Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sony
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Je voulais dire par là que, en regardant les points négatifs cités à la fin du test, j'ai la fâcheuse impression qu'il essaye de trouver des défauts là où il n'y en a pas vraiment.
aPR7S? SI 9A SE TROUVE? JE ME TROMPE;

Tu ne te trompe pas, j'ai vraiment eu l'impressoin que GK ont tout fait pour rabaisser ce jeu ce qui est en soit ignoble car il n'a pas été fait par une grande boite :p

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Bha le jeu vidéo est jeune, le mec qui a ouvert sa boutique y'a 10ans il a plus affaire au même type de commerce et de buisness qu'avant. Donc si la boutique suis pas... oui mais, il dois aussi s'adapter a ce qu'on appelle le "retro" qui est recherché, et qui donne un plus a une boutique.

Mais comment tenir sa boutique fasse au démat, a steam,gog, aux ventes internet physiques, amazon et compagnie?

Avant, il n y avais que les boutiques, maintenant que le joueur a le choix, la boutique c'est devenus quelque chose de plus rare, de moins évident, de plus difficile a gerer, a garder, a rendre rentable ou même simplement viable.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Effectivement, la concurrence est plus grande aujourd'hui, et beaucoup de boutiques se diversifient, chez moi c'est dvd et cartes magic avec organisation de tournois régulièrement.
Le concept trop peu exploité selon moi, c'est le regrouper un magasin avec un espace bar, ca permets de regrouper une communauté et des l'emmener à se rencontrer autour de soirées éventuellement à thème de jeu. Quelques bornes de jeu sont aussi les bienvenus.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Citation:
Le concept trop peu exploité selon moi, c'est le regrouper un magasin avec un espace bar, ca permets de regrouper une communauté et des l'emmener à se rencontrer autour de soirées éventuellement à thème de jeu. Quelques bornes de jeu sont aussi les bienvenus.

Trop peu exploité? Tu veux dire par là que ça existe déjà( ou, du moins, des endroits similaires )?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Sony
Contributions: 4938

Citation:
Mais comment tenir sa boutique fasse au démat, a steam,gog, aux ventes internet physiques, amazon et compagnie?

Plusieurs personne (Nitrola pour ne citer que lui) n'aime pas les plateforme de vente dématerialisées comme Steam. Alors certes il reste les sites de livraison tel que Amazon, mais je trouve que ce n'est pas la même chose que le fait d'aller chercher son jeu en magasin.

De plus plusieurs magasin permettent de tester de nouveau jeu ce qui est un grand plus qui encourage d'ailleur le déplacement !

Edité par Sony le 15/07/2013 - 18:13
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

Le pourcentage de personnes qui se déplacent en boutique pour acheter sur support physique ne suffisent plus avec la concurence entre boutique pour que toutes les boutiques coexistent en étant viable pour les gérants et personnels.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Citation:
Trop peu exploité? Tu veux dire par là que ça existe déjà( ou, du moins, des endroits similaires )?

Je crois oui, il me semble avoir entendu parler d'un truc du genre sur Paris.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Je crois oui, il me semble avoir entendu parler d'un truc du genre sur Paris.

Ouais y en a un, et il me semble que les prix, que ce soit pour les jeux ou les consommations, sont clairement abusées.

Ca existe surtout aux Etats-Unis il me semble, ils le font avec tout, y a aussi des comics-bar comme on peut en voir dans le film Kick-Ass.

Portrait de Benji93
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 844

Pour les fifous du bricolage :

Portrait de soun
Contributions: 7095

une des meilleures vidéos de suricate ^^

Edité par soun le 15/07/2013 - 20:06

Sujet verrouillé