Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sanogard
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dunkio c'est vrai qu'on penses trop souvent que seul les enfants veulent faire de la BD c'est affligeant ^^'

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

Bah oui, au pire tu prends les dessins précédents et tu utilises la pipette... c'est moins méthodique mais c'est très rapide

Portrait de Sanogard

Ego photoshop 8.0?.... heuuu un element ou normal? (ca doit surement etre un element.)
Ben logiquement la fonction produit tu l'as. Tu regarde la fenetre de tes calques (qui te permet de naviguer d'un claque a l'autre) tu clique sur le petit carré marqué "normal" en haut et tu change pour "produit" et le blanc devient alors transparant. C tout bete mais c'est le top pour mettre des couleur sous ton calque trait ou crayonné facilement

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

sanogard a écrit:
Dunkio c'est vrai qu'on penses trop souvent que seul les enfants veulent faire de la BD c'est affligeant ^^'

Totalement d'accord! Pourtant, c'est une véritable passion et même moi qui n'envisage pas d'en faire son métier, je prends vraiment plaisir à faire un dessin ou même mes petites BD. :)

EDIT: C'est bien un Elements.
Et vraiment merci pour ton conseil, je sens que ça va m'être très utile pour la suite. :)

Edité par Ego le 04/11/2013 - 19:44

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9293

Citation:
Apolline> WHAT THE FUCKING FUUUCK!!!! Nom de Dieu O_O Red il a raison! Prends le Nuancier xD God ce courage de taré que t'as...

Moi je trouve que ça vas bien comme ça, j'avance un par un, tranquillou et j'ai toujours les mêmes couleurs de base. Après ça refait peur: je mets soit le pinceau en noir avec l'opacité baissée pour faire les ombres (j'utilise bien sur la baguette magique pour pas déborder) ou le tout blanc avec l'opacité baissée aussi pour faire des effets transparents.
Je sais qu'on fait pas comme ça mais vu qu'on m'a jamais montré et que j'ai appris seule, sans manuel ni rien... j'ai tâtonné et finalement je trouve que je me débrouille pas trop mal... et j'utilise aussi le nuancier.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

Citation:
J'utilise Photoshop 8.0 pour mes dessins.

j'ai jamais compris comment utiliser photoshop pour dessiner. Moi j'utilise painter 11, c'est bourré de bug mais je m'y suis fait et surtout j'arrive assez bien a obtenir le rendu que je souhaite. Je pense que je ne suis pas pres de changer car je n'ai pas spécialement envie de réapprendre à utiliser un autre logiciel.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

guillaume magnin a écrit:
j'ai jamais compris comment utiliser photoshop pour dessiner.

Attention, je fais les crayonnés et l'encrage à la main. J'utilise Photoshop simplement pour les couleurs.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Sanogard

Citation:
j'ai jamais compris comment utiliser photoshop pour dessiner. Moi j'utilise painter 11, c'est bourré de bug mais je m'y suis fait et surtout j'arrive assez bien a obtenir le rendu que je souhaite. Je pense que je ne suis pas pres de changer car je n'ai pas spécialement envie de réapprendre à utiliser un autre logiciel.

Ca c'est tipique. Quand on a appris sur un outil arriver à s'en déttacher c'est juste pas possible lol. Perso je serais incapable de faire avec autre chose que photoshop. :)

Portrait de Sanogard

Je suis plus là lol (part en courant)

Portrait de Marie Blue
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729

Dunkio, c'est quoi le titre de ton ouvrage?
Ça me fait penser à "L'Art Invisible" de Scott Mc Cloud, qui parle des aspects très techniques de la BD, superbement expliqué dans un bon gros pavé. J'avais adoré le lire à l'époque, ça fait partie des "Bibles" de la BD pour moi.

Sinon t'façon, peu importe le logiciel, la technique utilisée, ou le temps qu'on passe à faire un dessin, le principal c'est de prendre plaisir à le faire.

Sujet verrouillé