Salut,
Aujourd'hui, j'aimerai vous faire part de quelque chose qui me saoule beaucoup depuis quelques temps maintenant. Vous n'êtes pas aveugle, je présume, vous vous doutez bien qu'aujourd'hui, je vais vous parlez de la communauté féminine dans les jeux-vidéo. Le jeu vidéo est encore considéré par quelques personnes comme un loisir pour garçon et certains vont même allez jusqu'à insulter les filles qui jouent aux jeux-vidéo ou à sortir des remarques sexistes à l'encontre de ces dames... Mais pourquoi ? Pourquoi insulter des filles ça apporte quoi ? "Euh, ouais, j'ai insulté une fille ! Lol, j'suis trop un caïd ! Trop viril !" Si les filles veulent jouer aux jeux-vidéo, grand bien leur fasse ! Mais malheureusement, les remarques ne viennent pas seulement des gens qui voient en ligne qu'ils ont affaire à une fille de par l'ID en ligne ou leur voix si elles utilisent un casque, mais aussi du physique. Un exemple sur une interview vidéo, d'un certain site de jeux-vidéo français avec UNE CERTAINE communauté donc beaucoup d'entre eux ont un Q.I dépassant à peine celui d'un bretzel, (La première ou le premier qui trouve le nom du site en question, je lui offre un bretzel) dans cette vidéo les interviewées sont des femmes d'une team française de Counter-Strike : Global Offensive et beaucoup de commentaires étaient des commentaires dégradants sur le physique d'une des fille de la team, ce qui est d'un pitoyable...
Autre exemple avec la dernière vidéo de Squeezie :
Dans cette vidéo Dark-Funéral972 et Squeezie dansent tout les deux avec leur copine : Sophie et Gwen. Mais regardez certains commentaires ! "Squeezie, elle est trop bonne ta meuf !" Moi, j'ai envie de leur dire : "Go Meetic, Dumbass !"
Mais, BIEN HEUREUSEMENT, Internet n'est pas peuplé que de boloss en rûte, dans les vidéos où des filles ce font insulter des gens viennent pour prendre leur défense, que ce soit dans la vidéo de Squeezie ou dans l'interview vidéo. Certains youtubers prennent même l'initiative d'en faire une vidéo, notamment : Wartek, qui lui est à 100% pour les filles. :)
Maintenant, de plus en plus de filles jouent aux jeux-vidéo et c'est vraiment appréciable, il n'y a absolument aucune raison pour insulter les filles qui jouent aux jeux-vidéo. Après tout elles font ce qu'elles veulent ! Et puis que serions nous, les hommes sans les femmes, que serai le monde sans elles ?
Voila, j'ai créé ce topic pour partager mon avis sur cette question car j'en ai assez de voir des réactions sexistes dans chaque vidéo où on peut voir/entendre/sentir (Mais pour faire ça avec une vidéo faut être fort...) une fille et aussi pour recueillir les avis de la communauté Hooper.fr. J'espère juste qu'un topic similaire n'a pas déjà été ouvert sinon j'aurai écrit tout ça pour rien et ça me rendrai trèèèèèèèèès triste... (Comme... euh... Comme Sazh à la fin du Nautillus ! ...Non, c'est pas marrant...)
Sur ce ciao !
Désolé de te casser dans ton élan, surtout que ton topic a l'air bien présenté itou mais... On en a déjà bien parler ici http://www.hooper.fr/forums/freestyle/des-gameuses-dans-le-coin
Enfin je crois :p
Ouais... Je verrais bien si mon topic est considéré comme doublon.
"C'est bon ? C'est retenu ?"
Jeux vidéo! Il n'y a pas de S à vidéo même au pluriel.
Sorry man. I've fixed that.
"C'est bon ? C'est retenu ?"
Je crois que c'est juste de la connerie doublée à un anonymat. De plus, je ne suis pas convaincu que les commentaires sont une donnée pertinente pour ce qui est de pointée le machisme de tel ou tel milieu.
Je ne crois pas que la culture geek véhicule une mauvaise image de la femme, bien au contraire.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Non, la culture geek ne véhicule pas une mauvaise image de la femme, c'est plus que certaines personne n’assimilent pas la femme à la culture geek.
"C'est bon ? C'est retenu ?"
ça dépend, une femme avec un ps move, ça peut être sexy selon comment elle l'utilise.
Tous ceci n'est que préjugé, le jeu vidéo est un loisir universelle dont la seule différence sont les goûts et le caractère de l'individu, ce sont les médias qui ont véhiculés cette fausse image à une époque où les jeux vidéo étaient encore assez réservés comme culture. Si cette image est encore rependu, c'est peut être aussi dû au conditionnement stupide des filles en poupée Barbie dans certaines familles, et aujourd'hui je remarque même que les filles ont peut être plus tendances à mieux appréhender le jeu vidéo comme une vraie culture avec ses perles cachés plutôt que comme un simple loisirs, en fait ce sont elles les vraies gameuses et nous les beaufs :p
Je suis l'avis de hunkdeath, je pense que il est plus facile de faire entrée une fille qui ne joue qu'au sims dans le jeu vidéo qu'un neuneu qui joue à call of duty 145.
même si tori connaît l'exemple inverse.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Le jeu vidéo est totalement pas féminin.
Déjà, les manettes ne sont pas fait pour leurs ongles manucurés.
Puis ça été scientifiquement prouvé: plus de 78,87% des filles se retrouvent paumés dans le jeu au bout de cinq min'.
Elles ont une aire du cerveau moins développés pour la concentration.
Le peu de filles qui joue connaissent que Mario/Pokémon/Tetris. Ça vole haut.
Puis bon, vu le prix des jeux, elles pourront pas s'acheter meurs chaussures aussi cher que la PS3 à sa sortie.
Et aussi les pseudos gameuses qui s'habille en geek pour la mode, c'est pitoyable.