Bonjour à tous!...
J'ai aujourd'hui l'honneur de vous présenter:
Dans ce topic, je vais reprendre les différentes créations imaginaires du Hooper (Krakoukass, Troll, ect...) et en faire une description complète et organisée, comme dans une encyclopédie.
Remarque:Il s'agit là d'une encyclopédie à parution progressive, et non d'un dictionnaire!
1er chapitre
Habitat(s) naturel(s):Andes du Pérou(Amérique du Sud)/Monts de l'Evrest(Asie centrale)/Chaîne de l'Oural (Europe/Asie)/Alpes (Europe de l'Ouest).
Apparu le: 150 av. J.C.
Dimensions(cm):200×200×500
Le Krakoukass est un grand oiseau de flamme et un proche parent du Cracoucass*, à quelques détails près. En effet, alors que le Cracoucass est lui originaire du pays des Schtroumfs, Le Krakoukass loge, lui, dans les régions montagneuses et rocailleuses (voir ci-dessus). Il apparut pour la première fois en 150 av. J.C., dans la cordillère des Andes, et il acquît une véritable réputation auprès des Incas, qui au bout de quelques décennies le vénérèrent sous le nom de Condor. Un temple lui fût consacré, et révélé en 1934 par deux historiens alors qu'ils décryptaient les inscriptions mayas scellées dans des ruines.
Lors de l'arrivée des Conquistadors espagnols, les Incas se pressèrent de cacher le Krakoukass dans le temple Krakoukass, avec le but de le protéger pendant la guerre. Mais ce fût les espagnols qui gagnèrent, et ils s'emparent de l'Amérique du sud en même temps que le temple Krakoukass et le Krakoukass himself.
Au bout d'une vie secrête de plusieurs années, l'oiseau fini par se montrer, et provoqua une terreur générale dans tout le continent, les espagnols croyants à un "Démon phœnix".
Le krakoukass fût chassé de la région, et depuis erra au fin fond des montages des Andes.
La particularité du Krakoukass est que c'est l'un des seuls volatiles à disposer de cinq doigts. Cela facilite sa chasse et lui permet même de prendre habilement différents objets.
Il dispose également d'un cri stupéfiant qui tue sec si par malheur un être est assez près pour le percevoir.
Rédigé par Dunkio, 4 avril 2013.
2nd chapitre:
Famille des :Virus
Habitat naturel:Joysticks, gâchette R, bouton "A".
Apparu le:1er septembre 2006
Dimensions: (nm):0,001×0,001×0,001
Le Virus du Handikap est apparu le 1er septembre 2006, en même temps que le Hooper. Ce virus a la particularité de se multiplier rapidement, et ainsi d'affecter au plus vite plusieurs parties du corps, telles que les doigts, les glandes suripares et les parties du cortex dédiées aux reflex et aux esprits d'initiative.
La première parution du microbe fût en 1954, à l'occasion du plein dévellopement de la machine à écrire M-40 d'Olivetti. Il avait totalement disparu depuis 1974, mais il a subitement trouvé un second souffle fin 2006, avec pour 1er cas un certain Hooper, français du sud et vieux con par exellence*.
Le fâcheux atout de ce Virus est surtout de pouvoir se déplacer sans problème via les fils éléctrique, les cables de communication ou même les ondes aussi bien radio que gamma! Ce phénomène a été découvert en 2012 par le professeur LeMartialou, aujourd'hui diplômé de l'institut des sciences et technologies sous terre, à Paris.
Cette découverte est primordiale pour les services sanitaires, car la 4G arrive et dans toutes les chaînes seront diffusées des préventions contre votre point d'accès-"Y passer soigneusement à l'aide de gants de vaisselle un film plastique tendu, et ne pas se tenir à plus de 24 centimètres et demi".
Méfiez-vous également des chatons "Petit Museau", une race de chats où la maladie est aisée de prendre congé.
Tenez-vous également à distance raisonnable d'éventuels marsouins, grozours, lapin Quik ou même Kamikaze!
*Le prix Nobel de l'esprit de déduction vidéoludique lui fût remis en 2008 par monsieur Hideo Kojima.
Rédigé par Dunkio le 4 avril 2013.
3eme chapitre
Famille des rongeurs
Habitat(s) naturel(s):Rembourrage de fauteuil, plancher.
Apparu en:1975
Dimensions(cm):300×200×200
Le GrosQuik est un cousin éloingné du Nintendo.Entertement.Sytem Quik ou NESquik*.Il est apparu dans les années 70 sous le plancher d'une maison, en France, d'où ses préférences en terme de lieu de repos. Il y fut recueillit en secret quelques années plus tard par un jeune garçon geek qui allait bientôt devenir un vieux de la vielle barbu. Il ne se sont depuis plus jamais quittés, et le futur vieux barbu pris plaisir lorsque sa situation le lui permit de choisir le nom de son ami comme son second prénom.
Les habitudes alimentaire du GROSquik sont hors du commun: Il se nourrit en cas de disette de mousse de fauteuil, et si la famine persiste, il la compensera en plumes d'oreillers. Mais sont plat préféré reste le bois de meuble (ciré récemment, de préférence) et sa boisson favorite est le café javellisé. Cet agenda culinaire pour le moins pu commun s'explique par son estomac extrêmement solide et son suc gastrique capable de réduire un ligot d'acier à des dimensions infinitésimales.
*À noter que la fusion des deux spécimens donne naissance au Super NESquik.
Rédigé par Dunkio, le 18 avril 2013.
4eme chapitre
Famille des Gods
Habitat naturel: Manette Gamecube, Dualchoc, Manette XBOX, pad SNES, DS, 3DS, Gameboy, pad N64, pad SEGA Saturn, pad MegaDrive, pad dreamcoast.
Apparu en:(Inconnu)
Dimensions(cm): H:120 L:20 P:20
God, entité divine apparue depuis la nuit des temps, créa le premier jeu: Pong en 1967 (commercialisé par Hermes, dieu du commerce). ce fût une révolution qui lui valu , le 1er jullet 1969, une couronne de lauriers de Jupiter, god des gods, ainsi la copie conforme de de la harpe d'Apollon, god de la poésie, le 8 mai 1983!
C'est d'ailleurs cette harpe qui est à l'origine de la manette de console de jeux vidéos moderne. God, enchanté à l'idée de "jouer" à l'aide de plusieurs "touches". Ainsi naquît le pad classique de la NES, et cela prit 7 jours à God pour créer de terre la première console moderne:
Beaucoup d'améliorations on suivies par la suite, comme l'arrivé des gâchettes, inspirées des gâchettes de revolver (à la mode à l'époque) et fournies par Harès, dieu de la guerre, devenu justement depuis 1911 le dieu de la gâchette, après avoir disparu de la circulation divine et s'être reconstruit sa vie sous le nom de John Marston.(il fût cependant revenu sur un coup de tête en 1914, reparti en 1918, puis revenu en 1939. Il a depuis déménagé en Orient...). Bref, ce bon vieux Harès a été le fournisseur des gâchettes de la Super NES.
God est à l'origine du jeu vidéo, et veilla sur celui-ci jusqu'à...
Une bataille sanguinaire commença, mais l'armée de God - Sonic, Mario, Link, Cecil le Shadow Knight, Banjo, Kazoiee, et tous les héros de légende du jeu vidéo du 20eme siècle, furent renversés par l'armée d'Hadès - Kratos, Marcus Fénix, Nathan Drake, Jason Brody, Vaas, Desmond, etc...
Depuis, God mène une vie de fugitif, ayant été contrait de laisser pour mortes beaucoup de licences telles Final Fantasy, Sonic et Banjo (qui finalement sont menées en esclavage par Hadès - depuis devenu le fameux "Cazualizator").
Cependant God se débrouille pour survivre et a trouvé refuge depuis septembre 2006 (après une longue période d'ermitage) chez un vieux nostalgique du régime d'"avant 2000" barbu tout ronron qui ne mord pas et qui fait les petites oreilles ooooooooooooooooooooooh oui!
5eme chapitre
Famille des: Plantigrades
Habitat Naturel: Fauteuil, Canapé.
Apparu le: 5 novembre 2006
Dimensions (cm): H:250 L:100 P:50
Le GROZOURS est une mutation corporelle du Hooper. Cette dernière s'enclenche suite à un énervement conséquent de la forme primaire du corps en question dû à un évènement communément appelé "phase de merde".
Tout d'abord, le sujet s'énerve et commence à hausser fortement le ton. Puis, quelques fractions de secondes seulement après cette phase, Hooper prolifère des injures et des insultes - soit envers les réalisateurs de la chose ayant été la cause de l'énervement du sujet, ou dans la plupart des cas envers la chose en elle même (Les plus gros cas ont été observés lors de plusieurs vidéos épopées telles que celle sur GOST'N GOBLIN ou bien Mario Kart Wii) - d'une vulgarité supérieure à la normale. Vient alors les différentes phases de mutation corporelle: Les poils poussent à une vitesse biologiquement impossible, les expressions faciales se durçicent et enfin, la taille et la corpulence du sujet devient plus importante. (Et par la même occasion les vêtements se déchirent et implosent même en cas de mutation ultrarapide). La voix change également, devient beaucoup plus forte et fait parfois trembler les murs du logement du sujet (Mais ce dernier peut largement simplifier la chose avec un "coup de main". Attention donc!). Le processus est terminé, mais il ne dure jamais plus de 5 minutes.
Rédigé par Dunkio, le 28/05/2013
6eme chapitre
Famille des: Kikoos
Habitat naturel: Section Freestyle, grottes diverses et variées abandonnées au fond des bois obscurs sombres et pas ronrons.
Apparu(s) le: Unknown
Dimensions: Très variables.
Le Noob est une race de Kikoo très particulière. Elle ne possède qu'un œil au milieu du visage, ce qui les apparente aux légendaires cyclopes. Leur peau est verte kaki, teinte due à la couleur de leur régime alimentaire. Leur alimentation quotidienne se compose de viandes et de chairs de marsouin, et parfois même de la quiche lorraine!
La différence entre les Kikoos et les Noob saute aux yeux.
COMPARAISON:KIKOO=NOOB:
Les différences physiques se traduisent par une allure plus avachie des les Noobs, une peau aussi fripée que du raisin sec et une I.A. digne de Metal Gear 2D (ce qui contraste avec les Kikoos, qui, eux, font preuve d'une I.A. de MGS premier du nom.
Les Noobs sont dans le milieu militaire souvent classés en dessous des Kikoos. Par exemple, les Kikoos occupent plus souvent les places de maréchaux, capitaines ou généraux, alors que les Kikoos sont plus souvent de simples soldats 3eme classe. Mais ces derniers sont biens moins efficaces face à l'armée Hooperienne!
Les armes aussi changent. Les Kikoos sont habitués aux lances et aux lames tranchantes. Alors que les Noobs, eux, ont l'habitude des massues et des masses d'armes. Ce fait s'explique par le physiques des deux espèces.
Les vêtements sont également différents: Chez l Noobs, nous pouvons retrouver de simples sous-vêtements bien souvent en peau de bête, et rarement des toges pour les spécimens nobles. Alors que chez le Kikoos, l'habit le plus récurrent est bien sûr l'armure en acier, bronze ou fer selon les rangs. Il existe également des armures cloutées et ornées de cornes en tout genres.
Rédigé par Dunkio, le 25 juin 2013.
Le Cracoucass et le Troll sont des créations du Hooper ? Première nouvelle.
Génération Mega Drive
Non! Juste des sortes de compagon imaginaires...
Oh cool !
Ca a l'air trop marrant cette Encyclhoopedie !
Le second chapitre est disponible!
heu attend deux seconde GIO t'as pas déjà fait un topic qui s'appelle parler vous le hooper et que c'est a peu près la même chose?
EDIT:ha si je me disais bien aussi
http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/parlez-vous-le-hooper
Non, là il s'agit d'une encycoldédie, et non pas d'un dictionnaire!
En effet, la différence y est.
Le numéro 3 est paru, bonne lecture!^^
J'ai justement précisé que le Krakoukass est différent du Cracoucass.