J'ai décidé de crée un topic où l'on pourra s'échanger des anecdoctes suprenantes ou stupides !
Je commence donc en m'attaquant à Star Wars!
Saviez- vous que
- un rasoir Gillette sert de talkie-walkies aux Jedi
- le grand-père adoptif de Luke fut marié à la mère d’Anakin.
- George Lucas apparaît (enfin !) dans sa saga (devinez quel épisode héhé)
- 3PO a le privilège de déclamer la dernière réplique de l'épisode III. C'était lui qui prononçait la première phrase de l'épisode IV. La boucle est bouclée.
Edit du modo => -- Je me permets juste de modifier le titre pour qu'il soit plus parlant. Bonne idée en tout cas ! --
Je rajouterai une autre anecdote pour Star Wars. Il faut savoir que Dark Vador est tellement apprécié qu'il a sa propre gargouille à la Cathédrale de Washington. ^^
Je suis le gars le plus con de la terre, faut s'y faire.....
Toujours sur Star Wars, une partie des armes sont des armes à feux qui existent vraiment mais sont un peu customisées.
Pistolet-mitrailleur britannique Sterling, le modèle des fusils impériaux
Pistolet automatique allemand Mauser C-96, le modèle du pistolet de Han Solo
Pour ceux qui ont vu Il faut sauver le soldat Ryan :
Les piquets sont à l'envers, le bout en l'air devrait être dirigé vers la plage. Il y a une explication stupide à ça : le décor a été chamboulé par une tempête peu avant le début du tournage et les objets ont été replacés à l'arrache.
Toujours sur ce film, l'histoire est fictive mais inspirée très librement d'une histoire vraie
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
En pensant à "Il faut sauver le soldat ryan", recemment je suis parti sur la plage D'Omaha Beach et le cimetière américain sur Colleville.
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
-L'acteur jouant Dark Vador avait eu le choix entre incarné Dark Vador (évidemment) ou... Chewbacca. Il a décidé Vador et a déclaré "on se souvient toujours du méchant"
-L'acteur qui joué Dark Vador fait une apparition dans un film de Kubrick, il joue le garde du corps de l'écrivain dans "Orange mécanique".
Respecte les œufs et les œufs te respecteront
POur rester à Dark Vader, l'acteur avait une voix tellement merdique qu'ils ont pris un doubleur pour faire la voix, ils ont fait appel à James Earl Jones, un comble n'est-ce pas ?
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Pour requiem pour un massacre : l'acteur pour le personnage principal de 14 ans a du être assisté par un psychologue afin de pouvoir supporter certaines scènes. (ouh ça par contre c'est pas une "anecdote humoristique" enfin bon)
blabloublablou
Une anecdote pour Harry Potter. Dans le 1, le doubleur français qui faisait la voix de Voldemort c'est...Philippe Peythieu. Oui oui le doubleur fr de Homer Simpson. :D
Je suis le gars le plus con de la terre, faut s'y faire.....
Exact Gorgio, d'ailleurs Philippe Peythieu fait aussi la voix du penguin dans le second Batman de Tim Burton \ò/
blabloublablou
Sympa les anecdotes ...
Il existe de terribles incohérences dans Retour vers le Futur 2 ^^
Dès le début du film, Doc dit à Marty et Jennifer de le suivre dans le futur afin d'éviter que leurs enfants ne se retrouvent en prison. En 2015, leurs homologues du futur vivent à Hilldale avec leurs enfants. Conclusion : il y a 2 Marty et 2 Jennifer à ce moment. Alors pourquoi, dans le premier film, quand Doc envoie Einstein une minute dans le temps, celui-ci ne se voit-il pas (vieilli d'une minute) à son arrivée ? (Remarque erronée: Einstein n'a jamais vécu la minute qu'il a sauté. Tandis que Marty, lui, a voyagé jusqu'en 2015 (s'est vu vieux) puis est revenu en 1985, après quoi il a pu continuer à vieillir pour donner le Marty vieux de 2015.)
L'épisode 2 comporte trois paradoxes par rapport à la théorie de Doc sur le temps.
En effet, selon le Doc ils doivent empêcher la rencontre entre la Jennifer de 1985 et celle de 2015 afin d'éviter, soit une destruction de la galaxie voire de l'univers à cause de ce paradoxe, soit plus simplement un malaise des deux Jennifer lorsqu'elles se rendent compte qu'elles se rencontrent et qu'elles forment deux corps différents. C'est le malaise qui a finalement lieu. Cependant, lorsque le vieux Biff rentre en 1955, il se rencontre lui-même en beaucoup plus jeune pour lui donner l'almanach des sports. La seule explication plausible est que la destruction de l'univers par ce paradoxe est une hypothèse fausse du Doc et que le malaise ne peut être créé que si les deux personnes appartenant aux deux époques différentes se rencontrent sans le prévoir. En effet, on peut sans doute expliquer que les deux Biff n'ont pas de malaise car le vieux Biff s'attendait à se voir en plus jeune alors que le jeune Biff ne se reconnait pas en ce vieux Biff. Cela vaut aussi pour Doc, en effet quand Doc appelle Marty, l'autre Doc est en train de préparer la DeLorean (Doc 1985 l'avait vue et a fait "bonté divine !" car il y en avait 2 (dont la volante)), Doc 1985 avait perdu le contact avec Marty et Doc 1955 l'interpelle pour lui demander une clé de 16, Doc 1985 le corrige ("une clef de 20") et va vers son double en évitant de le regarder pour pas qu'il ne le reconnaisse. Mais après le départ du Doc 1985, Doc 1955 le regarde comme s'il l'avait déjà vu (dans la vidéo que Marty lui avait montré). De plus, Marty ne doit pas rencontrer son autre lui qui voyage en 1955, or, s'ils sont tous les 2 identiques, comment seraient-ils traumatisé de se voir eux mêmes, puisque ils sont au courant du voyage temporel ? En plus quand Biff provoque Marty, le second aurait pu le voir étant donné qu'il lui donne, par mégarde, un coup de porte dans la figure; heureusement pour lui, son alter-ego etait pressé.
Ensuite, un autre paradoxe est celui qui contredit l'épisode 1 : en effet, Doc, à la fin du premier film, finit par récupérer le message dans la poubelle qui lui apprend qu'en 1985, des terroristes vont lui tirer dessus. Or, dans l'épisode 2, Marty revient à l'époque où le message est toujours dans la poubelle et Doc s'évanouit. Marty le ramène, peu après, chez lui, mais on ne sait rien du devenir du message. On peut supposer que Marty l'aura récupéré. → Doc ne met pas la lettre dans une poubelle après l'avoir déchirée, mais dans sa poche de veste (ça se voit très clairement dans le premier film). Donc pas de paradoxe dans ce cas-là.
De plus, le paradoxe le plus gênant et qui contredit toute la théorie du temps que le Doc développe à Marty dans le 1985 « infernal » et modifié par Biff. En effet, la remise de l'almanach a abouti à la création d'un futur inédit qui n'est pas celui dans lequel se trouve encore le Doc et Marty qui sont toujours en train de secourir Jennifer et dans lequel le vieux Biff retourne par la suite. De plus, on apprend que le Doc est enfermé et condamné depuis plusieurs années dans le 1985 modifié où Biff règne en maître. Comment le Doc aurait-il pu inventer la machine à voyager dans le temps qui a servi au vieux Biff pour transmettre l'almanach ? De plus, on apprend que Marty a été envoyé en Europe par Biff. Comment aurait-il pu partir avec le Doc dans le futur et acheter l'almanach s'il ne vivait pas à Hill Valley au même endroit que le Doc ? Comment les deux amis auraient-ils pu avoir la conscience du 1985 infernal dans lequel ils sont arrivés ?
Première phrase, tu veux dire dans le futur ? alors pk tu parles de passé ? ET puis c'est 2015, pas 2010, on a encore de la marge.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube