuivre, je le ferais individuellement par MP.
Je remercie ceux qui ont débattus sereinement. Point de haine dans mon coeur (il en faut plus, vraiment plus pour que je haïsse les gens).
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Tu n'a surement pas compris mais en vrai ici on partage plus ou moins tu avis sur le sujet dans les grandes lignes du moins.
Donc : scène dans le jeu = c'est super
scène pas dans le jeu = c'est nul
La scène, intrinsèquement, reste la même, elle ne peut pas être nulle dans un cas et bien dans un autre, c'est la même.
MAIS : avant que tu t'énerves, ce n'est pas forcément ta pensée j'ai bien compris. Moi je parle de ce que j'ai lu de beaucoup d'autres personnes.
Toi tu me dis que ça change trop le perso, que ça apporte un truc différent, que ça colle pas. En gros quoi. Donc que finalement le propos du jeu est altéré. Critique parfaitement recevable !
Moi je ne trouve pas. Bill, c'est le gars bourru mais qui a un coeur tendre. Il se la joue gros dur, c'est l'image qu'on a de lui, c'est le rôle qu'on lui attribue et qu'il s'attribue. Mais au fond c'est un gros chamallow.
La série met davantage cette partie tendre en avant, qui est plus dans l'ombre dans le jeu. Donc à mon sens, ça ne change pas le personnage.
De plus, ça permet aussi de voir autre chose : que dans un monde brutal, certaine chose résiste : au-delà de l'amour, c'est une certaine forme d'humanité.
D'ailleurs, dans le jeu, le passage avec Bill je le trouve assez quelconque. J'aime bien 1 ou 2 échanges avec Ellie cela dit.
Plus dans la forme, j'ai trouvé cet épisode incroyable. Les 2 acteurs sont excellents, surtout celui qui joue Bill. Monumentale prestation c'est fou : pas de cabotinage, de la justesse, de la tristesse, de la douceur, dans un enrobage rugueux.
Et plein de petits éléments bien pensés :
- Franck devant son tableau, qui constate impitoyablement qu'il a complètement perdu le fil de la vie, devant la moitié droite du portrait complètement ratée, qu'il ne pourra jamais dessiner comme il l'aurait souhaité
- Joël qui ouvre la porte de la chambre, ce qui ferme la porte d'entrée par courant d'air (avec la fenêtre de la chambre ouverte)
- justement la fenêtre, clin d'oeil au menu du jeu
Moi je me suis régalé. J'y ai retrouvé ce que voulait transmettre le jeu, tout en apportant une vraie pierre à l'édifice global The Last of Us. !
Il me tarde de visionner les 2 derniers épisodes, demain soir peut-être (ça ne dépend pas que de moi :p) !
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Nelys o/
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Tu fais mieux qu'Umbasa qui a transformé Tess en Tress...Elle n'en a pourtant pas de tresse...ou alors était-ce le stress ? :P
Bill : "Collez-moi aux miches"
Ellie : "Ca, on peut pas les rater" XD
Concernant l'épisode avec Bill, je suis sûre que dans l'inconscient de certains, ça a pu faire quelques "frictions", parce que oui,
Mais est-ce parce qu'un épisode s'éloigne franchement du matériaux original que ça en fait forcément un objet à faible intérêt ? Non. Une adaptation, ça peut prendre des libertés plus ou moins grandes, et en outre, il me semble que Neil Druckman est executive producer sur la série, il a donc dû valider ce choix, voire il a pu lui sembler pertinent.
Par contre, est-ce que ce choix a pu décevoir les attentes de certaines personnes ? Oui, forcément. Outre la nature du contenu, ça peut aussi agacer quand une adaptation prend trop de libertés de son point de vue vis à vis d'une oeuvre qu'on tient en haute estime.
Le jeu avait déjà une volonté inclusive ( je crois que c'est le terme consacré - Définition : 1/ qui contient en soi quelque chose d'autre - 2/ qui intègre une personne ou un groupe en mettant fin à leur exclusion ) et je pense qu'ils ont voulu l'être encore plus dans la série ( multiplicité des types ethniques, des orientations sexuelles et je remarque qu'ils ont même intégrer un personnage en situation de handicap ).
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'ai eu un moment de stress effectivement.
xD
Sérieux , il faut aimer souffrir pour souhaiter voir la s2 . :)
Je viens également de finir de regarder Last US . Donc Après avoir pris connaissance de nombreuses critiques élogieuses, j'ai décidé de visionner cette série qui, en comparaison avec le jeu, se révèle fort peu prenante. En effet, il n'y a pas de tension palpable et l'on ne ressent jamais la moindre impression de danger pour les personnages. Ceux-ci traversent des tunnels et même des états entiers sans rencontrer le moindre obstacle digne de ce nom.
Leur voyage ressemble plus à une promenade de plaisance à Disneyland, agrémenté de scènes sans intérêt en bivouac, avec pour seule menace trois infectés qui ne représentent aucune réelle menace en plus de ça il semble qu'ils disposent d'une quantité infinie de vivres et de munitions, bref il y a aucun aspect de survie .
De plus, le choix de Ramsey pour incarner Ellie est surement la pire erreur de cast jamais vu . Une série vraiment sans aucune ambition je trouve , et bien trop surcoté .^^
Rien n'est vrai, tout est permis !
C'est justement la plus grande force de la série cette actrice vole la vedette a Pedro tellement elle est excellente loul
Mais bon c'est Cyborg j'ai envie de dire comme Zanoss il a de très mauvais goût.
Le fameux:
Trop surcôté
Un grand classique. XD