Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nantuko
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 298
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Nan mais je trouve ça un peu chiant les mecs qui F5 le profil de hooper

Il y a une rubrique "activité récente sur le forum" sinon.

Edit : je n'ai rien dit, j'avais pas vu le quote du sujet initial.

Edité par Nantuko le 30/03/2012 - 12:46
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
C'est pas idiot, mais il faudrait que ça soit juste "like" ou ne rien dire. Si on a le choix entre "like" et "dislike", on risque d'avoir des membres (peut-être même avec utilisation de multicomptes) qui vont disliker à la chaîne des topics de membres spécifiques pour régler leurs comptes.

C'est vrai que ça serait mieux, on pourrait avoir des compteurs de "like" et pouvoir faire des classements pour voir les topics les plus populaires au lieu qu'ils coulent.

Citation:
Ou le contraire : des multi-comptes pour liker un topic ou pas.
Donc, si on aime un topic, on a juste à y participer. Ça évitera les inconvénients d'un tel dispositif (bien qu'il y ai, sans doute, plusieurs avantages).

Je pense que la communauté n'est pas super conne non plus. Ca arrive qu'il y ai des débordements mais dans l'ensemble je pense qu'il n'y a pas trop de gens qui feraient ça.
Au fait pourquoi la barre de recherche a disparue?

Edité par ultimafouina le 30/03/2012 - 12:51
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Je suis plutôt d'accord avec Balthazar à ce sujet, il est loin d'être le seul à provoquer des embrouilles de ce genre.
Lui il a tendance à avoir des avis pour le moins controversés sur les choses, et à se mêler de tout, mais il y a des membres sur le forum qui semblent prendre un malin plaisir à déclencher intentionellement des disputes, et à venir foutre la merde partout où ils passent.
Je pense que la modération en a conscience, le problème ne vient pas que de Balthazar, si on prend des mesures vis à vis de lui, il faudra aussi s'occuper des autres.

Je l'ai dit sur Skype à quelqu'un hier, mais je trouve l'ambiance du forum un peu hypocrite. Ce que je veux dire c'est qu'en apparence, c'est très sympa, mais qu'il y a, on le sent, une énorme vague d'amertume dans le fond. Il y a des clans, il y a régulièrement quelques attaques à peine déguisées glissées dans les messages. Ce n'est bon qu'en apparence, selon moi.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Tout à fait, et si on aime pas un topic, et bien on n'y met pas les pieds.

Par exemple si je n'aime pas les grottes, je vais pas venir poster juste comme ça. Mais ça des gens ne l'ont pas compris et viennent donner leur avis accessoire dans un but -bien souvent- de donner ce que moi j'appelle une attaque bien pensante. C'est à un dire un argument de reproche de ne pas suivre le bien pensant. Or le bien pensant n'est pas la bien pensée généralement, surtout si c'est sous la forme d'une attaque, d'un reproche. Ca tombe souvent a côté et peut agacer ceux étant en train de débattre sérieusement, et envenimer les choses.

Edité par Balthazar le 30/03/2012 - 12:52
Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Au moins c'est clair maintenant concernant l'avis des modos / celui de Hooper sur le ban ou non de certaines personnes ici. Harro a fait la même remarque, mais je vous affirme que si j'étais seul à décider, pas mal de monde ici aurait déjà sauté, et ce depuis longtemps.

Autant être franc avec vous je vais donner des noms : Gigilamoroso ( c'est drôle 5 minutes, et encore ) puis IntheHead ( d'ailleurs il va sauter dans très peu de temps ), et Balthazar, entre autres. Baltha, j'ai des raisons valables de penser ce que je pense, tous les autres modos à l'expeption de Hooper sont d'accord avec moi sache-le. D'ailleurs depuis ton avertissement ton comportement a bien changé ( et heureusement d'ailleurs ), mais désolé de te dire que ce n'est pas suffisant. Tu as trop fait d'erreurs par le passé concernant la façon dont tu traites les membres, et te voir dire des choses comme "je suis correct et en rien provocateur" ne passe absolument pas malheureusement, c'est trop gros pour passer inaperçu. D'ailleurs je te demande de ne pas me répondre, je sais que tu en meurs sans doute d'envie mais tu sais autant que moi où ça mène, et c'est bien là le problème principal ici, peu importe qui aura raison ou non ( et au fond on se fiche un peu de ça non ? Perso je n'ai aucun ego à alimenter, et si toi non plus alors tout est ok et on en reste là. Tu es quelqu'un de très intelligent, qui a pas mal contribué au forum, que ce soit en bien ou en mal, ça on ne peut pas te le retirer. Maintenant sache qu'en relançant la "machine" le seul effet causé sera l'augmentation des chances de te faire bannir, je te le dis franchement. Pour finir là dessus, je pense aussi à suchabadass dans l'histoire, qui désamorce la bombe juste avant qu'elle n'explose pour éviter de s'en prendre plein la gueule, ne vous inquiétez pas que nous ne sommes pas cons et que nous voyons tout. C'est ça qui est dommage aussi, et c'est pour ça que ce rôle de modérateur est difficile : on doit sévir, même si on apprécie certains membres ( ou non ), parfois y'a pas le choix, pour le bien de l'ambiance du forum.

Concernant Gio, Hooper vous l'a bien dit, c'est d'ailleurs moi qui lui ait expliqué ma démarche, Gio sera déban dans peu de temps, dans la journée pour être clair. Gio est un membre investi du forum, que j'apprécie également, pour moi c'est un élément important du forum je préfère le dire... Mais il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et je devais tenir ma parole évidemment. J'espère qu'il aura compris cette démarche, qui peut paraître injuste je vous l'accorde mais qui malgré tout était nécessaire. J'assume à 100% mon choix, et si c'était à refaire je le referai sachez-le bien. Il y a déjà des prochains inscrits sur la liste, on devra faire ce qu'il faut faire c'est comme ça.

Edité par Anonyme 03 le 30/03/2012 - 14:01
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Pour le système de like, je suis pour s'il y a un dislike associé et une surveillance accrue des multi-compte (pour éviter les multi-comptes qui spam de "-1" comme cela a été soulevé).

Et si le post a une note de par exemple -5, il est entièrement en spoiler. Ainsi les débats à rallonge à deux ou trois, les autres membres qui souhaitent discuter entre eux du sujet du topic ont le pouvoir de masquer la nuisance.

Et non sucha il n'y a pas qu'à zapper si ça n'intéresse pas, comme je l'ai expliqué ces "débats" monopolise le topic et empêche ceux qui veulent participer au sujet de le faire. Quand deux membres se répondent sur 10 pages en deux jours, où est l'intérêt de poster un truc sur le sujet du topic puisque plus personne ne le lit en attendant que les deux mecs se calment. Mon post est noyé dans ceux des deux autres et on me prive de pouvoir échanger avec les autres.

Vraiment si y'a un problème dans le forum c'est celui-là je trouve, d'ailleurs la taverne du chaton je n'y vais quasiment plus à cause de ça (et du fait que ça va un peu trop vite pour suivre des fois), c'est quasi-exclusivement Modern et Retro gaming désormais.

Edité par DarkTom le 30/03/2012 - 13:58

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Un système de notation des messages ? Oh non non non, ça ne peut qu’envenimer ce genre de clash, c'est un système qui s'y associe généralement, et puis en plus, attribuer une échelle/évaluation à ce que postent les membres, est parfaitement malsain. Hooper ne peut pas envisager un truc pareil ;)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Je trouve pas ça génial un système de "j'aime" comme sur facebook !
Ca donnerai trop d'importance à des sujets qui n'en n'ont pas besoins ... il y aura abus ça c'est certain . Si un topic t'intéresse pas je vois pas pourquoi tu devrais mettre un "j'aime pas" . Puis ça pourrait dissuader certains de créer des topics intéressant pas peur de se récolter des "dislike" .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Citation:
Un système de notation des messages ? Oh non non non, ça ne peut qu’envenimer ce genre de clash, c'est un système qui s'y associe généralement, et puis en plus, attribuer une échelle/évaluation à ce que postent les membres, est parfaitement malsain. Hooper ne peut pas envisager un truc pareil ;)

Gameblog avait fait la même connerie il y a quelques temps, d'ailleurs c'est pas resté longtemps ils se sont vite rendu compte de la bêtise d'avoir fait ce choix, le résultat était une arrivée encore plus massive de trolls en tous genres, de pourrissages de messages, de lynchage publique... Certes ça fait un peu de buzz ( enfin vous connaissez le site, pas besoin de vous faire un dessin :p ), mais ça nuit gravement à l'ambiance du forum, c'est à éviter à tout prix.

Edité par Anonyme 03 le 30/03/2012 - 14:09
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Justement, ça n'a plus rien de convivial, si l'on devient un forum basé sur l'intérêt, sur lequel il y a toujours la crainte d'être "hué", "incendié", dès que l'on veut, sans pour autant être nuisible, faire preuve d'une originalité que tout le monde peut interpréter à sa sauce.

Sujet verrouillé