L'émission relate les aventures de l'animateur et présentateur Bear Grylls volontairement placé dans un environnement sauvage. Son but premier est de retrouver la civilisation dans un délai d'une semaine/10 jours en faisant appel aux techniques de survie en milieu hostile.
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seul_face_%C3%A0_la_nature
Moi j'adore cette émission , et Bear Grylls est juste énorme !
Je vous la conseille , en plus les paysages sont magnifique .
C'est juste énorme cette émission, et j'adhère totalement au concept.
je suis les aventures de bear grylls depuis 2009
Pour moi cette émission cela me fait un peu pensé
à une version moderne du manuel des castor junior ;)
L'on y retrouve plein de bon ingrédient dans cette émission, dépaysement, survie, découverte, malbouffe.
Mais c'est tellement prenant qu'on à limite l'envie de tenter une expérience similaire.
Cela parait dingue mais être lâché au milieu de nul part, et d'y en sortir vivant, c'est un bon défi...
Plus sérieusement je préfère nettement être avachi dans mon lit et regarder l'émission que de me retrouver en pleine savane africaine :)
Par contre petit bémol pour les coffrets dvd, j'aurai bien aimé matter les épisode en VOST
La Quintologie d'Oddworld
Il me donne envie de manger lui a chaque fois. :p
J'aime bien aussi. Bon faut pas prendre tout pour la réalité sinon tu te retrouverais vite dans la merde :p J'entends par là le fait que le parcours soit tracé à l'avance et que les lieux sont choisis comme les ruines et même agrémentés de quelques embarcations trouées. Je critique pas car au contraire ça lui permet de nous montrer plein de techniques de survies différentes.
Mais faut pas s'imaginer que si on est perdu en pleine forêt sibérienne on va trouver une cabane de chasseur un soir et un cannoe troué pour descendre la rivière le lendemain ^^ Quand t'es perdu tu trouve pas autant de choses pouvant t'aider, a moins d'être chanceman.
Anthropopithèque t'était obligé de ruiner mes espoirs que cette émission ne soit pas bidon :D
Bon c'est vraie que le bidon qu'il à trouvé sur l'Océan juste à côté de l'île déserte c'est vraiment très peu probable !
J'adore aussi cette série! Clairement, y'a certaines choses d'arrangées, mais comme tu l'as dis l'objectif est plus de montrer des trucs de survie divers lorsqu'on est confronté à des situations extrêmes. Il va quand même jusqu'à se foutre dans l'eau glaciale dans le but de nous montrer comment réagir par la suite!
Et puis on a droit à tout un panorama et à une diversité d'écosystèmes au cours des épisodes qui est des plus intéressante! Ouais vraiment, j'ai bien accroché au concept. C'est mon ami qui m'a poussé à y jeter un coup d'oeil l'an dernier (je ne connaissais que de nom auparavant) et j'ai enchaîné les épisodes par la suite!
Bear Grylls, mon dieu ! après le Hooper évidemment