Skip to Content

L' Avis du Hooper

Dernière contribution

2775 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: L' Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Donc pour vous il existe des collaborations médiatiquement plus légitime que d’autres ?
Pas mal le respect :p

Je taquine mais honnêtement je m’en moque
Mais si Madame Quintaine se plaint de ne pas être cité (putain mais rien que le dire ça me rend fou ^^ elle a un ego surdimensionné alors que quand tu vois ce qu’elle fait...elle a pas du connaître beaucoup le monde du travail !) alors tu cites tout le monde...et là c’est plus possible
Elle a fait ça pour faire parler et c’est tout ! Arrêter de lui trouver une quelconque raison nom d’un chien ^^

En ce qui concerne le tchat du Hooper j’y suis très très rarement
Ça dépend vraiment, sur certains jeux (rétro notamment) c’est bon ambiance avec des débats sympas mais sur d’autres jeux c’est full armée de troll qui répètent comme des moutons les paroles des moments de mauvaise foi de notre Ourson du style « mé cé dla meeeeerde! »
Bref c’est variable

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108

Citation:
Je pense que hooper voulait simplement dire que Chieze n'est pas un "gamer", il est un communiquant qui joue sur le marketing, tout au plus il est un journaliste, et qu'il ne fait pas les jeux par passion.

Ce qu'il fait, je pense qu'il le fait parce qu'il aime les jeux vidéo, parce qu'il pourrait parler de tout et n'importe quoi mais non, c'est quand même centré sur ce sujet. Ceci dit, on est d'accord, sa chaîne c'est 90% de vidéos "New & rumeurs" contre 10% de vidéos dédiées aux jeux eux-même (test et let's play), ce qu'on peut légitimement trouver étrange pour un passionné de jeux vidéo. C'est un choix j'ai envie de dire, les jeux il préfère peut-être les faire tranquille dans son coin, sa chaîne étant effectivement davantage celle d'un "journaliste" et d'un influenceur, que celle d'un gamer.

Citation:
Il a jamais dit qu’elle était con comme un balais, stop la sur-interprétation...
Il a dit très exactement que ses tests c’est le néant (ce qui est objectivement vrai) et qu’on a aucun intérêt à la regarder si ce n’est pour sa plastique (parce que oui il y a des mecs qui regardent des vidéastes/streameuses parce qu’elles sont mignonnes, stop la mauvaise foi)
C’est pas insultant c’est juste la vérité, et seul la vérité blesse

Il n'a jamais dit explicitement qu'elle était conne comme une table, mais il l'a largement sous-entendu : quand tu dis de quelqu'un que "tu ne peux pas lui en vouloir, parce qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait" et qu'en gros, "elle n'a que sa plastique pour elle", je suis désolé mais ça laisse peu de place à l'interprétation. Que tu considères ça comme la vérité ou non n'a aucune incidence, c'est insultant! Perso, je m'en fiche hein, mais moi je ne me serais jamais permis de dire un truc pareil lors d'un live, parce que là on est clairement dans le dérapage. Imagine entendre quelqu'un raconter ça sur toi dans une vidéo et viens me dire après que tu ne considères pas ça comme insultant! :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 03/05/2020 - 16:01

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29099

Surtout que son argumentaire est assez ridicule il dit:

- Moi je veux que c'est le "joueur" qui sois mit en avant pas le journaliste/marketeur.....

Heu..... ?????? les joueurs n'ont JAMAIS eu autant la parole que maintenant tous les gros sites ont un espace pour les notes des joueurs ou tu peux donner ton avis, même des site comme Metacritic (Au passage y'a énormément de commentaires daubé du fion sur des gens qui connaisses rien au jeux vidéo ou des troll mais passons).

Sans parler du live INSTANTANÉ avec les consoles actuel TOUS LE MONDE peux stream/donné son avis ils peuvent même faire des montages via la console.

Ensuite il dit que c'est des gars Julien Chieze qui sont mit en avant ah bon ????

Sheshonet,Savun,Bibi300,Monsieur Toc,Monsieur Plouf,exserv,Mister MV,atomium,jean baptiste show, Bazar du Grenier....enfin bref il dit dla merde tous simplement.

Même si on je veux bien que Ubisoft/EA/Activison vont plus être tenté d'aller voir du Julien pour un sponso/info désolé mais à coté ta LARGEMENT de quoi faire et sans chercher comme un malade, c'est juste Hooper qui fait une fixette sur le Juju.

Portrait de eyeshield 21

Il parle de son boulot, pas d’elle
Ce qu’elle fait est mauvais et elle ne le vois pas, c’est tout

Je tiens à dire que je suis pas un fervent défenseur du Hooper, il m’arrive d’être en désaccord avec lui j’entends
Mais pour le coup il ne fait que dire ce qu’il pense, à la mode bourrin sans pincettes du gros ours certes ^^, mais ce qu’il pense

Si ça c’est insultant alors on se retrouve avec des avis full édulcoré, j’ai un peu du mal avec ça
Bref sans se prendre le bec là dessus :p

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16108

Sinon, je suis d'accord avec Umbasa, à la base tout est de la faute des gugusses du tchat qui lancent Hooper sur ce sujet en espérant qu'il va baver dessus, et il est tellement facile de lui tirer les vers du nez...

Edité par MATsolid-snake44 le 03/05/2020 - 16:54

Portrait de eyeshield 21

Bah le drama alimente le net
C’est tellement pathétique

Portrait de Umbasa

Bah le truc Eyeshield c'est que suis carrément d'accord avec toi sur le fond je trouve que les vidéos de Juju (Carole jamais regarder) plutôt mauvaises au final, moi ce qui m’énerve c'est que Hooper lâche pas le morceau avec Juju alors que bon clairement c'est pas le seul à faire ça c'est un peu "la base" sur Youtube depuis le temps on le connais son avis sur Juju je trouve qu'il fait une fixation sur lui c'est assez ouf.

Surtout que Julien n'a JAMAIS répondu à ses attaques répétés alors qu'il est au courant bien entendu dans sa communauté il à eu des retours c'est sur.

Enfin bref je regarde pas Hooper pour savoir son avis sur X Youtubeur surtout quand il à déjà donné son avis à de nombreuses reprises.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25204

Citation:
"elle n'a que sa plastique pour elle"

Aussi vraie que ça soit, et j'imagine que Hooper ne le pensait pas comme il l'a dit, mais c'est immonde...
"Elle n'est bonne qu'a sauter" et je ne suis pas vraiment fervent du politiquement correcte, mais il y a un seuil qui une fois dépassé devient une connerie tout simplement ^^.

Pour le coup de JVC, c'est compréhensible, a l'image de ce topic ou c'est Mamie qui se fait remercier en général, le pauvre Manu peu, moi même ayant fait l'oubli maladroitement, si Manu avait un moment dit "moi aussi je m'occupe du topic" je serrais plus mal a l'aise (comme ça a été le cas) de l'avoir oublié que de lui reprocher d’être égocentrique, et ce même si éventuellement je pense que tout le mérite revient a Vidéo et que Manu ne sert a rien (ce qui n'est pas le cas, c'est un exemple).

Alors la on pourra me dire "c'est du politiquement correcte", et même si en effet ça en a l'air, ça s'appelle l’aboutissement d'une éducation réussi, ne pas blesser les gens pour rien et quand c'est pas nécessaire, surtout que ils sont réellement 2 a travailler ensemble.

Umbaza, le probleme avec Juju, enfin par rapport a Juju, c'est qu'il cristallise toute la réussite alors qu’apriori de ceux qui le jugent il ne le mérite pas, et qu'en réalité ils font mieux, mais n'ont pas autant de réussite, ce qui est aussi compréhensible, autrement dit, il fait sa Carole :p

Portrait de Umbasa

Citation:
mais il y a un seuil qui une fois dépassé devient une connerie tout simplement ^^.

Avec Hooper c'est une constance remarque.

LOUL.

pour Julien, si on prend le cas du Hooper ce permettre de juger une personnes qui bosse énormément (C'est Hooper qui le dit au passage) alors que lui même il fait que de la grosse merde (encore une fois c'est Hooper qui le dit) l'argument peux être tout aussi bien retourné contre la personne ça gène pas Hooper de prendre les dons alors qu'il ne fourni absolument aucun travail, même des truc basique il s'en branle (genre sais pas moi.....être à l'heure ??? XD)

Moi dans cette situation je trouve que le Julien à largement plus de "mérites" que Hooper, pourtant vous savez quoi ? bah suis sub au Gros Ours depuis plus de 1 an et je fait parfois des dons mais jamais de la vie je vais faire un don à Julien il utilise trop de technique qui me dégoûte.

Franchement jouer/parler de jeux vidéo puis parler de mérité je trouve ça ironique (encore en E-Sport je veux bien mais le reste) on pourra critiquer Julien tant qu'on veux, derrière sa chaîne y'a beaucoup de travail c'est souvent ceux qui branle rien que ce permet de juger les autres et quand ils n'arrives pas un truc c'est forcement la fautes des autres bien sur......

Pourtant à coté ta pleins de petit nouveaux qui ce lance dans le milieu et arrive à cartonné (sans utiliser les techniques plus que douteuses de Julien).

Alors je dépeint un peu un schéma dichotomique j'en conviens mais je veux aller à l'essentiel sans faire de long pavé quitte hélas à ne pas parler de certains sujet comme le faite que oui des personnes on clairement le talent mais "bide" malgré ça mais bon à part dire que "c'est la vie" voila quoi des injustice de la sorte c'est partout pareil.

Portrait de eyeshield 21

Après y’a aussi le délire « Mon Juju » et compagnie qui alimente le truc
Le tchat qui pousse Hooper à renommer son rival Juju dans l’épopée Pokémon -_-

Comment vous voulez qu’il lâche l’affaire ^^