Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Manifestement, c'est toujours une démo, oui.

Maintenant, en toute honnêteté, je doute beaucoup que ça arrive à son terme. J'ai déjà vu passer plusieurs OOT 2D avec le temps, et vu la taille d'un tel projet, c'est très dur d'arriver au bout.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611

Link's Awakening avait eu un projet similaire, qui est toujours dans sa phase de démo, ça n'a pas avancé d'un iota depuis pas mal d'années. Hooper l'avait même testé en croyant que le jeu était en entier ^^

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

C'est toujours dommage, ce genre de projet ambitieux entamés par des passionnés mais qui ne sont jamais terminés pour x raisons. :/

Edité par Ego le 01/03/2016 - 19:32

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Traducteur
Portrait de Linky439

Les x raisons sont souvent le fait que le projet est trop ambitieux, et par expérience personnelle, je sais qu'au début d'un projet on est souvent super motivé, on a des tonnes d'idées et puis à force, on perd la motivation... On pense alors à une nouvelle idée, ce qui ne fait qu'aggraver la perte de motivation, et puis on abandonne un projet pour en commencer un autre, qu'on va terminer ce coup-ci ! Et le cercle reprends, inlassablement... :p

Ego
Portrait de Ego

Ca doit être pénible. En même temps, ça demande du temps comme pas possible, ce genre de projets. Il faut rester motivé comme tu l'as dis, c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment lancé de projets dans le genre ( dans le domaine du JV en tout cas ). x) Pourtant, ce ne sont pas vraiment les idées qui me manquent.

EDIT: OMG, je viens de tomber sur ça! :O

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, sachez que Mr Nutz, c'est une pépite de l'ère 16-bits.
Mais, pour ma part, c'est mon jeu préféré, tout simplement. C'est LE jeu qui a bercé toute mon enfance et auquel je n'hésite pas à y rejouer de temps en temps. J'ai du le boucler à 100% des centaines de fois, facilement! Et cela me fait plaisir qu'un site décide enfin de parler un peu de ce jeu. Mais c'est surtout le dernier paragraphe de l'article qui m'a rendu complètement fou!

Que cela se réalise, nom de dieu!!!!!

Edité par Ego le 01/03/2016 - 20:38

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Angel-Cloud

C'est la propriété d'un entreprise donc fort heureusement que ça ne continue pas dans un sens, même si le projet peut être ambitieux certes.

Traducteur
Portrait de Linky439

Il est vrai que Nintendo a tendance à avoir la main lourde sur les jeux amateurs de ses licences...
Sega est beaucoup plus laxiste en comparaison.

Portrait de Angel-Cloud

Citation:
Il est vrai que Nintendo a tendance à avoir la main lourde sur les jeux amateurs de ses licences...
Sega est beaucoup plus laxiste en comparaison.

Ta Capcom dans le même genre avec dernièrement le remake amateur de Resident Evil 2 ^^

Traducteur
Portrait de Linky439

Ca c'est déjà plus logique, puisqu'ils ont commencé à bosser sur un remake officiel entre temps ;)
Manifestement, l'équipe de fan a même rencontré l'équipe de Capcom pour donner leurs avis/idées sur le sujet, et tout s'est passé cordialement :)

Après, je dirai que les problèmes entre les dev/éditeurs et les jeux amateurs commencent surtout lorsqu'il y a conflit d'argent : soit c'est un remake d'un jeu encore vendu (cf le Mario 64 sur navigateur qui a été interdit), soit il y a récolte d'argent derrière (cf le Patreon sur la reprise de Super Mario Bros Z récemment).

Ego
Portrait de Ego

le 439ème linky a écrit:
(cf le Patreon sur la reprise de Super Mario Bros Z récemment).

Qui a été fermé par la demande de Nintendo d'ailleurs. :/

Edité par Ego le 01/03/2016 - 21:13

Sujet verrouillé