La bande annonce laisser présager un ton comique, il n'en est rien (ouf).
De nombreux points communs avec Breaking bad :
- La mise en scène, très similaire, bourrée de détails.
- Ca commence par un flash forward (comme dans la saison 2 et 5 de Breaking bad), ce qui a bien marché pour renforcer l'intrigue.
- Bob et Walt sont des pro corrompus, ça parle de business qui tourne mal dans une époque difficile. Walt est un génie de la science, Bob est un beau parleur pro.
- Les 2 personnages commencent l'histoire par une situation banale et triste.
- Les petits plans qui font mouche (caméra fixée sur l'escalator).
- Des personnage stréssés qui conduisent avec le portable ^^
- Ces plans magnifiques tournés en extérieur.
- Les véhicules de la pauvreté
Bon premier épisode, bien évidemment je les regarderai tous.
Le personnage de Chuck a l'air de claquer et l'acteur semble avoir du potentiel, si le casting est aussi bon que Breaking Bad ça promet.
La tension dramatique se dessine bien durant la séquence de fin du faux accident.
Bob Odenkirk prend de la bouteille.
Sinon Walking dead j'ai pas regardé j'ai pas envie (petit troll^^)
En plus on a droit à Vaas ?! Il manque plus rien à c'te série, quoi. J'avais trouvé le premier épisode excellent, sans chercher la moindre comparaison avec 'BrBa', mais là je pense qu'ils tiennent encore une incroyable série. D'un point de vue personnel, le fait que cette série se permette d'être relativement drôle, comparé à Breaking Bad, est un gros point fort. J'ai trouvé la scène de négociation étrangement hilarante car tellement tendue en même temps. J'ignore si les prochains épisodes/prochaines saisons seront du même acabit, mais je suis déjà fan.
Le fait d'exploiter des personnages que j'aimais bien sous un ton légèrement (mais suffisamment) différent est déjà un très bon atout, mais le nouveau casting et les intrigues qui l'entourent (en particulier Chuck) me rendent confiants. Une comédie respectant le personnage de Saul et l'ambiance de la série originale m'aurait suffit. P'tèt pas indéfiniment, mais ça aurait fait l'affaire. Je suis content de revoir mes espérances à la hausse pour une fois.
PS dont on se fout : J'avais cru comprendre que Bill Burr n'avait pas été contacté pour reprendre son rôle d'homme à tout faire auprès de Saul. Mais j'espère qu'on le reverra (étant un humoriste/comédien que j'apprécie beaucoup), ainsi que Lavell Crawford pour la saison 2, éventuellement.
PS dont on se fout : J'avais cru comprendre que Bill Burr n'avait pas été contacté pour reprendre son rôle d'homme à tout faire auprès de Saul. Mais j'espère qu'on le reverra (étant un humoriste/comédien que j'apprécie beaucoup), ainsi que Lavell Crawford pour la saison 2, éventuellement.
Ils ont prévu une saison 2? Je croyais que c'était une série one-shot.
Ouais, la saison 2 a été commandé depuis plusieurs mois déjà, alors qu'on avait encore aucune idée de la tournure que la première allait prendre déjà... x) Mais franchement si la qualité reste au moins dans la veine des deux premiers épisodes, j'achète.
Bon ca y'est là je DL TWD e09, better call saul e01 et 02 et enfin 12 monkeys e03 et 04, je suis parti pour la soirée.
Et si ca suffit pas, j'ai les bates motel s02 en reserve.
Bon bin j'ai regarsé que the walking dead, l'episode 9 etait pas mal, rien de bien transcendantal c'etait meme un peu mou, mais c'etait pas assez foiré pour dire que c'etait mauvais.
Spoiler ▼▲
La scene de la decouverte du refuge de l'autre gars* etait reussi. Je me demande si la team rick va croiser la route des pillards qui ont ravagé la ville. L'episode etant centré sur le personnage de tyreese et sur sa mort, le coup des fantomes qui le hante vers l'antichambre de la mort c'etaitun peu too much mais bon ca passe, et puis j'ai pas compris le coup des flashs bizarres enfin surtout sur le fait qu'ils etaient concentré sur le frere jumeaux de l'autre gars*.
*l'autre gars, c'est le black qui c'est fait libéré... enfin le black qui est par tyreese quoi.
Finalement j'ai regardé que ca.
Et francois damiens en corse.
Pendant les 20 premières minutes je dois dire que j'ai pas trouvé ça terrible, assez chiant, mais c'était une mise en bouche pour introduire la série.
Le dernier quart d'heure par contre je me suis bien poilé avec le déroulement de l'arnaque du skateboard et ses à cotés, c'est vraiment ce genre de situations rocambolesque que j'espère retrouver à chaque épisode, qui mettent en avant au maximum les talents comiques de saul :)
A la toute fin j'ai pas rêvé c'est bien tuco de breaking bad ?
Bon l'apparition de Mike en tant que contrôleur je trouve ça très fan service mais bon faut bien teaser un peu.
J'espère seulement qu'ils vont pas nous en faire une série dramatique.
C'es vrai qu'à ce stage on ne sait pas grand chose de la tonalité (comique ou non), ni de la place de l'histoire de Breaking Bad dans la série. Perso je n'ai pas envie d'une série centrée sur la comédie.
Spoiler ▼▲
Oui c'est bien Tuco de Breaking bad, en plus jeune mais en plus vieux ^^
C'est probablement le personnage que j'aime le moins dans Breaking bad, ça correspond au moment ou la série prenait ses marques. J'espère qu'on ne le verra pas beaucoup. J'attends plus de son acolyte qui semble avoir plus de charisme. Sera-t-il le Jessie de Breaking Bad ?
What ? Je trouvais le personnage de Tuco assez marrant. Et je trouverais ça cool qu'on l'exploite un peu dans BCS. Pour ce qui est de l'équilibre entre comédie et drame, je trouve qu'ils ont un très bon compromis jusqu'ici. Mais je suis plutôt du côté de Yoco, personnellement. Je n'ai pas besoin d'un Breaking Bad bis. Les mecs ont déjà écrit un drame avec cet univers. Le fait qu'ils aient changé de tonalité (sans faire une comédie vide de tension ou de moments de drame) est très important.
Tain mais ça y ai j'ai enfin une nouvelle série completement exceptionnel à regarder, j'ai été à fond du début à la fin des deux épisodes, Saul Goodman était un des seuls personnages comique de breaking bad, et là on retrouve le même personnage mais en tant que héro de la série.
En ce qui concerne Tuco moi non plus je n'étais pas un très grand fan pour breaking bad, mais je sais pas pourquoi je commence à bien l'aimer là pour le début de BCS.
L'humour est omniprésent et c'est vraiment bon, même dans les situation les plus critiques on réussi quand même à sourire. Souvenez vous quand il est arrivé la même chose a walter white et jesse pinkman, quand crazy8 et son cousin les avaient mis dans la même merde que saul goodman et les skateurs, il y avait de la tension, mais à aucun moment on a ressenti que la situation était comique. J'ai un peu eu l'impression que c'est un clin d'œil, c'était aussi à ce moment là que walter white a compris, dans quoi il avait mis les pieds. Et c'est la même chose pour l'avocat.
Je sens que cette série va en rapporter beaucoup des récompenses ^^.
Moi j'ai bien aimé (et j'avais hâte).
Sinon Walking dead j'ai pas regardé j'ai pas envie (petit troll^^)
#SAUCÉ
CITATION:
Ils ont prévu une saison 2? Je croyais que c'était une série one-shot.
Ouais, la saison 2 a été commandé depuis plusieurs mois déjà, alors qu'on avait encore aucune idée de la tournure que la première allait prendre déjà... x) Mais franchement si la qualité reste au moins dans la veine des deux premiers épisodes, j'achète.
Bon ca y'est là je DL TWD e09, better call saul e01 et 02 et enfin 12 monkeys e03 et 04, je suis parti pour la soirée.
Et si ca suffit pas, j'ai les bates motel s02 en reserve.
Bon bin j'ai regarsé que the walking dead, l'episode 9 etait pas mal, rien de bien transcendantal c'etait meme un peu mou, mais c'etait pas assez foiré pour dire que c'etait mauvais.
Finalement j'ai regardé que ca.
Et francois damiens en corse.
C'es vrai qu'à ce stage on ne sait pas grand chose de la tonalité (comique ou non), ni de la place de l'histoire de Breaking Bad dans la série. Perso je n'ai pas envie d'une série centrée sur la comédie.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je sens que cette série va en rapporter beaucoup des récompenses ^^.