D'ailleurs, la musique qu'on entend quand ils visitent le musée d'histoire naturelle, il me semble qu'elle est reprise légèrement modifiée dans le film de Gilliam. A vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas vu le nombre de scènes qui s'en inspirent (le tronc coupé, le musée, l'aéroport, la gargouille...).
Citation:
et cette idée de diffuser une liste d'images fixes
liste cassée par un moment filmique lors du tête-à-tête sur l'oreiller où il la voit cligner des yeux, qui démarque ce "souvenir" qui en devient plus réel que la réalité. Génial !
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
D'ailleurs, la musique qu'on entend quand ils visitent le musée d'histoire naturelle, il me semble qu'elle est reprise légèrement modifiée dans le film de Gilliam. A vérifier, mais ça ne m'étonnerait pas vu le nombre de scènes qui s'en inspirent (le tronc coupé, le musée, l'aéroport, la gargouille...).
Une autre image pour vous aider :
Un cri dans l'océan ?
C'est ça ! A toi.
Aha ! J'ai un peu répondu comme ça sans trop savoir, le film m'est d'un coup venu en tête et je me suis dit, why not^^
Personne ??
Nouveau screen.
Je ne connais pas ce film :(
Le gars ressemble à Jerry Lee Lewis!
“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa
Dommage :p
Yep c'est pas faux.
EDIT : Vu que personne ne trouve, la réponse est "Les Chaussons rouges" de Michael Powell et Emeric Pressburger, sortie en 1948, un grand classique.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on reconnaît bien leur grain, mais jamais vu celui-ci :(
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.