Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mackss
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
On se demande ce que c'est... Bonne chance pour le nettoyage. Et si le disque est rayé... Utilise la thecnique du dentifrice !

ha nan mais la, c'est pas du dentrice qui lui faut, c'est une douche

Portrait de anais10
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054

Sachez que je vous aimes.

Spoiler

Portrait de Mackss

alors anais, si ton CD est rayé , tu va prendre ton jeux, et mettre une petite lentille de dentifrice dessus que tu va étalé doucement avec le doigt sur toute la surface du disque (le dessous :p) surtout n'en met pas sur le dessus et met en vraiment pas beaucoup (un petit poid c'est meme beaucoup)

puis tu frotte un peu avec ton doigt en faisant des petits cercles et au bout de quelque minutes, tu prend un petit mouchoir que tu passe sous l'eau, et tu continue de frotté en faisant des petit cercle (doucement) avec le mouchoir mouillé , jusqu'a ce qu'il n'y a plus de dentifrice

ensuite tu met le disque dans un torchon pour retiré les goutes d'eau qu'il peut avoir dessus, mais surtout ne frotte pas, au pire laisse le séché 10 minutes

quand il est sec, éventuelement si ça te fait des petites trace, tu peut frotté le disque fort et vite sur un jeans pour le polir (mais surtout, je le répete, NE JAMAIS FROTTER LA FACE DU DESSUS) !

si aprés ça , ça ne marche toujours pas, il faudra pensé que le probleme viendrai de ta lentille et non du cd (ou alors, c'est que le cd est vraiment tres endomagé)

ps: un disque, c'est beaucoup plus solide que tu le pense xD

Portrait de anais10

Mes autres jeux marchent parfaitement alors cela veut dire que ce CD est une grosse bouse xD J'vais essayer ta technique ou je demanderais à quelqun de le faire au pire. En tout cas merci pour ta réponse ! ^^

Portrait de Mackss

oué, donc, c'est problement un probleme du disque lui meme
attention quand meme, dans un disque (cd , dvd, blue ray) c'est le dessus qui est le plus fragile que le dessous

donc, ne jamais retourné un cd pour le poser

Portrait de anais10

Le dessous c'est bien la partie grise ou il y'a rien hein ? :p

Portrait de Mackss

ben oui, c'est la face de lecture
mais le plus fragile, c'est la face ou il y a le titre

car si tu raye le dessous, ton cd va sauté ou va avoir du mal a lire, donc, un nettoyage ou un coup de cd doctor et ça repart
tandis que si tu raye le dessus, ton cd est foutu

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Bon, ben c'est officiel cette fois : pas de survivants du vol MH 370, l'avion s'est crashé en plein océan Indien. Mais bon, après 17 jours, fallait pas se leurrer non plus, y'avait aucune chance de trouver des passagers encore en vie.
Perth est la grande ville la plus proche du lieu supposé de l'accident, à... 2400 km de là...

Portrait de Mackss

oui, et pour continué les infos, apparament, schumacher ne va pas tres bien :S

il a pratiquement perdu le tiere de son poid en 4 mois et une récupération total serai pratiquement impossible si il venait a se réveillé

Portrait de SnakeorLiquid
Contributions: 4864

Il est impossible qu'il y ait pu avoir de survivant à cette distance, il faudrait un véritable miracle !

c'est vraiment tragique mais dans un sens on s'en doutait malheureusement.

Sujet verrouillé