D'abord 1 ca peut se dire et 2 si tu veut jouer les proff de francais on peut reprendre l'historique de tes postes et relever les nombreuses fautes de grammaire qui les parsèment.
La vache, ça taille sec ici o_O ...
Moi aussi je peux jouer au correcteur orthographique ? Parce que si oui, "prof" ne prend qu'un seul "F", "ça" prend une cédille (comme français d’ailleurs) et "tu veux" prend un X" !
Honnêtement, je comprends pas pourquoi il y a autant de tension à cause d'un simple message qui se voulait juste informatif. Des fautes d'orthographes, on en fait tous. Mais ça ne doit pas, à mon sens, se transformer en une chasse au sorcière.
Maintenant que j'ai dis ce que j'en pensais, je vais essayer de faire avancer le Schmilblick en proposant "Il était une fois en Amérique"
encore des corrections .je vais ignorer. ca ne merite pas autre chose.c'est un forum de jeux vidéo je tape vite et ne fait pas attention a tout ce que j'ecris.relever ce genre de chose est décidémént extremement puéril.
Citation:
et "tu veux" prend un X" !
.ceci en est un parfait exemple.le point d'exclamation? pourquoi faire?incroyable.je pense qu'en plus tu aurais du ecrire toute ta phrase en majuscules .ca aurais donné encore plus de poids.
si je voulais me rabaisser a ce genre de chose je ferais une chose du genre:"chasse au sorciére"."au" ca prend un x!et sorciére un s!.
si je me permettait de relever toutes les fautes d'ortho que je vois ici ca ne finirais jamais .surtout de la part d'une personne qui l'a mauvaise parce que je l'avais pris en flag de google triche et qui depuis envoit des petites piques par ci par la,sans compter le mp qu'il m'avait envoyé,que je n'ai pas pris la peine de lire.
pour revenir a nos moutons, pour "il etait une fois en amerique":non.
le personnage est un modèle d'honneteté ,c'est une comedie romantique.
Je pensais juste que le fait d'exprimer mon exaspération méritait bien un "!". Et non, le Cap Lock, c'est pas mon truc. On est sur un forum, pas sur une copie d'exam'. Alors oui, je fais de fautes. Quand je les remarques, je fais mon possible pour les corriger. D'ailleurs, je m'en veux un peu car sur la première version de mon message, je l'avais bien accordé cette expression à la c*n.
Mais plus le temps passe et plus ce forum devient "étrange". Depuis mon inscription, j'ai un mal fou à trouver ma place. Et je pense que je comprends peu à peu pourquoi. Alors désolé si je t'ai blessé ou manqué de respect avec mon précédent message (aussi mal écrit qu'il puisse être à ton regard), ce n'était pas le but.
Je pense que je ferais mieux de vous laisser.
eric :
1.D'abord 1 ca peut se dire et 2 si tu veut jouer les proff de francais on peut reprendre l'historique de tes postes et relever les nombreuses fautes de grammaire qui les parsèment.
2.je n'ai pas la réponse.
1. Non ca ne se dit pas il me semble enfin bref. Pour continuer : 'si tu veuX'/'les proFS'/'tes postS'
Mes posts ne souffrent pas trop de fautes de grammaire désolé, je les vérifie à chaque fois avant de les balancer... Par contre toi c'est quasiment à chaque fois (encore une fois je déconne^^)
2.OK mais là c'était du langage parlé^^
Citation:
Dr Pepper :
1."ça" prend une cédille (comme français d’ailleurs) et "tu veux" prend un X" !
2.Honnêtement, je comprends pas pourquoi il y a autant de tension à cause d'un simple message qui se voulait juste informatif
1. C'est pour aller plus vite en tapant au clavier, c'est comme ca (lol) c'est intentionnel!
2. Exactement, c'était un post à titre informatif... pour taquiner quoi^^
et celui ci tu le connais aussi,encore un film culte .
ps:non pour dawson .
J'ai pas la réponse mais en tout cas on ne dit pas "en tel cas" mais "auquel cas"
D'abord 1 ca peut se dire et 2 si tu veut jouer les proff de francais on peut reprendre l'historique de tes postes et relever les nombreuses fautes de grammaire qui les parsèment.
je n'ai pas la réponse.
La vache, ça taille sec ici o_O ...
Moi aussi je peux jouer au correcteur orthographique ? Parce que si oui, "prof" ne prend qu'un seul "F", "ça" prend une cédille (comme français d’ailleurs) et "tu veux" prend un X" !
Honnêtement, je comprends pas pourquoi il y a autant de tension à cause d'un simple message qui se voulait juste informatif. Des fautes d'orthographes, on en fait tous. Mais ça ne doit pas, à mon sens, se transformer en une chasse au sorcière.
Maintenant que j'ai dis ce que j'en pensais, je vais essayer de faire avancer le Schmilblick en proposant "Il était une fois en Amérique"
Mambo, mambo, la mégalomanie. 2011-2XXX
encore des corrections .je vais ignorer. ca ne merite pas autre chose.c'est un forum de jeux vidéo je tape vite et ne fait pas attention a tout ce que j'ecris.relever ce genre de chose est décidémént extremement puéril.
si je voulais me rabaisser a ce genre de chose je ferais une chose du genre:"chasse au sorciére"."au" ca prend un x!et sorciére un s!.
si je me permettait de relever toutes les fautes d'ortho que je vois ici ca ne finirais jamais .surtout de la part d'une personne qui l'a mauvaise parce que je l'avais pris en flag de google triche et qui depuis envoit des petites piques par ci par la,sans compter le mp qu'il m'avait envoyé,que je n'ai pas pris la peine de lire.
pour revenir a nos moutons, pour "il etait une fois en amerique":non.
le personnage est un modèle d'honneteté ,c'est une comedie romantique.
Je me disais aussi que c'était une comédie romantique, reste à savoir laquelle.
Le mariage de mon meilleur ami?
non c'est pas le mariage de meilleur ami.
c'est vraiment un film culte ,j'exagere pas .la bande son est culte aussi,et l'acteur principal aussi.
Mais plus le temps passe et plus ce forum devient "étrange". Depuis mon inscription, j'ai un mal fou à trouver ma place. Et je pense que je comprends peu à peu pourquoi. Alors désolé si je t'ai blessé ou manqué de respect avec mon précédent message (aussi mal écrit qu'il puisse être à ton regard), ce n'était pas le but.
Je pense que je ferais mieux de vous laisser.
Mambo, mambo, la mégalomanie. 2011-2XXX
1. Non ca ne se dit pas il me semble enfin bref. Pour continuer : 'si tu veuX'/'les proFS'/'tes postS'
Mes posts ne souffrent pas trop de fautes de grammaire désolé, je les vérifie à chaque fois avant de les balancer... Par contre toi c'est quasiment à chaque fois (encore une fois je déconne^^)
2.OK mais là c'était du langage parlé^^
1. C'est pour aller plus vite en tapant au clavier, c'est comme ca (lol) c'est intentionnel!
2. Exactement, c'était un post à titre informatif... pour taquiner quoi^^
Bref... Continuons à chercher.
Un indice serait le bienvenu !