Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Dantesque il serait hypocrite de dire, en France, que quand on pense à la religion, on ne pense pas tout d'abord au catholicisme !

Loul les frères musulmans ils sont aussi en France, j'en veux pour preuve une ancienne de mes connaissances qui rasait les murs de la cité pas loin de chez lui pour pas les croiser et se faire emmerder par eux.

Citation:
Et il serait bien vendu de représenter les trois grandes religions monothéistes lorsqu'il aborde ce sujet pour faire plaisir à tous les gens qui le croient victime de l'Islam !

Peut-être l'est-il.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Les pucerons ne pondent pas leurs œufs dans la thérébentine

Bon d'accord, tu m'a vaincu.

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

Citation:
Loul les frères musulmans ils sont aussi en France, j'en veux pour preuve une ancienne de mes connaissances qui rasait les murs de la cité pas loin de chez lui pour pas les croiser et se faire emmerder par eux.

ha , tu as connu ça aussi ! lol

personnelement, je m'en fou de la religion

la religion est juste un rassemblement d'état d'esprit pour permettre a l'homme de ne pas avoir peur de la mort
la mort est un néant, et il est impossible a l'homme de se representé le néant, et ce que l'homme n'arrive pas a comprendre ou a se representé fait automatiquement peur

la religion est une croyance d'aprés la vie, certaine personne ont besoin d'y croire pour mieux vivre

je m'en fou personnelement des gens qui crois a une religion plutot qu'une autre, a partir du moment ou la croyance ne soit pas au dessus des lois !

car la lois est une obligation, un code que tout le monde doit suivre
la religion est un choix de vivre

Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Non il serait vendu de parler autant de l'Islam que du catholicisme si, malgré le fait que cette dernière religion représente pour lui mieux la religion en générale, tout ça pour satisfaire les petits racistes en herbe qui ne peuvent s'empêcher de s'agiter de partout pour montrer que les musulmans sont plus criminels que les chrétiens !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Mackss
Contributions: 7328

en parlant de religion

c'est un musulman qui se prend une porte et il cri : rhaa ma dent !

Spoiler

Portrait de Oceanologue
Contributions: 2461

Comme l'avait déjà dit Kakarot et Madelya je ne sais plus quand, il faut quand même remercier la religion, même vous les athées, de vous avoir fourni les valeurs morales qui consistent par exemple à dire qu'arnaquer, abuser, violer ou tuer son prochain est quelque chose de mal !

Après c'est du cas par cas, il est difficile de dire qu'on ne puisse être heureux sans religion, ou en réfutant l'existence de Dieu, sachant qu'on peut être sûr qu'il existe des athées qui ont trouvé un sens de la vie tout aussi spirituel sans ça !
Néanmoins je reste persuadé qu'une grosse partie des non croyants catégoriques ne sont que des progénitures issues de l'occidentalisme, qui ne se complaisent que dans les plaisirs puissants et éphémères que ler offre la société de consommation. Des plaisirs n'apportant aucunement le bonheur mais qui restent plus attrayant que des passe temps plus subtiles, mais qui eux développe l'esprit durablement ! "Un mensonge édulcoré reste plus attrayant qu'une vérité maussade" !

Edité par Oceanologue le 16/03/2014 - 14:34

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
ha , tu as connu ça aussi ! lol

Pas moi personnellement mais ma connaissance oui, moi avec ma bonne tête de "français de la campagne" je doute qu'ils m'abordent un jour, par contre pour ma connaissance maghrébine qui porte pas la barbe et est pas méga-impliqué dans sa religion la c'est leur proie préférée.

Citation:
Non il serait vendu de parler autant de l'Islam que du catholicisme si, malgré le fait que cette dernière religion représente pour lui mieux la religion en générale, tout ça pour satisfaire les petits racistes en herbe qui ne peuvent s'empêcher de s'agiter de partout pour montrer que les musulmans sont plus criminels que les chrétiens !

Je suis pas d'accord avec ce raisonnement, si il voulait critiquer les religions fallait en mettre bien plus qu'une seule. Les musulmans extrémistes sont tout autant des criminels que les chrétiens de la même trempe, je ne vois pas pourquoi il faudrait les épargner. Au contraire ca renforce encore plus le sentiment d'injustice et d'inégalité, aujourd'hui il est très facile de clasher le christianisme, on peut pas faire le 10ème de ce qu'on lui fait en l'appliquant à l'Islam.

Edité par Dantesqueman le 16/03/2014 - 14:38
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:

Ouais enfin les chrétiens d'aujourd'hui interprètent leur religion selon le nouveau testament, donc avec une version modernisée, alors que les musulmans eux interprètent directement le coran qui a été écrit ya des centaines d'années et donc quelques peu archaïque, c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup plus d’extrémisme chez eux...

Citation:
Au contraire ca renforce encore plus le sentiment d'injustice et d'inégalité, aujourd'hui il est très facile de clasher le christianisme, on peut pas faire le 10ème de ce qu'on lui fait en l'appliquant à l'Islam.

Totalement d'accord !!

Edité par IIDarkSonicII le 16/03/2014 - 14:40

El Tom Cruzinho

Portrait de Kurka Wodna
A rejoint: 17 avril 2013
Contributions: 601

Oceanologue a écrit:
même vous les athées

Est-ce que je dois faire la blague sur les serviettes ... athées ?

Je vous prie de m'excuser... Je nettoyais mon calembour et le coup est parti tout seul...

Kurka wodna !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Citation:
Ouais enfin les chrétiens d'aujourd'hui interprètent leur religion selon le nouveau testament, donc avec une version modernisée, alors que les musulmans eux interprètent directement le coran qui a été écrit ya des centaines d'années et donc quelques peu archaïque, c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup plus d’extrémisme chez eux...

Euh... Le coran a été écrit APRÈS le nouveau testament, en fait. Donc bon.

kurka --> j'imagine que ton proverbe voulait dire :

"les gens ne font jamais quelque chose sans intérêts ?"

Sujet verrouillé